Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, on est adeptes de la poussette. Je fais tout à pieds, et j'aime beaucoup marcher, je fais mes courses à pieds etc. Bref, la poussette m'a permis pas mal de choses.

__

Bon, j'alterne les moments où je suis plus calme et ceux où la colère remonte, mais au moins mon médoc est venu à bout de la migraine.
Donc, en allant récupérer ma poulette, une mère saute au cou de l'instit' en mode : "c'est quoi ce cirque de séparation de cour, les petits d'un côté, les grands de l'autre ? Mon fils (grand) a envie de courir, des enfants ça se blesse, c'est normal, la vie c'est dangereux machin machin"
Elle ajoute que tous les parents sont d'accord avec elle, que leur système, ça fait animaux en cage (je dois dire qu'esthétiquement c'est un peu l'effet, oui ^^) qu'il faut arrêter ça.
Du coup je sens monter la colère, je lui dis : "vous voulez voir comment j'ai récupéré ma fille ?" elle me répond : "mais madame, mon fils aussi quand il était petit ça lui est arrivé, regardez, il lui reste une déformation du crâne, là"
Ma tête à ce moment: :oo::halp::angry::scream:
Putain si pour eux c'est NORMAL de récupérer un gosse défiguré sur le long terme à la sortie euuuh, ouais, je crois que je vais abandonner hein.
Et les profs ont abondé dans son sens :oo::oo::oo::oo:
Qu'elles aussi, ça les dérange, que le système ça leur plait pas, que les enfants se blessent c'est normal, et que rien de grave n'est JMS arrivé, que c'est à cause d'un petit accident isolé et d'un parent qui a insisté (moi donc..).
Tout ça devant moi, sans me regarder (j'étais avec ma fille dans les bras à 50 cm maxi hein..) et qu'ils se sont retrouvés attroupés à dire que c'était un scandale qu'à cause d'un parent ça soit devenu ultra sécurisé. :oo::oo::oo:
(Ca l'est pas hein, c'est toujours mal fichu et dangereux !! Un poil moins, mais va pas falloir deux jours pour qu'ils escaladent ces trucs pas adaptés mébon.)
Les profs en rajoutaient et tout.
Donc j'ai fini par exploser, leur dire qu'ils pouvaient se rassurer, que les mesures, c'était ma faute, que c'était moi la folle de sécurité, que lundi ma fille se barrait de là et qu'ils pourraient rouvrir le cirque habituel et laisser leurs gosses s'entretuer.

Demain à 8h45 je suis dans le bureau de la directrice.
Je déchire le motif à l'amiable et je décris tout : porte ouverte en journée (ça donne sur une route hein), défaut de surveillance, enfants mélangés de 2,5 à 12 ans, cours dangereuse et non adaptée. Qu'on ne m'a pas prévenu. Qu'après un choc sur la tête on a laissé ma gamine pioncer l'après midi sans surveillance.
Que ma fille a vu le médecin 3 fois, le revoit dans un mois et qu'on est tjs pas sûr que c'est pas cassé. PAR DEFAUT de surveillance.
Je dirai que j'ai été droite, polie et correcte et qu'eux pas du tout.
Que la meute de parents + les profs parlant de ça comme si j'étais pas là pour me faire passer pour une folle c'est INADMISSIBLE.
Que ma fille n'y va pas demain, que je récupère toutes ses affaires et que je veux entendre que c'est LEUR faute.

Elle sourcille une fois de travers, j'en parle à la presse et je te détruis son établissement de merde avec cette bande de parents totalement à la masse, qui en ont manifestement rien à foutre de leurs gosses. Mais comment c'est possible d'être aussi con ?!

J'en reviens pas, je suis furax. J'en ai limite eu la nausée, j'ai appelé mon mari et vu l'énervement, j'ai hurlé dans le téléphone, bref ma fille a bien du se demander quoi alors que jusque là, j'avais rien laissé transparaître devant elle. Bref un ratage de A à Z, génial.

(promis, normalement j'arrête de vous saouler avec ça mais ça fait du bien.. :ninja:)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Vlan. c'est chiant d'enlever un bébé du cosy pour le mettre en écharpe, mais tu auras vite le coup de main et il risque de se rendormir très très vite en écharpe.

Ici, on a un trio et une écharpe. On habite plutôt en campagne/ petite ville donc c'est sympa les grandes balades en poussette, la nacelle nous a aussi servi de lit les 2 premiers mois et le cosy reste le siège auto pour ma voiture, donc même si ça prend autant de place qu'un tank, on l'aura bien utiliser. Mais on compte le revendre dans quelques mois quand on aura acheté un deuxième siège auto et une poussette canne.

Par contre, c'est pas terrible de balader un bébé en cosy sur la poussette :erf: C'est censé rester un siège auto et c'est mieux qu'il n'y reste pas des heures... Après, ça reste pratique occasionnellement quand on a un rdv et que l'on veut transférer un bébé endormi.

Pour l'écharpe, on l'utilise pas mal dès qu'on va en ville ou dans des magasins. C'est vraiment 1000 fois plus pratique, moins encombrant et elle ne râle jamais en écharpe même quand c'est long, point non négligeable :cretin: Et il fait avouer que plier, déplier, soulever une poussette 10 fois dans l'après midi si on fait plein de petits arrêts, c'est chiant, surtout quand il pleut et que ça salit mon coffre (et bon,en Bretagne, la pluie... :ninja:)

L

Lualdi

Guest
J'ai réussi mon escapade fabuleuse chez Lefoncé, j'ai fait mi-drive mi-magasin et maintenant le frigo et les placards sont plein à manger. :nerd:

Je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de lait mais finalement tout va bien, quelques tisanes et un peu de repos, et tout repart comme en 14. C'est quand même cool le corps humain. Je suis en train de me demander jusqu'à quand je vais allaiter Pécan. Au départ je pensais faire 6 mois exclusivement puis LA + diversification. Maintenant j'ai plutôt envie de commencer la diversification vers 4 mois, mais continuer à allaiter jusqu'à ce qu'elle n'en veule plus. Par contre je pense que quand elle aura des dents j'aurai du mal à la laisser au sein. Est-ce que c'est possible de continuer à produire du lait même si le bébé ne tète plus mais qu'on utilise un tire-lait ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Des squats-bébé et des pompes bisou :yawn:
Sinon, j'aime plutôt bien les séances de Lucille Woodward sur youtube, en plus souvent elle module les séances (si c'est trop dur vous pouvez faire ci, si c'est trop facile vous pouvez faire ça). Les vidéos sont pas très longues, ça permet d'en faire une si t'as peu de temps et deux si t'en as plus.

@Bree_ :oo::oo::oo:Autant j'aime pas quand c'est la course à la folie de sécurité et qu'on interdit tout à des gosses parce que ça pourrait être dangereux. Autant séparer une cour entre les grands et les petits, c'est juste du bon sens, c'est le monde à l'envers qu'on te fasse passer pour une folle pour avoir demandé ça :oo:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bree_ Je suis carrément choquée par les propos de la femme qui trouve que c'est presque pas grave que son gosse ait le crâne déformé :oo: Un enfant ça tombe oui, ça peut se faire mal mais quand on se retrouve avec des séquelles pareilles c'est pas anodin. Enfin merde je sais pas. En tout cas tu as bien fait et tout ça sera bientôt derrière vous.

Félicitations @Lili-May!
@Méli67 Ma fille a 3 ans et on ne compte pas avoir de 2ème avant quelques années. C'est pas l'envie qui manque mais notre situation qui nous oblige à attendre. Mais dès qu'on voit un bébé on est complètement gagas, dans le genre couple ridicule on est pas mal :lol:

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Dites mon chéri à acheté de la 1664 sans alcool mais en regardant il y en a 0,5 c'est à éviter du coup ou c'est trop faible pour être nocif ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Normalement on te dira que c'est tolérance 0, mais chacun voit midi à sa porte... Perso je me suis autorisée un verre de cidre à 2.5 durant mon 7e mois (Nouvel An), mais je suis pas un modèle de rigueur par rapport à l'alcool, il m'arrive de boire quelque gorgées de bière/vin à l'occasion dans le verre de mon mari.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn "sans alcool" veut dire moins de 1,2% légalement.
Apres y a des bières sans alcool vraiment à 0 et d'autres à un tout petit peu.
Une bouteille de 25cL à 0,5, c'est l'équivalent de 1cL de vin à 12,5 en quantité d'alcool. Soit une minuscule gorgée.
Apres chacun place son curseur comme il le sent. Perso je la boirai (si c'est bon :cretin: sinon non, bien sûr:cretin:). Mais si tu veux un zéro total, ne la bois pas. C'est à toi de voir. Et les deux choix sont respectables :fleur:
(Tu peux (re)lire le crat qui est plutôt rassurant si tu cherches des données objectives)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Perso, c’est celle que je bois :ninja:
Bon, j’en bois pas tous les jours non plus ! Juste quand on fait un apéro, même pas une fois par semaine.
Mais je me dit que moins de 0,5% sur 25cl, ça fait vraiment pas grand chose au final...
Apres, chacun place le curseur où il l’entend, donc si tu ne le sens pas, ne la bois pas :fleur:

Édit : ah bah j’ai posté quasi en même temps que @Azeban donc mon poste fait double emploi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes