Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ j'ai envie de te dire : profite ! à ma connaissance (à ma connaissance) ce qui compte c'est : couches mouillées + prise de poids. Si ta petite mouille ses couches et prend du poids, pas besoin de s'inquiéter. Et de toutes façons, comme tu as la sage-femme qui vient tous les jours, tu sauras vite ! Elle la pèse régulièrement ? Ta bébée ne va pas risquer quoi que ce soit en une nuit, surtout si elle mange bien par ailleurs :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Destiel Mok´ Je pense que c’est « normal » mais rare, alors profite :caprice:
J’ai plusieurs cas de bébé dans mon entourage qui faisaient leurs nuits dès la sortie de maternité/dès 3 semaines etc (même allaités) donc fallait bien qu’il y en ai un sur le topic :happy:

Je viens de le raconter à ma fille (qui donc pour rappel jusqu’à ses 5 mois se réveillait toutes les heures/demies heures et parfois enchaînait miraculeusement 2/3h :yawn:), elle a sourit (bon elle sourit dès que je lui parle mais c’était quand même rigolo XD)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Colonel Mustard
On est d'accord que ton amie n'a pas à passer ses nerfs sur son bébé. :)
Je me suis juste permis cette réflexion parcequ'elle employait les mots que j'emploie moi même pour parler de cette période là. Donc je me suis dit alerte dépression. Après ton amie ne les utilise pas forcément à bon escient. Mais bon, ça m'a fait écho et ça fait mal de se dire qu'à l'époque j'étais vraiment pas une bonne maman. Et du coup je suis un peu épidermique sur les premières semaines de bébé qui se passent mal. :cretin:
Bon Pikachu n'a pas l'air traumatisé des masses, donc ça me rassure.
Le chat par contre... :hesite::yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole @poopoutyzz ne crions pas victoire trop vite!
Elle mouille ses couches, et son poid est bon (elle est petite rapport à nos gabarits costauds mais reste autour de 3,2kg ce qui est rassurant) .
Le truc aussi c’est que j’identifie des mono lubies chez cette enfant qui n’est pas multitâche : ou bien elle mange et elle ne fait QUE ÇA (avant de dormir elle a mangé pendant 4 heures....) ou bien elle dort. Elle arrive aussi à rester calmes dans son lit quelques minutes si tout va bien. Je crois que cette nuit je me suis endormie avant elle (Mais j’avais ma main dessus). Bon je suis pas fana de la tétée marathon du soir mais vu les contreparties si ça continue comme ça je pourrais affirmer avoir tiré le gros lot ! Ce qui rend la chose pénible c’est que je suis encore trop faiblarde pour bien supporter 4h de tetouille. Cela dit si ça continue ainsi dans 2 semaines je suis sur pied et je pourrais lire ou ce genre de trucs parceque la c’est vraiment l’heure ou je suis trop crevée pour faire quoi que ce soit.

Sinon le moral est un peu bof mais on m’a prévenu donc je prend mon mal en patience.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Par rapport aux copines qui se plaignent de leur bébé "facile" :
Dans notre entourage tout le monde est parent, et la plupart ont des gosses qui ont fait leur nuit super tôt et qui sont cools. Du coup ma hantise c'est que le mien ne soit pas comme ça et que du coup on vienne me donner des conseils .... :erf:
De manière globale de toute façon, je suis jeune et je suis la dernière ou presque qui va avoir son premier enfant, j'ai peur que ça fasse de moi la candidate parfaite pour recevoir plein de conseils non demandés. Surtout que je lis assidûment ce forum depuis plusieurs années et que je suis en pleine tentative de ré-orientation dans le domaine de l'enfance donc je ne ressens pas ce besoin qu'on m'apprenne tout. Peut être que j'aurai besoin de conseils mais à ce moment là je demanderai ...
Bref, c'est un peu tôt pour penser à ça mais c'était ma réflexion du jour ! :rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon on continue notre réflexion sur le prochain couchage de Sésame (parce que mine de rien je pense que dans 1 mois, 2 grand max, son berceau cododo sera trop petit), on s'est décidé pour un matelas enfant classique 90x200 au sol sur un sommier de lattes (sans pieds donc, vraiment au sol). Si jamais ça ne lui plaît pas, ça sera pas perdu et ça lui servira plus tard. Celles qui utilisent un matelas au sol pour leur petit, vous avez quel modèle / quelle marque ? Et à tout hasard est-ce qu'il y en a qui ont des lits cododo (pas berceaux, des lits pour plus grands bébés quoi) et lesquels ? Ça sera notre deuxième option si le lit au sol ne prend pas. Là pour le moment j'ai repéré le matelas Malfors et le sommier à lattes Luröy de chez IKEA.

@Destiel Mok´ la grappe de tétées de plusieurs heures le soir c'est normal chez un nourrisson, ils prennent des forces avant la nuit, d'ailleurs ça montre sans doute qu'elle fait déjà la distinction jour/nuit donc ça c'est super cool ! Et courage pour ton baby blues :fleur: on est là si besoin

@Colonel Mustard je te comprends, et même au-delà du fait que j'aurais de la peine pour le bébé, et même si chacun sa "chance" et chacun son seuil de tolérance, bah n'empêche que je pourrais pas m'empêcher d'être envieuse et de trouver ça injuste qu'elle se sente mal pour "si peu" et que j'ai dû serrer les dents pour "bien plus", c'est pas de beaux sentiments mais c'est difficilement contrôlable

Et c'est vrai que ce topic fait relativiser, je me plains rarement des nuits de Sésame même si elle se réveille minimum 3 fois par nuit parce que je la mets au sein et elle se rendort vite et sans souci la plupart du temps donc c'est pas si dur, ça pourrait être bien pire donc je "savoure" ma "chance" parce que ça n'a pas toujours été aussi "bien" et je me doute qu'il y aura encore des régressions dans les nuits. Et je n'ai aucun espoir sur le fait qu'elle fasse ses nuits dans les 3 années à venir et franchement ça aide je trouve.

Tiens d'ailleurs sur le sujet des nuits, ça fait plusieurs soirs qu'elle se réveille en hurlant, totalement incalmable même au sein, on sait pas si c'est de la peur ou de la douleur :hesite: et elle a énormément toussé cette nuit, je pense que j'ai dû remettre sa tétine et caresser sa tête bien 30 fois pour qu'elle se rendorme, et j'ai envoyé mon mari dormir dans le salon pour qu'il dorme quand même un peu

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Filoute. je plussoie @melowyn, d'ailleurs dans un de mes groupes d'amis je suis la première à avoir été enceinte et on m'a quand même dit "t'es enceinte, pas malade" "je connais unetelle qui est allée faire jenesaisquoi jusqu'à 8 mois de grossesse donc bon à 4 mois tu peux pas déjà être à plat", même quand les gens ne l'ont pas vécu ils ont quand même envie de te dire que tu fais tout mal et que tu exagères :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Franchement j'en ai marre de la sécu! Tous les 15 jours je leur envoi un mail pour réclamer qui me paie mon congé maternité. Si j'envoi pas de mail, j'ai pas de sous. A se demander comment ils fonctionnent (spoiler alerte : MAL).

Trompette a le hoquet. Je préférerais qu'elle sorte plutôt que faire mumuse dans sa piscine. Mon chéri me dit qu'il reste une semaine voir 10jours. NON je veux maintenant ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes