Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Martha Casserole Il y a les "serviettes papillons" (ça a d'autres noms aussi), en gros c'est une serviette que tu accroches autour de ton cou et laisses pendre devant toi, tu réceptionnes bébé contre toi (sur la serviette donc) et tu l'emballes en repliant les côtés/le bas de la serviette.
On en avait qu'on a beaucoup utilisé quand on avait la petite baignoire (qui était intégrée à la table à langer donc en mode baignoire on avait pas de plan où poser Jeanot le temps de refermer le machin).
Bref c'était bien pratique !

Edit : une photo sera peut-être plus parlante que mes explications:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
On a la version hippopotame de l'ours v teck (je vous ai dit qu'il pourrait ouvrir un musée vu tout ce qu'on nous offre? :cretin:). Et Pikachu l'aime bien. On a choisi de ne pas mettre la musique parcequ'elle nous sort par les trous de nez parceque si on peut choisir les bruits blancs au debut en cas de reveil ça raconte des histoires et ça l'enerve. Mais regarder les etoiles changer de couleur le fascine. Ca nous sauve la mise à quasiment chaque nuit difficile.
Sinon, le rituel du dodo c'est calin, bisous, turbulette et mobile avec musique. Il aime bien son mobile, ça le fait marrer.

Pour le bain, je choppe la serviette d'une main, je me la colle sur les seins (l'avantage du 100F, ça fait plateau :yawn:) et je choppe la bete pour l'enrouler dedans et me magner à aller dans la chambre. Quand je prends le bain avec lui, je le prends contre moi et je lui mets une grande serviette dessus (et je me les pele). Il a aussi une espece de cape à capuche, c'est pratique pour lui proteger la tete du froid.

@Ireland
C'est normal, mais tout va bien se passer. :hugs:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous avons un "probleme"depuis le début de semaine, Phiphi refuse de manger!Elle se nourrit que de raisins secs et de bananes. Au début ça ne m'inquietait pas trop car je me disais qu'elle se rattrapperait le lendemain mais là ça fait une semaine que ça dure. Elle prend son biberon du matin mais ne le fini pas, puis ensuite me réclame à manger en signant mais tout ce que je lui propose ne lui convient pas, au niveau des repas du midi elle ne va manger que la viande et aucun légumes ni féculents,ni le dessert et pareil au gouter et au soir,ni plat ,ni biberon, ni yaourt/compotes. Je ne sais plus quoi faire. Mardi midi chez la nounou vu qu'elle n'etait pas bien elle a vomi son repas du midi qu'elle avait bien voulu prendre, et c'etait la premiere fois qu'elle vomissait depuis qu'elle est née alors je me demande si maintenant manger de lui fait pas peur, ou si c'est une passade,je crois que c'est toi @Coq' qui a eu une phase comme ça avec T. non?
Tout à l'heure je l'ai deposé chez mes parents, ils vont la garder jusque mardi soir ou mercredi, je verrais bien si elle va changer son alimentation labas ou pas?! nous partons avec mon mari pour deux jours à Amsterdam,ca fait 2 ans et demi que nous sommes pas partis rien que tout les deux, ça va faire du bien!

@Charentaise au début pour le portage au dos dans le PC tu peux te faire aider par une autre personne surtout qu'avec le booster je trouve que c'est plus difficile à installer au dos.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Petite question portage : Est-ce que c'est bien les sling amazonas ? Je vois la vente sur bébé boutik et je me tate...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Destiel Mok´ : je ne sais plus si je t'ai félicité !!! Bienvenue à Zouzou (avec beaucoup de retard, désolée !!)

Hier on était chez mes beau-parents... demain je vais me défouler sur le topic des grands parents ca été très compliqué cette fois-ci. Mais j'en ai parlé avec mon copain est il est tout à fait d'accord avec moi.

Sinon Figuette va bien. On la trouve un peu grognon depuis 2/3 jours mais elle n'a pas de fièvre ni rien... ses coliques sont toujours présentes mais ça à évolué... Elle fait quelque crises en journée, on voit qu'elle a bien bien mal.. Mais ce sont des crises de 10/15 minutes. Après on a des beaux sourires (et souvent une belle sieste). Le soir c'est un peu moins compliqué de la coucher (Mais on la couche un peu «tard» (genre entre 21 et 22h).

@Martha Casserole et @Lilliy : vous me faites rêver avec votre veilleuse ! L'endormissement tranquille comme ca... ^^
Mes collègues veulent m'offrir une veilleuse comme ca. J'attends de voir ce que c'est et sinon j'en achèterai une ! Figuette est tellement intriguée par la lumière et tout...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Colonel Mustard après chacun jauge à sa manière sa réaction face aux besoins d un bébé. Je me reconnais dans la description de ton amie. Chez nous c était et c est encore de tps en tps un réveil par nuit et bcp de besoin de contact en journée. Chez certains c est pire et chez d autres c est carrément mieux. On rêve toutes au carrément mieux et selon son état d esprit on peut vite se laisser submerger ! Et voir le fond du trou même si pour certains c est rien du tout! Personnellement je pense qu il faudrait avoir une épaule réconfortante pour ce couple d amis non?
Il est tard, je me SS peut être exprimée sèchement et je m en excuse si tu le vois comme ça ça n était pas le but du tt. Mais en me relisant c est l impression que je me suis faite DC je préfère prévenir :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je l'ai trouvée infernale (mais peut etre que ma tristesse me rend moins patiente) et c'était difficile. J'ai pas mal crié et pas vraiment eu de bons moments. A bout quand elle a vu que je pleurais elle est venue me manger de bisous. Donc bien sur je culpabilise ++.

Chat tjs à la clinique. Gros virus on ne sait pas s'il va passer la nuit.
Hyper contagieux et on a deux autres chats..
C'est le truc de trop, je pleurais tellement que j'en ai remis mon souper..

Je me fais peur, je me sens tellement sur le fil. Mais si je bascule comme il y a 5 ans, comment je vais faire pour etre bonne pour elle et ne pas la rendre triste ?

Et l'angoisse de son retour demain à lecole.. J'ai l'impression de tellement tout faire de travers,de ne faire que de mauvais choix..

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@zohra_larousse Je suis d'accord avec toi, à chacun son seuil de tolérance, là dessus y a pas de souci (d'ailleurs je ne pense pas avoir été spécialement dure dans mes propos ?) C'est surtout que le bébé a 3 semaines quoi... Je trouve ça un peu violent de mon point de vue de passer ses nerfs sur un nourrisson qui est objectivement assez facile :erf: Peut-être que je fais trop le parallèle avec ma situation aussi. Dans tous les cas ça ne m'empêche pas de la soutenir et de l'écouter !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard :
. Peut-être que c'est justement parce que ça ne fait que 3 semaines ? L'épuisement post-accouchement est encore là et pour peu que son mec la laisse tout faire, ça peut vite devenir l'enfer, même avec "juste" 2 réveils par nuit. Tu l'as vue s'énerver contre son bébé ? :eek: Je pense que ce topic est d'utilité publique en fait...quand on voit ce que ça peut être la réalité de la parentalité, ça aide beaucoup à se préparer (et à relativiser). Si j'avais toujours vécu dans une bulle bisounours "lalala un bébé c'est que du bonheur", je ne me rendrais peut-être pas compte de la chance que j'ai avec ma fille (oui, même si je viens souvent râler, je sais que mon ptit oisillon d'amour est quand même assez cool)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes