@Charentaise on donne une purée le soir depuis qu'il à 7,5 mois à peu près, on a vu le besoin quand il s'est mis à se réveiller un peu plus tôt chaque jour. Du coup le soir c'est légumes féculent + biberon en général.
D'ailleurs ça me pose souvent problème cette histoire, j'essaye de donner à manger vers 18h30 au plus tôt mais il est souvent déjà trop fatigué pour bien manger, et avant je trouve que ça fait tôt, surtout en ayant eu son dernier biberon vers 16h30/ 17h ?
je suis un peu paumée sur le rythme du soir et ça se ressent en général sur les nuit...
D'ailleurs ça me pose souvent problème cette histoire, j'essaye de donner à manger vers 18h30 au plus tôt mais il est souvent déjà trop fatigué pour bien manger, et avant je trouve que ça fait tôt, surtout en ayant eu son dernier biberon vers 16h30/ 17h ?
je suis un peu paumée sur le rythme du soir et ça se ressent en général sur les nuit...

Là elle est aux alentours de 600ml/jour hors aliments autres. Les autres vous donnez un repas à la cuillère ou bien légumes en "soupe" dans le bib ?
On a préféré attendre ses 5 mois, et pas commencé à 4 mois comme c'est indiqué partout pour les bébés au biberon... Notre médecin est très détendue là dessus et nous a bien confirmé qu'on n'était pas à un mois près, au contraire de notre entourage qui ne cessait de nous demandait quand on lui donnerait ENFIN à manger 
et son père l'a endormi en 10 minutes !
il pousse parfois un peu sur les pieds mais il voit aucun intérêt à soulever sa tête ! 

bien sûr maintenant elle est de nouveau paisible et je pense que la montée de lait s'installe , ils ont grossi.