Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MatChou ça va être le même problème ici.
Ça m'angoisse j'avoue. J'ai aucun jour de côté a poser pour augmenter mon congé maternité, pas le droit au congé parental et ça m'angoisse de fou de pas avoir de mode de garde. Comment je vais faire si je trouve pas ? :dunno: Même si mon médecin est d'accord pour me mettre en arrêt, ça résoudra pas tout. Ça pourra pas durer et financièrement c'est pas possible.
Bref ça me bouffe depuis des mois :top:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci pour vos retours sur les alternatives à la crème. Je n’aurai pas pensé qu’on pouvait faire de la crème de riz alors que bon on fait du lait de riz. :yawn:

@Azeban Je suis d’accord avec toi la vraie carbo, c’est avec les œufs mais pour ma défense : je fais un mixe avec la crème et les œufs :)

@chasseuse_de_nuages J’invoque tes connaissances. Sachant que mon assmat est un amour. Par contre on aura pas atteint les 1 ans de contrat je crois.

Ce soir on a été voir l’ostéopathe pour les troubles du sommeil de L. On s’est dit qu’on avait rien à perdre donc on attend rien de cette consultation. L’ostéopathe a détecté un chevauchement et une pression au niveau des os du crâne a cause des forceps. D’après lui, ça peut la gêner et la perturber. Je suis sceptique mais pourquoi pas ...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Hatsue
C'est ce qui m'angoisse car cas particulier ici. On vis à Nantes et c'est tendu pour trouver (je connais quelqu'un qui doit reprendre dans 2 semaines et qui trouve pas). J'ai juste droit au congé mater donc je reprend tôt (1er avril). J'ai des horaires a la con car infirmière donc les jours de garde changent, tous comme les horaires et j'ai besoin que d'un mi temps de garde donc fait trouver quelqu'n de libre ET qui accepte tout ça. . . Ah et pas trop loin vu qu'on a pas de voiture. Bref je me dis que c'st une recherche impossible car tous les appels s'arrête à : "avez vous des places pour début avril ? -non ".

• Big up !
Réactions : Clemens et Adieu
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti nooooon pas la poisse du fofo! Pour le moment le sommeil n’est pas problématique et même à 1 ou 2 réveils ça ira bien évidemment mais on sait pas si ça se trouve à partir de demain elle rejoint la team padodo.
C’est une grosse grosse angoisse que j’ai surtout depuis la période de blues c’est que ça devienne trop dur et que je puisse pas gérer. J’ai l’impression d’y arriver car elle est facile mais je flippe de pas y arriver à la moindre difficulté. Genre elle pleure : Oh nooon elle va plus s’arreter Je vais pas savoir la calmer, elle est réveillée et il faudrait dodo : oh noooon je vais pas réussir à la faire dormir alors que pour le moment j’y suis parvenue ce qui me fait avoir un syndrome de l’imposteur ou je me dis que ça va forcément devenir ultra dur et fatigant et que je pourrai pas gérer.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Hatsue merci :fleur:
En fait je bosse en maison de retraite donc pas de crèche et je suis a 80% (pas eu le choix). Celle dont j'ai pris la place voulait un 50% et elle a du partir ^^
Mon conjoint est interne donc nos horaires sont pas compatibles ^^ il bosse du lundi au vendredi (le seul avantage qu'on a puisqu'il gardera la petite les 2 week end par mois où je bosse) toute la journée. Grâce à son statut on a pu faire une demande a la crèche du CHU (une qui fait 7h30-19h30 et une autre 6h-21h mais celle la est trop loin ^^) mais même si on a une place (ce qui n'est pas du tout garanti ) ça sera sans doute qu'en septembre.
Je suis désolé de me plaindre ^^ mais j'y pense souvent et ça me prend la tête.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Hatsue : J'ai accouché en maison de naissance également donc je suis dispo pour d'autres questions éventuelles. :hello: @Azeban t'a déjà donné plein d'infos !

@LittleMyrtille : A 15 jours de crèche, il y prend bien ses biberons mais les siestes c'est compliqué. Il y dort beaucoup moins qu'à la maison. Avec nous, il fait généralement 4 siestes de 45min/1h, à la crèche.. 1h15 + 30min aujourd'hui et je crois que c'est sa "meilleure" journée !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Margottine D'ici que je me sente prête, Tempoupette sera majeure :rire: Mais c'est un très bon objectif !

@Destiel Mok´ Ce n'est pas parce que ça se passe bien que ça va forcément se gâter ! Les enfants faciles ne sont pas un mythe. Même que j'en connais un (spoiler alert : ce n'est pas le mien :cretin:) Tes angoisses sont normales mais... tu vas gérer. Tu trouveras les ressources sur le moment, tu tenteras des trucs qui ne me marcheront pas à tous les coups mais tu connaitras de mieux en mieux ta fille et tu prendras de plus en plus confiance en toi :happy: Être parent, ça s'apprend sur le tas !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Je me suis pas mal pris la tête aussi pour trouver une ass mat. (Parceque Nantes et temps partiel et horaires pas réguliers et pas trop loin cause Mr lilliy pas le permis toussa toussa) J'en ai pété des câbles. Et puis finalement, le jour où j'ai eu besoin en urgence, parceque j'ai repris le boulot à l'arrache, ben on a trouvé (en fin je).
J'y croyais vraiment pas. Mais des fois c'est dans l'urgence que ça se décante.
Je comprends tellement que ça t'angoisse. Courage, je suis sûre que ça va s'arranger. :hugs:

Ce matin je reste 10 min pour échanger avec la nounou et on voit Pikachu s'approcher de son nouveau colloc de nounou pour taper la discut'. C'était... beaucoup... trop ... mignon :puppyeyes: Le petit de 6 mois était dans le transat et Pikachu en mode Chenipan (comme d'ab) au niveau de ses pieds. Et ça discutait. Et le petit (XD) lui touchait le visage avec ses pieds. :puppyeyes:
Bon après Pikachu a récupéré un jouets dans le transat et est parti vivre sa vie dans le couloir en piaillant. :yawn: Je lui ai dit au revoir mais comme d'ab il n'en avait rien à carrer. :stare::cretin:
Visiblement la nounou a eu une journée fatigante, les deux bébés étant ronchons et ayant décidé de se liguer pour ne pas faire la sieste en se réveillant mutuellement. Je crois que Pikachu s'est trouvé un pote de trollage. :rire:
La nounou m'a aussi dit que Pikachu avait essayé de piquer les chaussettes de l'autre bébé. Ce gosse a vraiment un problème avec les chaussettes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes