Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
De mon côté, je donne des petits suisses. J'imagine que c'est ok. Par contre nature c'est compliqué, je rajoute un peu de compote de fruit avec, sinon elle grimace.

Niveau fromages, vous conseillez quoi comme fromage pour commencer à donner à bébé? Du fromage genre emmental ou autre coupé en batonnet ça peut le faire? Sinon genre des carré frais gervais ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@zohra_larousse Personnellement, tu ne m'as pas culpabilisée, mais plutôt alertée, et je trouve ça super :top:

@Mellys Oui, en lisant ta réaction, je me suis rendu compte que je m'étais certainement mal exprimée et je tenais à rectifier, car les repas de la crèche sont quand même validés par la pédiatre (et une nutritionniste je crois ?) :) Je n'ai rien contre l'occasionnel non plus, je trouve ça même chouette ! Et je me vois mal priver mon fils des choses que j'apprécie et que je savoure (un bon chocolat chaud en hiver, un gâteau spécial pour les grandes occasions). Dans ma crèche, comme dans celle du fils de @Mae, il y a aussi systématiquement des fruits au repas et au goûter (tels quels ou sous forme de compote). Ce qui me gêne le plus je crois (je réfléchis en même temps que j'écris), c'est que sa référente a tendance à donner du sucré (laitage ou gâteau) à G. quand il redemande à manger ; je préférerais qu'elle lui redonne un fruit, ça me paraît plus sain. Je lui en parlerai du coup !

Pour le fromage, G. n'aimait pas ça du tout au début et avait du mal avec les morceaux, donc on a commencé avec Carré frais et Saint Morêt, mais ça doit dépendre des bébés ! Il me semble que la paupiette de @SungYun a rapidement aimé les fromages plus forts :cretin:

@Emil Ma « prise de conscience » est toute récente hein :yawn: Elle date de cette semaine, avant je savais que G. avait des trucs un peu sucrés à la crèche, mais pour moi, comme c'est une structure encadrée, les repas étaient forcément équilibrés (et c'est le cas, simplement, il y a forcément du sucré au repas et au goûter, que ce soit sous la forme de laitage ou de gâteau) ! Encore une fois, je crois que ce qui m'embête le plus, c'est le fait qu'on lui redonne du sucré quand il réclame au lieu de lui donner une alternative qui me semble plus saine (pain nature, fruit). Cela dit, je suis complètement à la ramasse : peut-être que le seul fait de l'habituer à avoir une part supplémentaire dès qu'il le demande est déjà mauvais en soi ? :hesite: Est-ce qu'on lui donne déjà de « mauvaises habitudes » ? Est-ce qu'à son âge (20 mois), c'est grave qu'il ait un (très) bon appétit alors que par ailleurs il se dépense bien ? Est-ce qui si on fait des erreurs aujourd'hui, ça aura forcément un impact sur lui plus tard en termes de santé ?
C'est vraiment un sujet d'inquiétude pour moi vu mon profil (surpoids, aucune sensation de satiété, troubles du comportement alimentaire étant plus jeune) et je me sens mal informée, et angoissée à l'idée de mal faire les choses avec G.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole bah en fait j’etais contente et tout mais j’ai eu tellement mal (mais pas d’inquiétude les futures mamans y avait des raisons à ça !) que sa sortie a juste coïncidé avec la fin de l’enfer. Mais encore une fois c’est purement contextuel, j’avais 24h de contractions dans les pattes, je suis passée de pas grand chose à 7cm en 2:00 et encore 3 autres en 2:00 dans les dents sans péri et avec un décontractant mais qui jouait pas sur la douleur... bref comme @Charentaise et @Lilliy on est passé à tout super vite. Du coup a sa sortie tout ce que je me disais c’est « enfin c’est fini ».

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Toutafé Poissons ça commence le 19 février jusqu'en mars (oui je suis Poissons en plus d'être née le jour du thon :lunette:)

La nuit a été difficile, il a été super agité et il a tété au moins 5 fois je crois. Toute la semaine j'attends le weekend pour avoir un peu de repos et que mon copain me soulage un peu. En plus ce weekend il monte notre nouveau lit, un 180x200 :dowant: c'est un peu le rêve d'une vie qui se réalise :dowant:

Et félicitations @Destiel Mok´ bienvenue à Zouzou, profitez bien de ces petits moments tous les 3 ça passe trop vite :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Concernant la douleur, attention, j'ai eu des contractions tres rapprochées et tres douloureuses tres vites, mais moi ça n'avançait pas je suis restée bloquée à 3 (parceque la sf n'a pas voulu me decourager, mais en vrai je suis sure que j'etais à 2.5 comme quand ça a commencé). Ptetre meme qu'on y serait encore si ils avaient pas été le chercher. :goth:
Donc je eux pas vous faire peur, mais douleur attroce direct ne veux pas dire travail qui avance... :stare: Mais bon, mon cas est particulier, on etait quand meme sur un bébé qui n'avait plus de liquide, une mere qui n'avait jamais eu une seule contraction dans sa grossesse et un declenchement par tampon peut etre un peu violent. :cretin:
C'est clairement pas un accouchement classique que j'ai fait. Jamais on m'aurait pris dans babyboom. :yawn:

J'ai toujours pas le temps, mais je posterai le bilan de Pikachu ce soir.
Là j'amene mon grand au travail, le petit chez mami et Jule la voiture de loc chez elle pour recuperer la caisse de ma mere (j'aime po Jule)...
:hello:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Paye ton repas de midi. A table mes collègues sont passés en mode "on va faire chier la femme enceinte" à base de "ça dort pas" "tu peux plus faire la fête" "les ados c'est relou" "ils auront aucune reconnaissance plus tard" ...
Joie bonheur et paillette ... et puis bien sûr je pouvais rien dire.

ça a été un peu longuet ... Autant je suis pour ne pas avoir un discours trop mièvre sur la maternité, autant ce genre de moment, non merci hein, je sais que je vais en chier, que ça va être difficile mais j'ai le droit de me réjouir quand même ou pas ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@chasseuse_de_nuages Je voudrais pas dire de bêtise parce que mon bebe en est encore au 100% lait donc toutes mes connaissances s'arete la ^^
Mais je pense pas qu 'avoir une part en plus puisse être un problème : tout le monde n'a pas le même appétit, mon neveu de 3ans mange au moins le double de son grand frère de 5, pourtant il n'est pas plus gros :) et l'un et l'autre quand on leur donne une GROSSE glace, bin souvent c'est trop gros tant pis il te la rendent (a moitier lécher :d) donc meme en ayant toujours eu le droit a tout ils savent se "contrôler".

@Charentaise du côté de mon pere il sont exactement comme tes parents ! Exemple ma cousine de 12ans a le cul bombé (bien plus jolie que des fesses plates n'est ce pas?!) Ebin on est toujours en train de lui dire qu'elle a un gros cul, il parait meme qu'elle est rondouillette (elle est toute mince !!!) (:hello: coucou les complexes)
Et ma mère a réussi à me(nous?) protéger de ca un maximum ! Et jamais aucun d'entre eux n'aurai osé nous dire (a moi et mes frere et soeur) ce genre de remarque sachant que la colère de ma mère(et mon pere mais il faudrait lui faire remarquer parce qu'il voit jamais rien :d) leur tomberait dessus !
Bon après sur moi ca a pas marcher a 100% parce que j'ai demenager dans leur regions et la bas attention l'apparence c'est LE n°1 des trucs les plus important dans la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes