Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@catatonia :
J'ai pas envie d'investir dans du durable si je n'allaite pas finalement...

Je suis du même avis,
mais d'un autre côté, la boite de jetables à 5€, ça peut partir vite.
Au pire je les recyclerai en lingettes démaquillantes :P


et j'essaie de positiver et de me dire "je vais allaiter" et pas "je vais essayer d'allaiter" ^^
 
2 Août 2013
187
534
254
@Breiz et @catatonia , moi j'avais prévu des coussinets jetables, et deux paires en tissu. Ben je les utilise pas, j'ai pas de fuites !
Ceux en tissu m'ont cependant été assez utiles au début quand le téton est douloureux, c'est de la soie donc c'est beaucoup plus confortable que le soutif (+ ça absorbe le trop-plein de crème à la lanoline - la crème sauve-tétons).

Pfiou, je m'en vais quelques jours et vous écrivez des tartines !! Du coup, j'ai envie de répondre à es trucs, mais j'oublie, tout ça.

Opération biberon : après plusieurs jours laborieux et horribles, le hibou accepte enfin un biberon pour son goûter. Je sais pas si c'est ça, mais mon mari a eu une idée de génie de le caler dans le transat plutôt que dans les bras, et ça a débloqué un truc. Et glou et glou et glou.
Il s'enfile 210ml à l'aise Blaise. ça me soulage qu'il veuille bien, et que ça se passe bien maintenant, j'en ai vraiment marre de l'allaitement, mais parfois j'ai quand même un petit pincement au coeur, c'est bizarre.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Treize
:puppyeyes:

@catatonia
J'avais acheté des jetables avant d'accoucher et ça ne m'a pas encore été utile, pourtant j'allaite :shifty: Je dirais d'en acheter un petit paquet de jetables pour voir si tu en as l'utilité, et ensuite tu pourras prendre des lavables ?

Il est 18h30 et j'ai encore un bébé cool :joy: pourvu que ça dure (notamment quand M. Mae rentrera du travail, car il n'a vu qu'un bébé grognon cette semaine...). M. Mae est passé chez l'imprimeur aujourd'hui pour le faire-part, on va pouvoir s'occuper des envois ce week-end :jv:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Treize il est beau ton fils :happy:

@Aleynia Moi aussi j'ai déjà prévu que l'enfant soit gardé un jour par semaine par sa grand-mère paternelle et en plus belle-maman est aux anges !


____
J'étais chez le dentiste aujourd'hui, j'y allais pour un contrôle de routine. Bon ben j'avais une carie; et il m'a soigné en me précisant que j'avais pas droit à l'anesthésie parce que j'étais enceinte. C'est ma première carie à 30 ans, je suis un peu blasée. J'ai encaissé la douleur sans broncher, et du coup à la fin il m'a dit que j'étais courageuse :drama:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je pensais que les fuites, c'était genre "obligé" :ninja:

edit @Hama euh... t'en es à combien de ta grossesse???
Moi, je me suis fais soigner une carie le "dernier jour possible" soit la veille du 7eme mois.
On peut très bien se faire soigner pendant la grossesse sinon avec anesthésie.
Enfin, mon dentiste n'aurait jamais pu me soigner sans, je suis trop chochotte du dentier
 
  • Big up !
Réactions : Hama
2 Août 2013
187
534
254
@Hama c'est un blaireau ton dentiste, tu as parfaitement le droit à l'anesthésie -surtout en local- pour soigner une carie !! (moi j'ai eu 2 couronnes pendant ma grossesse).
Edit : des infoset
J'ai oublié dans mon message précédent @Treize :loveeyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize et Hama
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Premier rdv à la maternité aujourd'hui ! On va prendre rdv pour visiter et faut aussi que j'appelle pour prendre rdv avec l'anesthésiste. Ça a bien rassuré M.Cerise de voir quelqu'un d'autre que ma gynéco habituelle et de pouvoir avoir de vrai réponse sur l'accouchement et tout le tralala :)
Sinon, DPA dans 1 mois et 4 jours ! Dans ma tête c'est à la fois :gnih: et :halp:...
Je me sens aussi énormément chanceuse d'avoir une grossesse qui se passe aussi bien, tout est parfait depuis le début, je peux encore me permettre de me déplacer avec mon scooter (bon je limite à 15min de trajet aller quand même) et de courir partout sans avoir de douleur !
J'ai très très peu de contractions, le seul truc c'est un mal de côtes énorme du côté gauche qui me résonne dans le dos et ça, c'est horrible :cretin:
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Mads Mams, petite question de grande débutante...
J'en suis donc à 4 semaines (ou peut être 5 je vois mon gynéco mardi) mais j'ai vraiment souvent mal au bas du ventre, ça me fait comme des grosses crampes. Du coup je flippe un peu je sais pas si c'est normal ou pas :sad: :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Leslinette : Bravo pour les biberons ! Ici ce n'est pas encore ça du tout, mais ça va venir j'ai retrouvé la foi depuis mon gros coup de blues de lundi.
Avec la nounou ça aussi. Aujourd'hui elle était réveillé et jouait quand je suis allée la chercher.

Pour les coussinets d'allaitement, j'en ai 6 lavables. C'est juste mais je les utilise seulement quand je sors donc ça passe. On verra avec la reprise du boulot si j'en achète d'autres.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles :d.



On tente de le coucher dans notre chambre parce que ça fait plusieurs soirs que j'ai l'impression que rester dans le salon avec nous jusqu'au bib de 23h le gêne :hesite:.
Là il a mangé à 20h et je l'ai couché il y a 10 minutes. On va voir ce que ça donne. Ce serait cool qu'on ait nos soirées d'adultes peinards :cretin: mais bon j'ai comme un doute. Avec ces petites bêtes faut jamais espérer trop fort :yawn:.
Blanche est cool par contre, elle réclame le "dodo" maintenant :joy:. Déjà en journée j'ai juste à lui proposer la sieste et soit j'essuie un "nonononon" avec secouage de tête à l'appui, soit elle fonce en bas de l'escalier et m'attend pour que je la monte dans sa chambre. Et là ce soir, mon mari lui a dit "on va aller faire dodo ?", elle a dit "dodo" et est descendue du canapé. Parfait elle grandit :frotte:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ En fait j'essaie de ne pas me mettre la pression, juste de l'envisager de façon positive et d'aller au delà de tous les histoires d'échecs d'allaitement que j'ai pu entendre et qui ont pu me refroidir

Et surtout que mon alcoolisme mondain ne prenne pas le dessus ; car oui, je suis faiiiiiblebleble devant un cubi bon verre de vin ou une tite mousse qui rafraichit :bave:
"ouh, j'ai mal aux seins, vite un biberon de LA et une kronenbourg" :troll:

Apres, si l'allaitement "fonctionne" pas ou est trop pénible à gérer, tant pis, j'en mourrai pas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes