Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je passe en coup de vent, je voulais rattraper mon retard mais c’est peine perdu (depuis le 17decembre) cette semaine et celle à venir vont être penible moralement.

Ce qui suis est ce qu’il se passe actuellement. Si vous êtes sensible, ne lisez pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon petit boubou va bien, il a compris la marche à suivre pour ramper, il a de belle quenotte et je vais pouvoir le garder avec moi le mercredi (parce que la ptite avait un cours de dessin le matin à 9h mais faute de participants c’est annulé...)

Bref, je vous vois sur Ig ! Je vais essayer de passer un peu plus souvent !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Moi j'ai toujours voulu 3enfants, le papa veux que 2
Si tu veux je vend la methode de Mr Lilliy "manipuler votre conjoint/e sans qu'iel s'en rende compte, meme qu'iel sera content/e apres". :cretin:

@Charentaise
C'est interessant ce que tu dis sur le sentiment que la famille est complete ou non. c'est une notion que j'ai déjà entendu plusieurs fois.

Personellement je trouve que justement notre famille est complete. Mais bon, je la conciderais dejà comme telle quand on etait juste avec le chat, donc bon, chez moi c'est pas vraiment un critere. J'ai ce sentiment que Mr Lilliy a toujours été à mes cotés, alors que ça ne va faire "que" 6 ans, que le chat a toujours été là aussi alors qu'elle n'a que 4 ans et demi, que Pikachu a toujours été avec nous alors que c'est un tout petit bébé. Tous les membres de notre famille sont une evidence, Mr Lilliy ressent la meme chose. Mais pour moi, ils ne deviennent une evidence qu'une fois que je les ai rencontrés. XD (il parait que je voulais pas de chat au debut, mais je m'en rappelle plus :hesite:) (roooh je me rapelle de quand elle est arrivée chez nous à ses 5 mois... je veux un bébé chat!!!) (tien d'ailleurs @Backstreet comment va le bébé chat?)

Pour les noms, Pikachu porte celui de son pere. Son pere a un nom tres commun mais qui empeche plein de prenoms. Du coup Pikachu a un prenom moins commun avec un nom de famille commun, comme ça il aura que son prenom à faire rectifier. J'aime beaucoup mon nom de famille mais il est souvent mal orthographié et accolé à celui de Mr Lilliy, nan ça passe pas du tout.
J'aurais bien aimé que notre famille porte mon nom de famille, mais bon Mr Lilliy n'est pas franchement deconstruit là dessus et en plus Mr familleLilliy pour lui c'est mon pere, et pas lui. Oui moi aussi je suis un peu :facepalm: En plus je peux pas lui retourner l'argument vu que sa mere ne porte plus le meme nom que lui. :goth:
M'en fout, le chat est à mon nom! :drama:

Edit hs:
J'ai recuperé Popo!!! Je suis joie! Je ne me peterai plus le dos en mettant Pikachu dans sa coque et je peux recommencer à dominer la route. :yawn:
Plus de 5000 e de repartions. J'ai changé d'assurance en meme temps que de voiture, soit il y a 10 mois. Ils doivent etre contents. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Après au niveau du nom, le nom de naissance reste le seul nom officiel aux yeux de la loi. Le nom après mariage (que ce soit celui de l'époux.se ou un composé) n'est qu'un nom d'usage que rien n'oblige à utiliser tout le temps.
En particulier, comme tu parles de thèse, en recherche, j'ai l'impression que beaucoup de gens gardent leur nom après mariage parce que quand tu cherches les articles de Bidule tu vas pas forcément penser à chercher les articles au nom MariDeBidule^^.

@Arabesque. @Destiel Mok´ Team Régurgitateur heureux.
Soit il s'en fiche complètement quand il régurgite, soit ça le fait sourire. Du coup on ne s'en est jamais inquiété.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Chaouette j'ai eu la même réflexion :yawn:.
Monsieur était très pour que notre enfant porte les deux noms, dans n'importe quel sens.
Moi je trouvais ça trop long et surtout, comme son nom est trop classe, je l'ai pris comme nom d'usage après le mariage... Je tenais à ce qu'on ait tous les trois le même nom :jv:. J'ai quatre prénoms, et pour tous les papiers, déjà mon nom seul, ça me paraissait super long. Et je tiens à ce que notre fils ait quatre prénoms significatifs aussi. J'espère qu'il ne m'en voudra pas :yawn:.

Sauf dans la vie professionnelle, où j'ai gardé uniquement mon nom de jeune fille. Je ne sais même pas si j'ai le droit, mais, personne ne me dit rien et ça me convient très bien comme ça :drama:.

Ma victoire contre le patriarcat est au niveau de notre compte commun : s'il est à "notre" nom (le sien que j'ai pris), il est adressé à Mme ou Mr Monprénom Notrenomdefamille.

C'est si rare, alors qu'on devrait pouvoir choisir/pas mettre de prénom.
J'étais très en colère que sur pleins de papiers administratifs dont la taxe d'habitation, on mette automatiquement SON PRENOM ET SON NOM, même quand on était pas mariés, même quand c'est moi qui payait sous MON PRENOM ET MON NOM :bomb:. Lui aussi ça l'énervait.

Go go go @Clemens pleins de courage:supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zerzouka De ce que j'ai lu sur le sujet, il vaut mieux éviter de parler à son enfant une langue qu'on ne maîtrise pas vraiment, et le truc "papa = une langue, maman = une langue" est très bien, l'enfant fait bien la différence. Ça peut légèrement retarder l'apprentissage de la parole mais le """retard""" s'estompe très vite.

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Chez nous Pim porte le nom de son papa. Nos noms font 3 syllabes chacun mettre les deux ça ferait trop, mon nom breton n'est que peu élégant, ça ne me gène pas du tout en fait. (En plus son nom rime avec "nourrisson", "carrés cotons" et du coup on fait pleins de chanson!):headbang:
Du coup pour enchaîner sur la partie mariage, je rêvais d'un schéma classique mais on a préféré acheter une maison et faire un bébé, du coup maintenant on a plus de sous ! :yawn: ça ne me dérange pas je n'ai plus envie d'un grand mariage même si j'aimerais bien porter le nom de mon bébé ! En terme de réflexion, ma mère est lourde la dessus, et ma BM me présente en disant "ce n'est pas ma BD mais bon..." C'est plutôt marrant en fait, quand on décide de passer outre ! Comme je me fous toujours assez royalement de ce qu'ils pensent ça m'amuse même !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP noms. J’ai déjà un nom composé et ultra difficile à écrire / prononcer pour les gens d’ici. J’aurais aimé le garder, et peut être que ma fille l’ait aussi mais Composer nos deux noms aurait sonné ridicule et quitte à choisir on a choisit celui du père parceque «c’est comme ça ». Pareil pour le mariage, mon copain veut que je prenne son nom, c’est important pour lui.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zerzouka ma mère est mexicaine mais ne nous a jamais parlé en espagnol. Il n'empêche qu'on a juste baigné dedans et qu'aujourd'hui je peux me débrouiller et l'espagnol pourrait être acquis facilement (malheureusement mon dada c'est l'islandais :lunette: ).
Par contre elle l'a fait avec mon plus jeune frère, elle lui parlait en espagnol et lui répondait en français jusqu'à ce qu'il en ait marre et demande à ma mère d'arrêter...

Pour avoir un peu travaillé sur le bilinguisme chez les enfants, il vaut mieux que ce soit un locuteur natif qui transmette sa langue maternelle. Parce qu'on ne transmet pas que la grammaire ou la syntaxe, ça vient avec plein de petites choses. Des constructions de phrases particulières, des locutions, des tics de langage, une façon de penser particulière.
Je suis donc désolée pour ma BS mais parler anglais à son fils avec son accent et sa grammaire à chier ça ne sert à rien :cretin: (mis à part donner de mauvaises habitudes)

Après ça ne doit pas non plus être forcé, surtout si toi tu ne parles pas la langue. Ce serait dommage que tu sois mise de côté lorsque ton conjoint parle à l'enfant...
Juste en baignant dedans, avec la famille, les cousins, ça crée des connexions qui seront bénéfiques s'il y a un apprentissage plus tard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes