Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Tu peux pas essayer de poster un commentaire sur leur page FB ou Twitter ? On sait jamais tu peux obtenir un petit quelque chose pour qu'ils s'excusent du désagrément. :dunno:

@Bree_ Ouf ! En lisant ce que ton mari a dit "elle aurait pu saigner à l'intérieur de la tête et pas se réveiller", ça m'a fait ... :tears: Pff rien que d'imaginer qu'une chose aussi terrible puisse arriver, ça me retourne. T'as super bien réagi, tu peux être fière de toi et tant pis pour les autres parents qui râlent à propos de la séparation dans la cour. Ton mari a super bien réagi aussi, vous êtes top ! :top:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
Lets agree to desagree. ;)
Moi aussi ça me demande beaucoup d'énergie de débattre, parceque j'y mets un peu mes tripes donc forcément c'est fatiguant moralement. Pis je préfère garder cette énergie pour débattre sur des sujets ou mes opinions sont bien plus en opposition sur le fond et la forme. (Pour pas les citer, réussir à élargir l'esprit dune partie de ma belle famille par exemple. :cretin:)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Trente après tout le monde, je voulais témoigner sur le portage. Avant la naissance j'étais persuadée que j'allais beaucoup utiliser la poussette, je me voyais déjà faire de longues ballades avec mon bébé dans la nacelle. En réalité je ne l'utilise jamais. Je trouve ça encombrant, pas pratique, faut tout le temps faire des manoeuvres, pour peu qu'il y ait des escaliers quelque part c'est l'angoisse. En plus mon bébé déteste être sur le dos donc je ne m'en servirai que lorsqu'il pourra tenir assis et/ou quand il sera trop lourd.
Au début j'utilisais un sling mais juste pour aller au coin de la rue chercher une baguette ou manger avec mes deux mains, après 15 minutes j'avais le dos en miettes (poke @Mabb, comment fais-tu ?) Maintenant je ne jure que par l'Ergobaby ! O. est trop bien dedans, c'est parfait pour son RGO, soit il dort blotti contre moi soit il regarde tout autour. C'est très très rare qu'il pleure dedans, ce n'est arrivé qu'une fois à la fin d'une longue promenade, mais je trouve ça moins stressant que lorsqu'il pleure dans la nacelle, je peux plus facilement le calmer. D'une façon générale je me sens moins vulnérable avec le porte bébé, j'habite dans une grande ville (donc beaucoup de voitures, de pollution, de monde) et c'est plus rassurant de l'avoir contre moi. Et surtout je me sens beaucoup plus libre !
Par contre je ne laisserai pas non plus quelqu'un d'autre que son papa le porter, je trouve ça très intime.

Et je ne sais plus quelle Madz demandait pour le col raccourci, désolée j'ai oublié le pseudo ! Ici col ouvert et court dès 6 mois de grossesse, j'ai finalement accouché à 39 SA +4 après avoir passé près de 3 semaines avec un col ouvert à 2 et totalement effacé. J'ai été alitée de 28 à 36/37 SA par mesure de sécurité, parce que je continuais à avoir beaucoup de contractions. Le repos a été très efficace puisque mon col n'a plus bougé pendant un bon moment ! Donc même si c'est flippant, c'est tout à fait possible d'accoucher à terme :happy:

J'en profite pour féliciter @Lili-May et pardon si j'en oublie ! Faut dire que vous n'avez pas chômé :rire:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
DP mais tant pis : On a acheté des légumes pour préparer ses premières purées :puppyeyes: J'adore faire la cuisine alors préparer un plat pour mon bébé ça me rend toute chose :puppyeyes: On commence la diversification le week-end prochain (donc à 5 mois). On a pris des courgettes, de la patate douce et du butternut. Et en fruits on va partir sur de la pomme, de la poire et de la banane (on va éviter ce qui est trop acide).
Je suis excitée comme une puce :dowant: Au début je me posais dix mille questions, je m'en faisais toute une montagne par rapport aux quantités, l'organisation, tout ça, maintenant je me dis qu'on fera au feeling et puis voilà ! On va pas l'empoisonner avec 20g de patate douce en trop... Ça fait du bien de lâcher du lest 8)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai une question pour celles qui ont eu des piercings aux tétons et ne les ont plus (ou quelqu'un qui n'en a pas eu et pourrait peut etre m'aider)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je dois m'inquiéter? J'ai toujours eu des douleurs au niveau des piercings (ou anciens piercings) avant et pendant mes règles donc je sais pas si ca a qqchose à voir avec les hormones ou pas?

• Big up !
Réactions : Pompoen et Mellys
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est marrant parce que je trouve ça plus crevant de donner le biberon moi, je crois que c'est toi @LittleMyrtille qui disait le contraire ? Au début j'ai essayé de me lever la nuit pour l'allaiter, mais honnêtement ça me fatiguait plus et ça me sortait de mon sommeil, en plus il tétait longtemps donc je me mettais à chialer sur le poang de fatigue :lol: Je trouve que je suis plutôt une feignasse d'allaiter parce que j'ai rien à préparer, ni à chauffer etc, la nuit je l'allaitais (et je l'allaite toujours) allongée donc je me révellais pas tellement et je me rendormais comme ça.
Et pour répondre a @Backstreet comme le mari de @Charentaise mon copain ne s'est jamais senti à l'écart, je lui ai demandé et on lui a souvent posé la question et je pense qu'il est sincère en répondant. Pour l'exemple du bain, ça devrait être une tâche partagée et pourtant ça l'est pas : il a donné le premier bain à la maternité et tous les autres ensuite, j'ai donné le bain à mon fils à 4 mois (!) et c'est parce qu'il y avait eu un cacatomique et que j'étais seule. Pourtant c'est un moment très doux aussi mais ça leur appartient donc je lui laisse avec plaisir. Il sait que j'ai toujours voulu allaiter et il a été d'un très grand soutien, il sait aussi pourquoi je le fais et on est totalement d'accord sur ça. Une fois ma BS m'a dit "mais il faudrait passer aux biberons (de LM) pour qu'avec papa ils puissent créer un lien" :dunno: et là on m'en parle de plus en plus des biberons, tant que je le garde je vois pas l'intérêt donc c'est non. À la fin du mois de mars on le laisse un weekend entier, il aura 7 mois, et ma soeur qui arrête pas de me répéter "oui mais il faut le sevrer hein !" Ben non.
Oui ça a été difficile au début parce que je dormais peu et que j'avais un bébé koala, mais est-ce qu'avec un biberon ça serait différent ? Peut être que son père pourrait lui donner quelques biberons mais c'est moi qui le garde toute la journée donc bon finalement ça me ferait plus de travail qu'autre chose. Ah et puis, il va être diversifié à un moment ou un autre, et là ça sera partagé :taquin: il pourra même lui donner sa première cuillère si il veut.
Mais ça convient pas à toutes de donner le sein, je comprends totalement les arguments de celles qui donnent du LA, je me retrouve pas dedans mais je comprends.

Enfin bon à la base je venais dire que mon fils faisait des selles rares du bébé allaité depuis le début de la semaine (à 5 mois il se met à en faire :lol: avant c'était 1 ou 2 selles parfois plus par jour) et ben... je préfères les cacas liquides quotidien hein. C'est compact, et cette odeur, cette odeuuur ! (je parle même pas de ses prouts immondes) On dirait qu'il est diversifié alors que même pas, aucun doute son système digestif est bien bien mature :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colonel Mustard non la fin du monde ne viendra pas avec 20g de patate douce en trop :cretin:
La "recette" qui marchait pas trop mal chez nous c'est :
- 90% légumes (un à la fois au début)
- 10% de féculents (pommes de terre souvent)
En n'oubliant pas la matière grasse, huile de colza bio chez nous en général. Pour l'équivalent d'une portion (~150g?) je mettais 1 cuillère à café mais je n'ai jamais pesé.

Ensuite YOLO ! :cretin:

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Nahaiah C'était pas moi mais c'est vrai que les biberons la nuit j'ai pas trouvé ça si fatiguant que ça (enfin tout est relatif hein!!!). Avec un peu d'organisation, si tu prépare tout le soir il ne reste qu'à verser la dose de lait dans le bib d'eau c'est vite fait (sauf si comme moi t'as vraiment la tête dans le c*l et que tu verse la dose à coté :cretin:). Nous on est des parents indignes fous on a mis le level haut: biberon + pas de cododo + chambre de bébé à l'étage XD. Malgré ça, quand je me levais plusieurs fois la nuit pour lui donner le bib, j'étais tellement fatiguée que dès que je me recouchais je me rendormais (compétence que j'ai reperdue depuis :rire:) donc c'était pas si pire. Après on a eu un modèle de bébé facile, qui buvait assez vite et se rendormait illico la plupart du temps. (et les nuits compliquées je finissais par dormir sur le canap avec lui)

La grosse contrainte de l'allaitement pour moi c'est d'être la seule personne à pouvoir nourrir bébé, ce qui implique d'être avec bébé à chaque tétée (qui peuvent comme chacun le sait être très rapprochées). Si tu veux bouger, soit tu bouges avec bébé, soit tu te dépêche pour rentrer à temps en priant pour qu'il ai pas faim avant. Ici comme monsieur n'a pas le permis, c'est à moi de m'organiser pour faire les courses etc, et comme on est à la campagne on a rien à proximité directe. Je pense que si j'avais allaité ça aurait été super galère. Alors que là, si j'ai besoin de bouger, peu importe l'heure ou la durée pour laquelle je veux partir : je le laisse à son père et zou! :sushi:Mais du coup c'est une perception hyper perso compte tenu de ces éléments là (et compte tenu que tirer mon lait ça me disais vraiment vraiment vraiment rien). :happy:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise J'achète beaucoup chez Orchestra et je n’ai jamais eu de souci. Ah si juste une fois une pression d’un petit pyjama qui a lâché après plusieurs (beaucoup) de lavages mais heu.. :hesite: Ils taillent petits, oui, mais ce n’est pas une info cachée. Le six mois fait 67cm et non 68 et on retrouve ce centimètre de différence partout. Je commande essentiellement en ligne parce que le magasin le plus proche est dans une zone où nous allons peu et RAS. Alors certes je suis en Belgique mais les produits sont les mêmes.. C’est comme tout, quand on découvre une enseigne on découvre sa façon de tailler etc. Par exemple OBAIBI aussi. On achète en conséquence quoi. Enfin voilà, je voulais te donner un autre son de cloche. :fleur:

Je vous vois parler portage. Je ne suis pas à l’aise du tout avec la JPMBB Basic. J’sais pas si je cherche à la revendre ou si bébé 2 me fera changer d’avis. :shifty:

La crèche démarre mi avril mais ça me trotte déjà dans la tête. Je n’en ai pas envie. Enfin, juste un jour par semaine ça serait chouette mais la semaine entière.. Ça m’embête de ne pas gérer ses repas / sa diversification sans contrainte (et pas de retrouver avec les soirs et le WE), ne pas contrôler ce qu’il y aura sur ses fesses (grande crèche donc...). Bref, je veux garder mon bébé avec moi. Bouhouhouh. Je me dis que d’ici là il sera plus grand et j’aurais moins l’impression de l’abandonner pendant que je trouverai le temps long. Aheum. J’me fous le doigt dans l’oeil jusqu’au coude...

@Bree_ J’ai rattrapé toute l’histoire.. Je thaï trouvée très très bien dans ta manière de faire et tes réactions. Ton mari a su gérer quand il fallait aussi. J’ai hâte de lire les aventures toutes chouettes que ta fille aura dans sa nouvelle école.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes