Bon on continue notre réflexion sur le prochain couchage de Sésame (parce que mine de rien je pense que dans 1 mois, 2 grand max, son berceau cododo sera trop petit), on s'est décidé pour un matelas enfant classique 90x200 au sol sur un sommier de lattes (sans pieds donc, vraiment au sol). Si jamais ça ne lui plaît pas, ça sera pas perdu et ça lui servira plus tard. Celles qui utilisent un matelas au sol pour leur petit, vous avez quel modèle / quelle marque ? Et à tout hasard est-ce qu'il y en a qui ont des lits cododo (pas berceaux, des lits pour plus grands bébés quoi) et lesquels ? Ça sera notre deuxième option si le lit au sol ne prend pas. Là pour le moment j'ai repéré le matelas Malfors et le sommier à lattes Luröy de chez IKEA.
@Destiel Mok´ la grappe de tétées de plusieurs heures le soir c'est normal chez un nourrisson, ils prennent des forces avant la nuit, d'ailleurs ça montre sans doute qu'elle fait déjà la distinction jour/nuit donc ça c'est super cool ! Et courage pour ton baby blues

on est là si besoin
@Colonel Mustard je te comprends, et même au-delà du fait que j'aurais de la peine pour le bébé, et même si chacun sa "chance" et chacun son seuil de tolérance, bah n'empêche que je pourrais pas m'empêcher d'être envieuse et de trouver ça injuste qu'elle se sente mal pour "si peu" et que j'ai dû serrer les dents pour "bien plus", c'est pas de beaux sentiments mais c'est difficilement contrôlable
Et c'est vrai que ce topic fait relativiser, je me plains rarement des nuits de Sésame même si elle se réveille minimum 3 fois par nuit parce que je la mets au sein et elle se rendort vite et sans souci la plupart du temps donc c'est pas si dur, ça pourrait être bien pire donc je "savoure" ma "chance" parce que ça n'a pas toujours été aussi "bien" et je me doute qu'il y aura encore des régressions dans les nuits. Et je n'ai aucun espoir sur le fait qu'elle fasse ses nuits dans les 3 années à venir et franchement ça aide je trouve.
Tiens d'ailleurs sur le sujet des nuits, ça fait plusieurs soirs qu'elle se réveille en hurlant, totalement incalmable même au sein, on sait pas si c'est de la peur ou de la douleur

et elle a énormément toussé cette nuit, je pense que j'ai dû remettre sa tétine et caresser sa tête bien 30 fois pour qu'elle se rendorme, et j'ai envoyé mon mari dormir dans le salon pour qu'il dorme quand même un peu