Ici, on est adeptes de la poussette. Je fais tout à pieds, et j'aime beaucoup marcher, je fais mes courses à pieds etc. Bref, la poussette m'a permis pas mal de choses.
__
Bon, j'alterne les moments où je suis plus calme et ceux où la colère remonte, mais au moins mon médoc est venu à bout de la migraine.
Donc, en allant récupérer ma poulette, une mère saute au cou de l'instit' en mode : "c'est quoi ce cirque de séparation de cour, les petits d'un côté, les grands de l'autre ? Mon fils (grand) a envie de courir, des enfants ça se blesse, c'est normal, la vie c'est dangereux machin machin"
Elle ajoute que tous les parents sont d'accord avec elle, que leur système, ça fait animaux en cage (je dois dire qu'esthétiquement c'est un peu l'effet, oui ^^) qu'il faut arrêter ça.
Du coup je sens monter la colère, je lui dis : "vous voulez voir comment j'ai récupéré ma fille ?" elle me répond : "mais madame, mon fils aussi quand il était petit ça lui est arrivé, regardez, il lui reste une déformation du crâne, là"
Ma tête à ce moment:

Putain si pour eux c'est NORMAL de récupérer un gosse défiguré sur le long terme à la sortie euuuh, ouais, je crois que je vais abandonner hein.
Et les profs ont abondé dans son sens

Qu'elles aussi, ça les dérange, que le système ça leur plait pas, que les enfants se blessent c'est normal, et que rien de grave n'est JMS arrivé, que c'est à cause d'un petit accident isolé et d'un parent qui a insisté (moi donc..).
Tout ça devant moi, sans me regarder (j'étais avec ma fille dans les bras à 50 cm maxi hein..) et qu'ils se sont retrouvés attroupés à dire que c'était un scandale qu'à cause d'un parent ça soit devenu ultra sécurisé.

(Ca l'est pas hein, c'est toujours mal fichu et dangereux !! Un poil moins, mais va pas falloir deux jours pour qu'ils escaladent ces trucs pas adaptés mébon.)
Les profs en rajoutaient et tout.
Donc j'ai fini par exploser, leur dire qu'ils pouvaient se rassurer, que les mesures, c'était ma faute, que c'était moi la folle de sécurité, que lundi ma fille se barrait de là et qu'ils pourraient rouvrir le cirque habituel et laisser leurs gosses s'entretuer.
Demain à 8h45 je suis dans le bureau de la directrice.
Je déchire le motif à l'amiable et je décris tout : porte ouverte en journée (ça donne sur une route hein), défaut de surveillance, enfants mélangés de 2,5 à 12 ans, cours dangereuse et non adaptée. Qu'on ne m'a pas prévenu. Qu'après un choc sur la tête on a laissé ma gamine pioncer l'après midi sans surveillance.
Que ma fille a vu le médecin 3 fois, le revoit dans un mois et qu'on est tjs pas sûr que c'est pas cassé. PAR DEFAUT de surveillance.
Je dirai que j'ai été droite, polie et correcte et qu'eux pas du tout.
Que la meute de parents + les profs parlant de ça comme si j'étais pas là pour me faire passer pour une folle c'est INADMISSIBLE.
Que ma fille n'y va pas demain, que je récupère toutes ses affaires et que je veux entendre que c'est LEUR faute.
Elle sourcille une fois de travers, j'en parle à la presse et je te détruis son établissement de merde avec cette bande de parents totalement à la masse, qui en ont manifestement rien à foutre de leurs gosses. Mais comment c'est possible d'être aussi con ?!
J'en reviens pas, je suis furax. J'en ai limite eu la nausée, j'ai appelé mon mari et vu l'énervement, j'ai hurlé dans le téléphone, bref ma fille a bien du se demander quoi alors que jusque là, j'avais rien laissé transparaître devant elle. Bref un ratage de A à Z, génial.
(promis, normalement j'arrête de vous saouler avec ça mais ça fait du bien..

)