Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Muscat ici on a utilisé le physiocarrier pour la première fois quand elle avait 1mois avec le réhausseur, parce que justement on était à Paris pour un WE et que notre poussette tank passe pas dans le métro toussa... Et qu'il faisait plus de 30° ce weekend là et que donc l'écharpe extensible, je suffoquais dedans et que le sling, plus de 30minutes, même avec ma crevette ça me faisait mal au dos (d'ailleurs ça me fait moins mal au dos maintenant qu'elle tient mieux et que je peux faire du portage hanche en sling ). Et franchement c'était "tout juste". Elle tenait juste "suffisamment bien" la tête et le dos pour que ça soit pas génant. Mais clairement, c'est beaucoup moins soutenant qu'une écharpe et je pense et je pense pas qu'elle aurait été bien dedans dès la naissance.
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
100% portage ici ! :joy: Parce que quand on vit au 4ème sans ascenseur, la poussette c'est juste impossible :yawn: Après, notre fille est un petit modèle. Au début on la portait en écharpe extensible, parce que c'était plus facile de faire le nœud sans elle, puis de la glisser dedans. Ensuite écharpe tissée, puis Boba 4G, parce que je suis un peu nouille et qu j'arrivais pas à la porter dans le dos avec l'écharpe :shifty: On a aussi un suppori, c'est un petit sling d'appoint, à partir de 6 mois, c'est un portage asymétrique, et il faut toujours garder un bras dans le dos du bébé, mais pour faire des mini-courses à 5 minutes de la maison c'est hyper pratique, surtout que ça se met en 2 secondes. Au resto quand elle était petite on la laissait dans l'écharpe, et depuis qu'elle tient assise on la met dans une chaise haute s'il y en a, ou sur une chaise normal avec un truc comme ça.

L'autre jour je me baladais en centre ville avec une ancienne collègue jeune maman aussi, et la poussette ça m'a paru super galère, les trottoirs sont pas forcément assez larges, s'il y a des escaliers c'est chiant etc :hesite: Du coup je suis contente d'avoir un petit modèle de bébé qui apprécie le portage !
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Merci @Margottine, je jette un oeil hyper attentif à toutes tes suggestions ! La Studio Roméo était au top de ma liste de porte-bébé par rapport à ma peur des noeuds mais j'ai cru comprendre qu'on avait vite mal au dos avec cette écharpe vu qu'elle n'est pas adaptée à notre morpho et à celle du bébé et un peu "lâche".

@Nettle Je vais prier pour avoir un petit modèle aussi alors ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CookylOve et LeeAnna_
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici, on a une poussette d'occasion (aucune idée de la marque), qu'on a acheté juste avant la naissance au cas ou (soudaine trouille de ne pas réussir à porter^^). Finalement, elle a servi la première semaine (je n'osais pas installer seule Arthur dans l'écharpe pour me balader sans mon chéri), et maintenant qu'il se fait un peu lourd à 13 mois, les grand-parents l'utilisent quand il se fatigue de marcher en balade. Sinon, le portage nous a toujours paru plus pratique, que ce soit pour les balades en ville, en campagne, ou pour les restau / bars.
On a commencé avec une écharpe, et on est passé à l'ergobaby quand il avait 7 mois, plus pratique pour les grandes randonnées en montagne et quand il a commencé à se faire un peu plus lourd.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Muscat Pour boire un verre ou manger au restau, c'est clair qu'il y a + pratique mais ma fille étant du genre koala, j'avais de toutes façons pas le choix :cretin: Et ça se fait... Bon c'est pas méga à l'aise mais ça se fait... Et puis ça dure qu'un temps. Après, elle s'est pris pas mal d'aliments sur la tête... :lol:

@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben apparemment ma fille a une façon très particulière de me faire comprendre que je dois me bouger le cul.
Je me suis dit qu'au lieu d'angoisser en PLS sur le canapé valait mieux mettre à profit mon temps :lunette: J'ai donc entrepris un grand ménage du rez-de-chaussée avec aspi et serpillière et Nessie était AU TAQUET. Donc en fait si je bouge pas, elle bouge pas :rire:
Elle a actuellement le hoquet (quelle surprise...) donc je suis bien rassurée.
Désolée pour la panique à bord un peu plus tôt :ninja:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
En fait Orchestra en ligne c'est un peu de la daube. J'ai pas de magasin par chez moi et on m'a offert la carte Club donc j'ai fait une commande pour la première fois pendant les soldes et je trouve ça vachement décevant. J'ai un truc qui est arrivé taché, j'ai contacté le service client, faut que je le renvoie à mes frais et que je le recommande en repayant les frais de port, bah merci mais non merci. Y a un autre truc qui est de mauvaise qualité, tissu tout fin tout transparent (et moche en plus, ça avait l'air bien plus joli en photo), je veux le renvoyer et pareil c'est à mes frais. Et en plus tout taille hyper petit ! Là j'ai pris du 9-12 mois (alors que Sésame porte encore du 6 mois), le 9 mois lui serre déjà de ouf et le 12 mois est pas trop grand, elle pourra bientôt plus le mettre. Bref :caca:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ohlala @Lili-May Félicitations!!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::rainbow:
Comme @Margottine j'ai envie de vous dire oohhhla ça suffit oui les 2016 ?? :scream:

Je crois qu'il me faudrait vraiment des témoignages de mamans dont les enfants ont +3 ans d'écart d'âge du coup pour contrebalancer tout ça, y'a ce modèle-là sur le forum? :pray: Please? :shifty:

(et @bibouille22 j'espère aussi que tout va bien :nod:)

Ca parlait sling, portage et poussette tout à l'heure (ou hier? :hesite:), moi j'ai un sling ling-ling d'amour que j'adore, je l'ai énormément utilisé quand elle était toute bébé et je le réutilise maintenant pour un portage d'appoint, genre je le prends toujours quand on part en poussette ou en tricycle parce que ça arrive qu'elle en ait marre mais qu'elle ne veuille absolument pas marcher... Perso j'ai un bébé lourd, 11 kg à 1 an, et j'ai assez vite eu du mal à porter sur de longues distances.
Et même si j'aime le portage, j'ai béni ma poussette (je clipsais la nacelle sur le châssis) pour les quotidiennes longues balades autour de chez moi qui étaient mon seul et unique échappatoire... Elle était calme pendant ces moments-là, et je n'aurais ni tenu le coup physiquement ni supporté psychologiquement de l'avoir collée à moi pendant ces moments-là :ninja:. J'avais BESOIN d'un moment où mon corps était à moi et rien qu'à moi. C'est un truc auquel il faut penser aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes