Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Filoute. je le trouvais en épicerie asiatique, je sais pas où ça se trouve sinon :/

@Destiel Mok´ oui ce sont des symptômes de RGO, mais elle peut aussi en avoir un et ne pas en souffrir (et dans ce cas-là, tant mieux, y a rien à faire sauf si ça empire), à surveiller donc !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ je t'avoue que je m'y connais pas suffisamment mais ce sont exactement les symptômes d'un RGO chez un nouveau-né et le RGO globalement est courant (genre un bébé sur deux ou trois, c'est dû à l'immaturité de l'estomac), après je connais pas les stats sur combien de bébés en souffrent mais ça me paraît pas anormal qu'elle puisse en avoir un sans en souffrir oui, et dans ce cas y a pas besoin de la traiter, à la limite tu peux l'aider dans sa digestion en ne l'allongeant pas après la tétée mais plutôt en la gardant contre ton épaule à la verticale (et lui faire faire un rot si ça sort) ou en l'asseyant dans un transat si tu en as un. Et surélever un peu sa tête de lit. Ah et change-la plutôt avant la tétée qu'après (sauf si elle a trop faim et qu'elle peut pas attendre).

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Ireland nous on vous laisse partir devant avec vos idées de deuxième bébé rapproché, on prendra l’option « 3ans d’écart ». Notamment parce qu’une des questions logistiques qu’on se pose sur les enfants rapprochés c’est comment gérer les frais de nounou parce que ça double tout ....

@Saluiid ton ressenti sur le nom de famille fait écho chez nous parce qu’ici c’est l’inverse, C a le nom de son papa et finalement j’aurais aimé qu’il ait les deux nôtres parce que je sais que je ne changerai pas de nom quand on se mariera. Après c’est vrai que l’aspect « pratique » d’épeler son nom quand il est composé de deux noms ça peut paraître compliqué mais c’est une habitude à prendre :)

Pour les laits lactalis liquides, il y a peu de risque parce que ce sont les sécheurs de poudre qui sont incriminés

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
DP :
@Filoute. les tartines au lit c’était l’idéal et après je marchais 5minutes le matin au froid ça me soulageait des nausées et je me « glaçait » le ventre en buvant de l’eau froide. Je ne sais pas pourquoi mais ça me soulageait beaucoup !

• Big up !
Réactions : Filoute.
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Ouuuuuuh ça sent le bébé de Nivôse finalement :supermad::supermad::supermad:

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur les noms de famille, ici on s'appelle tous NomMonsieur NomAzeban. Parce qu'ordre alphabétique + ça sonne mieux. Et la grand mère de monsieur a finit par nous écrire à "M. et Mme. NomMonsieur NomAzeban" \o/ Sans doute à force de le voir sur tous les faire parts remerciements etc.
(depuis notre pacs, elle nous écrivait à "M. et Mme PrénomMonsieur NomMonsieur":goth: Genre non seulement j'ai plus de nom mais plus de prénom)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour le nom j'ai toujours voulu prendre celui de mon conjoint et donc trompette aura le nom de son père. Je suis pas fan de mon nom de famille (j'avais d'ailleurs voulu en changer pour prendre celui de ma mère mais je voulais pas me prendre la tête avec mon père ). Cest aussi pour ça que je veux me marier, pour avoir le même nom que ma fille (et arrêter d'epeler mon nom, pas si compliqué pourtant , vu que je dois déjà epeler mon prénom ^^).

Après chacun fait comme il veut. Perso je trouve que 2 noms de famille c'est lourd a porter (dans le sens long) et je me pose la question de comment ils feront plus tard Pour le mariage ou les enfants. J'imagine que ça sera un choix style un des 2 de chaque parents :hesite:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Pour les noms, mon bébé aura les 2. C'est comme ca que ca se fait ici. Ca va etre drole parce qu'il aura nom 1 espagnol + nom 2 flamand imprononçable dans ce pays (et meme pas en France).
Pour @Saluiid (je crois?) ; Mon nom de famille fait 11 lettres (avec des h des k des oe etc) et j'ai toujours du l'épeler. Et le jour ou jai su l'écrire sans faute j'étais super fière et je me suis empressée de le coller sur le frigo. Et j'ai toujours aimé ce nom bizarre impossible à écrire et à prononcer pour cellui qui n'a pas été initié :vieux::cretin:
Le jour où jai appris qu'ici cest automatiquement les 2 noms (sauf cas particuliers je suppose) j'étais ravie.
Pour moi, pas question qu'on efface mon identité de celle de mon enfant, et désolée si ca emmerde l'administration.
(Puis si un jour je me sépare du papa, bébé aura toujours nos 2 noms aussi du coup. Je trouve ca chouette.)

@Clemens Courage :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes