C'est marrant parce que je trouve ça plus crevant de donner le biberon moi, je crois que c'est toi
@LittleMyrtille qui disait le contraire ? Au début j'ai essayé de me lever la nuit pour l'allaiter, mais honnêtement ça me fatiguait plus et ça me sortait de mon sommeil, en plus il tétait longtemps donc je me mettais à chialer sur le poang de fatigue

Je trouve que je suis plutôt une feignasse d'allaiter parce que j'ai rien à préparer, ni à chauffer etc, la nuit je l'allaitais (et je l'allaite toujours) allongée donc je me révellais pas tellement et je me rendormais comme ça.
Et pour répondre a
@Backstreet comme le mari de
@Charentaise mon copain ne s'est jamais senti à l'écart, je lui ai demandé et on lui a souvent posé la question et je pense qu'il est sincère en répondant. Pour l'exemple du bain, ça devrait être une tâche partagée et pourtant ça l'est pas : il a donné le premier bain à la maternité et tous les autres ensuite, j'ai donné le bain à mon fils à 4 mois (!) et c'est parce qu'il y avait eu un cacatomique et que j'étais seule. Pourtant c'est un moment très doux aussi mais ça leur appartient donc je lui laisse avec plaisir. Il sait que j'ai toujours voulu allaiter et il a été d'un très grand soutien, il sait aussi pourquoi je le fais et on est totalement d'accord sur ça. Une fois ma BS m'a dit "mais il faudrait passer aux biberons (de LM) pour qu'avec papa ils puissent créer un lien"

et là on m'en parle de plus en plus des biberons, tant que je le garde je vois pas l'intérêt donc c'est non. À la fin du mois de mars on le laisse un weekend entier, il aura 7 mois, et ma soeur qui arrête pas de me répéter "oui mais il faut le sevrer hein !" Ben non.
Oui ça a été difficile au début parce que je dormais peu et que j'avais un bébé koala, mais est-ce qu'avec un biberon ça serait différent ? Peut être que son père pourrait lui donner quelques biberons mais c'est moi qui le garde toute la journée donc bon finalement ça me ferait plus de travail qu'autre chose. Ah et puis, il va être diversifié à un moment ou un autre, et là ça sera partagé

il pourra même lui donner sa première cuillère si il veut.
Mais ça convient pas à toutes de donner le sein, je comprends totalement les arguments de celles qui donnent du LA, je me retrouve pas dedans mais je comprends.
Enfin bon à la base je venais dire que mon fils faisait des selles rares du bébé allaité depuis le début de la semaine (à 5 mois il se met à en faire

avant c'était 1 ou 2 selles parfois plus par jour) et ben... je préfères les cacas liquides quotidien hein. C'est compact, et cette odeur, cette odeuuur ! (je parle même pas de ses prouts immondes) On dirait qu'il est diversifié alors que même pas, aucun doute son système digestif est bien bien mature