Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
J'ai lu attentivement tous vos messages sur le portage mais je suis toujours un peu perdue.

Pour numéro 2 (il va falloir que je trouve un surnom vu que je vais avoir le temps de poster plus :hesite:), on a super envie de le porter mais pour l'aîné on avait vraiment beaucoup galéré. On a une écharpe JPMBB basic et malgré des heures d'entraînement pour faire le noeud (je connais tous les tutos vidéos par coeur :yawn:) , on a fini par abandonner ; quand on mettait G. dedans (après avoir mis 3 plombes à faire le noeud), déjà on galérait à le mettre, il se tendait, hurlait et on avait toujours l'impression que l'écharpe était mal mise, on finissait par le reprendre dans les bras. Peut-être que c'est tout simplement G. qui n'aimait pas être porté mais je suis quand même très sceptique car à quelques rares reprises, j'ai quand même réussi à le porter un bon moment (pendant une soirée d'anniversaire par exemple) et il avait super bien dormi (et accessoirement j'avais adoré :loveeyes:). Je pense surtout qu'on ne s'y prenait pas bien. Je me retrouve aussi dans certains des posts de madz qui disaient que le cosy était pratique dans le sens où on n'avait pas besoin de réveiller bébé pour sortir de la voiture et aller dans un magasin par exemple, on le clipsait sur la poussette et hop. C'est comme ça qu'on a fini par faire, moi jalousant un peu (beaucoup) mes copines ou autres mamans qui arrivaient à sortir le bébé, le découvrir, et POUF le mettre dans l'écharpe en plein milieu d'un parking (bondé, sous la pluie) en 2 secondes chrono... Alors que moi, dans la même situation, 15 min plus tard j'aurais toujours eu un bébé hurlant dans les bras avec une écharpe mise n'importe comment, trempée et au bout de ma vie :cretin:

Surtout là, avec un aîné en plus, on rêve vraiment de pouvoir porter numéro 2. Du coup je me demande si on ne devrait pas tenter une autre écharpe. Peut-être que certaines sont plus faciles à mettre, j'ai vu pas mal de posts qui parlent de la Studio Roméo pour un tout petit :hesite:. De ce que j'ai compris, l'ergobaby c'est pour plus tard ? Donc en gros on partirait soit sur la Studio Roméo soit sur un sling...? A moins qu'on persévère encore et qu'on arrive enfin à apprivoiser notre JPMBB....
Bref je suis un peu perplexe, si certaines ont des conseils (même s'il y a déjà eu beaucoup de posts là-dessus), je suis toujours preneuse :v:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
DP désolée

@melowyn J'ai eu du mal à me sentir légitime aussi lors de mon premier arrêt la semaine dernière (surtout qu'à ma première grossesse j'étais allée beaucoup plus loin) mais quand je vois comme je n'arrête pas de dormir et comment je me traîne :lol:, je me dis que j'ai bien fait. Il faut t'écouter, n'hésite pas à en parler à ta SF ou ton médecin pour te faire arrêter. S'il y a bien un moment où il faut prendre soin de soi, c'est celui-ci :drama:. Pour l'aîné j'avais tiré sur la corde car "ça allait quand même" et je l'ai regretté car après j'étais vraiment super fatiguée, je n'ai jamais vraiment récupéré et je m'en suis voulue, je me suis toujours dit que je m'écouterais plus lors de ma deuxième grossesse. On n'a pas 50 grossesses dans sa vie ! C'est toi ta priorité. :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. j'avoue que je ne savais pas du tout qu'ils taillaient très petits, mais ça à la limite c'est pas un souci, ce que je n'aime pas c'est le SAV. J'ai reçu une tunique de mauvaise qualité et un manteau taché (de sang ou de boue je ne sais pas mais déjà bof bof), il faut les renvoyer à mes frais (pour le manteau j'ai laissé tomber parce je n'ai pas envie de repayer des frais de port juste pour ça en plus de payer le retour, je vais le laver et voilà je sais juste qu'il n'est pas neuf), et en plus en échange j'aurais un bon d'achat au lieu d'être remboursée ! Je trouve ça personnellement suffisamment décevant et pas commerçant pour ne pas réitérer l'expérience :erf: quand je commande en ligne j'aime bien pouvoir renvoyer et me faire rembourser si ça ne met plaît pas, cette façon de forcer la main à recommander en remboursant par des bons d'achat je trouve ça nul (et je me demande même s'ils ne doivent pas proposer le choix du remboursement au client normalement).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet ça dépend énormément du papa en question
Et @Nahaiah

Je dis ça parce que mon mari est déçu de pas pouvoir participer à l'allaitement, je disais pas ça en général, je parlais de mon cas personnel, je pensais pourtant que c'était clair, je parle de ce que je connais...
Et je ne parlais pas de la distinction LA/LM, juste biberon et sein, donc ça incluait aussi les cas où on tire son lait. ;)
Et bien sûr que ça n'empêche pas que des papas n'y tiennent pas plus que ça voire pas du tout :dunno:

@Martha Casserole SOS maman battue :rire:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
Tu es une super maman <3
Courage dans ces premiers jours de découverte :supermad:

@Bree_ :oo:

Vraiment, jusqu'au bout, les réactions dans cette école sont terribles. Surtout de parler de "soigner".... :facepalm:
Tu as bien fait de ne pas te laisser faire, et d'être appuyée par ton conjoint compte tenu des réactions complètement à côté de la plaque... Je suis contente pour vous qu'une nouvelle page arrive lundi :calin:

Monsieur et moi avons la gastro :goth:
Pas un vomi de la grossesse au premier trimestre, et là, gastro qui tue (toutes mes pensées à celles qui souffrent de vomissements...)

On a reçu la poussette sinon :gnih:
Mais par rapport au portage, je pense que je vais me laisser tenter par la pesn :hesite:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Que de débats intéressants en ce moment ! Je vais apporter ma petite pierre à mon allaitement (je crois que c'est toujours intéressant pour les futures maman d'avoir pleins d’expériences?) Mon chéri m'a toujours dit qu'il se fichait du mode d'alimentation de notre fils au début, c'était comme je voulais moi. Je regrettais au début qu'il ne soit pas plus à fond "allaitement" mais en fait avec du recul j'ai trouvé son opinion très juste. je suis restée 4 mois en congé maternité, 4 mois pendant lesquels mon conjoint a été présent 15 pauvres jours puis le soir et le weekend. J'aurais trouvé tellement injuste après coup qu'il m'impose un mode d'alimentation qui ne m'aurait pas convenu la journée pour donner son quota de biberon le soir et le weekend ! Je conçoit l'angoisse des pères mais je suis content que le papa de Pim ne m'ait pas demandé de faire ce choix. Au final, ils ont déjà tellement de choses à apprendre en si peu de temps avec leur bébés... j’avais déjà la sale tendance à vérifier ce qu'il faisait si j'avais scruté les bibs en plus vive l'ambiance à la maison ! :rire:

Pour les papas qui doutent, je trouve que apporter le bébé à maman c'est un peu ingrat, perso on a jamais fait ça, par contre il faisait faire les rots, il faisait plein de calins, aidait lors des coliques, et il avait ce privilège immense de faire un "calin gratuit" ! je n'ai jamais eu ça moi ! un calin ça se finissait toujours par un bébé bavant sur mon tee shirt, là ou lui il avait un calin, tranquille, bébé calme, bref j'étais bien jalouse ! XD enfin tout est bien qui fini bien, on a terminé l'allaitement à 7,5mois, maintenant on lui donne tous les deux biberons et purées.

En effet, par contre c'est assez contraignant de ne pas pouvoir se séparer de bébé trop longtemps, et du coup même si j'aurais bien apprécié un allaitement long je me sens plus libre maintenant. Autant ça ne m'a pas pesé tant qu'il était minus, maintenant j'apprécie ma "liberté retrouvée" ! (et les robes et la lingerie fine :drama:)

PS : j'ai failli oublié mais comme j'aime bien rassurer, mon fils a fait ses nuits à 3 mois et il était allaité exclusivement. Oui oui, des vraies nuits, d'adulte, pas de bébé ! (bon je vous rassure ça n'a pas duré, cette semaine aucune nuit complète, c'est pour ça, je m'en fous Forum, de ta malédiction:vex:)

Pour le portage, nous sommes team pas de poussette (enfin on en a deux, mais on s'en est peut-être servis 10 fois en tout).
J'ai un "gros" bébé (né à 4kg, à 8.5mois il fait 10.5kg, et pourtant nous portons, tous les jours. Au début en JPMBB, malgré son poids l'effet rebond ne m'a jamais dérangé. De toute façon c'était le seul moyen de soulager les coliques et de le faire dormir autrement qu'au sein, donc j'ai bien apprécié. Pendant la canicule j'ai sacrifié mes épaules au sling, mais on serait morts de chaud autrement, et depuis qu'il est assez grand nous nous servons du manduca. J’habite en ville, je ne conçoit pas le métro en poussette, je trouve les trottoirs pénibles, bref j'adore porter. Et j'ai de la chance il adore aussi, du coup tout le monde est content !
Notre cosy ne sert que de siège auto, on ne le retire jamais, et oui on réveille Pim à chaque fois. Tant pis, c'était notre deal dès le début, et on s'y fait très bien !

@LeeAnna_ merci de prendre des nouvelles ! je vais en profiter pour un petit bilan des 8,5 mois, ça va aller vite il n'y a pas beaucoup d'évolutions ! il ne se déplace toujours pas, il se met à 4 pattes et retombe comme un crèpe. C'est un fan des bisous et des calins (gratuits !) on fond à chaque fois ! Toujours aucune dents, mais mêmes absentes elles nous font bien sentir qu'elles existent ! On a eu deux semaines bien difficiles, ça va un peu mieux depuis hier faites que ça perce enfin :worthy: !

Finalement, comme ça se passe bien on a pas tellement de choses à dire, on est rentrés dans une routine assez tranquille, on attends maintenant les prochaines grandes évolutions !

La tristesse de mon aprèm... Ma mère vient ce weekend du coup j'ai posé un rtt pour faire... le ménage :facepalm: bon, le point positif, c'est propre ! Ma mère voulait garder mon fils lundi et mardi, ça va faire un premier essai avant cet été ou elle va s'en occuper une semaine ! D'ailleurs elle m'avait "gentillement" proposé de le garder en août chez elle plutôt que chez nous, à 700km de nous donc, à 15 mois, en le voyant maxi une fois tous les deux mois. Heu... comment dire, non ?! :lol:
@bibouille22 félicitations pour ta petite fille !!:rainbow: Bon courage pour les premiers moments, ce n'est pas facile, ne culpabilise pas de t'appuyer sur ton mari, c'est son papa, il est là pour lui et aussi la pour toi :fleur:. Prends tes marques je te souhaite que ça aille mieux rapidement !

Voili voilou, de rien pour le pavé ! :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Désolée si mon ton était un peu sec, je suis en train de me prendre la tête avec quelqu'un par messages interposés et du coup je suis un peu sur les nerfs :lol: Mais c'est bien mon mari qui m'a fait part de ses envies et de sa déception, désolée si c'était pas assez clair dans mon message.

On ressort de la prépa à l'allaitement un peu déçus, mon mari espérait justement des réponses sur son rôle et sa place là-dedans, et au final la SF nous a (m'a) beaucoup parlé des aspects techniques (dont je n'avais pas grand chose à faire puisque je savais déjà tout, comme d'hab :yawn::yawn: Je lui ai conseillé le parlé du Manuel illustré (je pense qu'elle a pas vraiment besoin d'être conseillée :lol:) du coup, je sais pas si elle va y jeter un œil) et nous a aussi quand même un peu parlé biberons au cas où. Donc elle a expliqué pas mal de choses (pour mon mari c'était cool ceci dit, comme à chaque fois) mais on était peu dans l'aspect "personnel" et relationnel... Bon c'est pas très grave, on trouvera nos propres réponses, mais un petit coup de pouce et des pistes de réflexion ça fait jamais de mal.

Ah oui et on a fait la dernière séance d'acupuncture, la SF arrêtait pas de me tâter le ventre (pour essayer de savoir sa position) en répétant "Je sais pas, je comprends rien, c'est un mystère votre fille" :yawn::yawn::yawn:

Depuis mon message d'hier où j'expliquais ma prise de conscience par rapport à mes parents/BP et après en avoir discuté avec mon mari, ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé le moral aujourd'hui et ça fait du bien :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ça a bugge donc je pose mon message là : DONC je me retrouve grave dans la façon d’allaiter de @Martha Casserole je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet, je ne le fais pas par conviction ni parceque je pense que ce soit mieux (ou pire évidemment) mais parceque je voulais essayer (j’ai été allaitee et je me suis toujours visualisée allaitante et jamais avec un bib) et que j’ai été ultra soutenue physiquement les premiers jours puis ensuite ca a bien marché pour nous (bebe a pas de rythme niveau bouffe donc j’aime bien pouvoir lui donner 3 goutes par ci, 10 L par la en mode yolo sans me soucier des quantités) . J’ai pensé à jeter l’eponge Mais quand ça arrivait c’etait exclusivement le soir car l’aide à domicile était rentrée chez elle et le bébé crevait la dalle alors que le supermarché était fermé donc pas le choix. Le lendemain Matin on reprenait la où ça avait merdé et voilà.
Je galère encore parfois, j’ai peur de la gaver ou de lui proposer de l’oralité systématique pour répondre à ses maux mais je pense que je projette mes névroses sur elle en pensant ça et que en vrai si elle tête c’est qu’elle a faim et basta.

Aujourd’hui moustachette était soûlé par S. qui a beaucoup ronchonné et ça l’a bien culpabilisé. C’est vrai que c’est un peu ingrat comme période et je lui ai dit que c’était absolument normal de pas forcément surkiffer s’occupper en permanence d’un petit bout comme ça qui prend beaucoup sans pouvoir encore rendre quoi que ce soit.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour finir ma part de la discussion sur l'allaitement. Promis après j'arrête ! Z'allez voir ça fait conclusion.
En fait pour moi le choix sein/biberon ne devrait être pris qu'avec les tripes, sans considération de santé, de praticité, d'anticipation qui de toute façon ne se passera pas comme imaginée, de pression sociale etc etc. T'as envie? Cool! T'as pas envie? Cool. Pis c'est tout. Le reste on s'en fout.
Ça permettrait aussi de moins faire culpabiliser celles qui voudraient pour les raisons suscitées mais qui ne peuvent pas, que ce soit pour des raisons physiques ou même pour des raisons d'ordre personnel, idéologique ou que sais-je.

Sur ce petit racontage de vie.
On est retournés faire une promenade avec Pikachu. Cette fois ci c'était poussette car il fallait aller acheter un cadeau pour le fils de copains et des bières pour le lilliy (donc bon, bières + bébé nope :cretin:). C'est la première fois que je vais au centre commercial à pied. Bon, je pense que je peux abandonner la voiture pour aller bosser. J'ai mis moins de temps qu'en voiture. :yawn:
Et j'ai encore craqué mon slip chez Z...

Sinon, au goûté, instant foufou. Maman teste la compote au pruneaux. Pikachu a kiffé (et maman à failli lui piquer). Huhu, j'ai hâte de voir le résultat dans la couche demain. Je bosse donc c'est Mr lilliy qui gère. :frotte:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Mlle Macaron Je ne suis que jalousie. Je suis aussi une maman de l'été 2016 et le “non” est apparu à la fin de ses 16 mois.

Je pense que je me rappellerai toujours d’un de ses premiers : Je le prend dans mes bras pour lui dire “La semaine prochaine on va décorer le sapin de Noël”. Il me regarde dans les yeux et me sort un lapidaire “NON”.:stare:

Il y a aussi son “non” qui signifie “non, moi tous seul”, pour manger, mettre ses chaussettes, ses chaussures, remettre le capuchon de son biberon,..

Ceux ou j’ai le plus de mal c’est les “non” de pure contradiction. Avec ses mots il me réclame une banane (chez lui c’est “nane” ou “nana”), Je reformule “Tu veux une banane ?” et il répond “NON”. Mais si je lui présente il va la manger et en réclamer à nouveau si je ne lui donne pas.:facepalm:

Pour les mots c’est marrant ici le “to” c’est aussi le manteau, “doudou / youyou” pour les doudous, la voiture est “roum roum” et le marteau est “boum boum”.
Il a d’ailleurs une inquiétante fixette sur cet outil et des qu’il rentre il se précipite pour s’en saisir dans sa petite caisse à outils.
Il frappe souvent sa petite cuisine avec son marteau. Dans son prochain kit de dinette il faut que je trouve un attendrisseur à viande.:domokun:
Et lorsqu’il l’a à la main et devient rouge de colère on l’appel le bolchevik (humour de merde d’historiens :P).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'ailleurs j'y pensais en lisant @Lilliy et @Margottine se prendre le chou discuter calmement de leurs divergences de point de vue :cretin:, il y a clairement des questions idéologiques qui entrent en jeu dans la décision aussi. Margottine, tu es végéta*ienne (je ne me souviens plus exactement, désolée) et probablement sensible à l'anti-spécisme, ça me parait donc logique que tu ne veuilles pas donner du lait d'un autre animal à ton bébé (c'est aussi un de mes "arguments", même si oui des laits végétaux maternisés existent, je sais bien). De même, on peut avancer des "arguments" (je continue à mettre le mot entre guillemets parce qu'on se rend bien compte qu'il n'y a personne à convaincre et que chacun fait bien ce qu'il veut, ndlr) écologiques en faveur de l'allaitement maternel quand c'est quelque chose qui nous tient à cœur.
Après chacun ses priorités et chacun ses valeurs, tant qu'on est en accord avec ses propres choix c'est tout ce qui compte :lunette:

(Désolée de vous mentionner toutes les deux, je ne veux pas relancer la machine :yawn: Juste, d'un point de vue extérieur, en ayant une vue globale à force de vous lire de vos valeurs et de votre mode de vie, ben ça parait normal que vous ayez des divergences sur le sujet en fait :lunette:)

(Ui allôôô c'est moi Backstreet qui enfonce des portes ouvertes, ne me remerciez paaaaaas :lol:)

@Destiel Mok´ Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, au final j'ai plutôt envie d'allaiter parce que "pourquoi pas ?" et advienne que pourra. Dans mon idéal j'allaiterais pendant quelques mois mais je ne suis pas vraiment "fixée" sur quoi que ce soit, je n'ai pas vraiment d'objectifs... J'ai tenté d'en mettre mais en fait ça ne me convient pas, je me fous déjà assez de pression comme ça, et surtout ma motivation principale c'est : j'ai envie d'essayer. Et c'est tout :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes