@Niline il va impec, il a dormi 8h cette nuit et encore 2-3h ce matin, il est de bonne humeur, il râle même pas sur ses glouglous de reflux... en plus il est trop bien habillé aujourd'hui

(oui je termine ce message à 19h15, commencé à midi car aujourd'hui j'ai eu : une vie sociale) (et donc il a dormi dans mes bras et encore 2h dans sa poussette en balade, il ne fait QUE dormir ou quoi ce bébé ???) (et je vais me plaindre non mais n'importe quoi)
@Neptune. tu m'étonnes, mon fils fait presque 5kg et il a 2 mois

et on a commencé à penser avoir un deuxième enfant quand M. avait... un mois
@Aleynia ben ça serait cool pour ton transat basique, mais je suis dans Paris, et toi tu es "en banlieue" ? Je suis pas assez mobile pour l'instant avec M. pour prendre les transports, mais j'espère que ça va changer à partir de la semaine prochaine !
@LiGie ah ouais donc raison de plus pour pas investir dans un truc super cher...
@Destiel Mok´ en fait RGO c'est pas le nom d'une pathologie, c'est une condition courante chez les bébés à cause de l'immaturité du clapet entre l'estomac et l'oesophage, c'est juste un terme descriptif je pense finalement. Je suis d'accord avec
@Charentaise ce que tu décris ça ressemble à des signes de reflux, mais le reflux en soi n'est pas problématique s'il ne fait pas souffrir le bébé, auquel cas c'est essentiellement à cause de l'acidité qui remonte et qui peut créer des complications. De ce que j'ai lu, dans la plupart des cas de simples mesures comme Charentaise les décrit suffit ! Et j'ai lu que ça passe globalement à l'âge de la marche.
Nous il a repris du polysilane (un gel qui fait "bouchon" dans l'estomac et tapisse l'oesophage pour réduire les brûlures) depuis quelques jours car on avait arrêté, car on a constaté quand même qu'il pleure en tétant, en se cambrant en arrière, en allongeant beaucoup le cou, qu'il pleure sur les rots, etc.
@Clemens ouaiiiis !!! tu gères grave, bon accouchement et bon rendez-vous avec ton bébé !