Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Charentaise on donne une purée le soir depuis qu'il à 7,5 mois à peu près, on a vu le besoin quand il s'est mis à se réveiller un peu plus tôt chaque jour. Du coup le soir c'est légumes féculent + biberon en général.
D'ailleurs ça me pose souvent problème cette histoire, j'essaye de donner à manger vers 18h30 au plus tôt mais il est souvent déjà trop fatigué pour bien manger, et avant je trouve que ça fait tôt, surtout en ayant eu son dernier biberon vers 16h30/ 17h ?:dunno: je suis un peu paumée sur le rythme du soir et ça se ressent en général sur les nuit...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Arc-en-Ciel :hugs::hugs::hugs:j'ai fort penser à toi

@toutes merci pour vos mots. J'ai demandé de l'aide plusieurs fois. Le complément a été donné au DAL donc contente mais du coup elle sexcitait encore plus sur les seins après. Avec l'équipe on a tenté l'emmaillotagr mais echec. On a donné une espèce de tétine. Échec. On a tenté le cododo. La c'est moi qui bloque. Je me réveil tre les 5 min j'ai peur. Mais j'ai pu dormir quelques minutes. Pas merci a la femme de ménage qui a fait plein de bruit alors quellr était enfin endormie dans son berceau ......

Oh et aujourd'hui visites de la famille :goth:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise Ici à presque huit mois ils sont encore au lait le soir (+ 1 petite cuillère de cereales sans gluten et sans sucres à la vanille). Ma fille commence à réclamer autre chose, mais après j'ai peur qu'elle ne boive pas assez de lait :erf: Là elle est aux alentours de 600ml/jour hors aliments autres. Les autres vous donnez un repas à la cuillère ou bien légumes en "soupe" dans le bib ?
Sinon les repas c'est 7h 11h 15h 19h (et dodo direct après).

@Arc-en-Ciel j'a beaucoup pensé à toi également, je suis très heureuse de te lire :fleur:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Arc-en-Ciel :hugs:

@bibouille22 Courage! Tout a été dit mais n'hésite pas à demander de l'aide, un relais, surtout la journée pour te reposer un peu.

Aujourd'hui, première purée ce midi, on va commencer par de la courgette :nomnom: On a préféré attendre ses 5 mois, et pas commencé à 4 mois comme c'est indiqué partout pour les bébés au biberon... Notre médecin est très détendue là dessus et nous a bien confirmé qu'on n'était pas à un mois près, au contraire de notre entourage qui ne cessait de nous demandait quand on lui donnerait ENFIN à manger :rire:
Comme je suis organisée stressée, j'ai déjà préparé plein de petites portions, format glaçons surtout pour les premiers jours pour décongeler des petites portions facilement. J'ai fait courgette, haricots verts, épinards, patate douce, potimarron, carotte, betterave et pomme, poire et banane pour les futures compotes dans quelques semaines. Des idées d'autres légumes ou fruits que l'on peut faire goûter dès le début? Je sèche un peu là... J'ai cru comprendre que tout ce qui était de la famille des choux ou légumineuses, c'était pour plus tard...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ ouais c'est relou, je devais aussi parfois me frotter le téton pour qu'il puisse le prendre. Sinon ben je devais le calmer un peu genre en lui faisant téter mon doigt pour recommencer au calme.

Bon j'ai perdu patience pour la première fois hier, pendant la guerre du dodo, c'était vraiment bizarre comme sensation, j'avais plus AUCUNE patience, c'était fini, zéro empathie, pas de tendresse, rien, juste "oh et merde tiens" (non en fait c'était plutôt "mais putain jpp de ce gosse"), réservoir à sec, je suis allée voir son père et j'ai dit "tu continues, je suis à bout", je me suis roulée en boule sous la couette et je me suis endormie dans les hurlements :cretin: et son père l'a endormi en 10 minutes !
Et aujourd'hui ça va mieux.

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@bibouille22 je ne connais pas ta famille mais... tu ne peux pas repousser/ annuler les visites si c'est dur aujourd'hui? Ou au moins faire en sorte qu'ils restent le moins longtemps possible? L'essentiel c'est quand même ton repos et ton bien être à ce stade, car si c'est pour craquer ce soir quand ils seront partis et que tu te retrouveras seule :calin:

Sinon pour le cododo, on m'avait super bien installée avec ma fille, elle en partie dans le coussin d'allaitement avec les barrières du lit relevées, ça m'avait permis de dormir plus sereinement...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah oui, et j'ai lu que c'était bien de les mettre sur le ventre un peu, pour la motricité toussa, et j'essaye depuis hier, et mon bébé reste comme ça, comme une grosse patate, bien tranquille, à sucer son poing :yawn: il pousse parfois un peu sur les pieds mais il voit aucun intérêt à soulever sa tête !
Par contre j'ai acheté ça, gros gros succès ! il adore bloquer dessus et il peut facilement agripper ses doigts dedans puis le soulever, ça l'étonne et il est tout fasciné de voir sa main porter le jouet !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai envoyé un message de détresse a chéri ce matin. Il est venu :puppyeyes: bien sûr maintenant elle est de nouveau paisible et je pense que la montée de lait s'installe , ils ont grossi.
J'ai a nouveau un peu d'énergie (d'où vient elle !)
Pour la famille ils font des centaines de km donc c'st compliqué. .. Ma mère m' dit que si j'étais fatiguée elle resterait pas longtemps. C pas elle qui m'inquiète. C'est le père de chéri qui vient avec ses enfants et donc surtout la dernière 10 ans (intenable ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes