Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos réponses pour le repas du soir ! Le soir Sésame est crevée et s'endort en 2 sec sur le sein en tétouillant donc elle avale presque rien et forcément 20 min après elle se réveille en hurlant pour téter puis ensuite toutes les heures de la nuit (alors qu'elle le faisait bien moins avant). Du coup je me demande s'il serait pas temps d'introduire un truc en plus le soir, je me doute qu'elle ne fera pas ses nuits pour autant mais elle aura peut-être moins la dalle ! Je pensais aux légumes en purée ou potage mais déjà à midi elle n'en mange quasiment pas (quoiqu'en soupe dans une tasse à bec ça passerait peut-être mieux ?), ou alors des céréales sans sucres type poudre de riz, avoine et compagnie mais je tire déjà pas mal mon lait donc j'ai pas envie de le faire une énième fois pour ça. Donc je sais pas :hesite: sinon une tartine de pain des fleurs mais elle est peut-être encore trop jeune ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai aucune énergie aujourd'hui, je crois que je vais squatter le canapé toute la journée finalement :lol: J'ai même pas la foi de me laver les cheveux ou même de m'habiller, alors qu'on est censé aller chez ou recevoir des amis ce soir, ça va être drôle :lol:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lilliy j'ai regardé aussi Wakfu ce matin, d'ailleurs avec mon mari on se demande s'ils vendent de la déco avec les dessins parce qu'on trouve qu'ils sont vraiment beaux. On a du mal à trouver sur internet, mais bon vu qu'on habite pas loin d'Ankama on va aller y jeter un œil.

• Big up !
Réactions : Volokine et Lilliy
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@bibouille22 Je crois que je ne t’ai pas encore félicitée alors :rainbow:, j’espère que tu sauras te reposer un peu et récupérer !
@Backstreet Moi c’est pareil j’ai aucune énergie je sais pas si je vais sortir de mon lit un jour :hesite:
Depuis une semaine je n’arrive plus à dormir je fais des grosses insomnies encore, je veux paaas que ce soit comme ça jusqu’à la fin :tears: entre les contractions nocturnes, les mouvements improbables, l’appui sur la vessie, que de joies. Et encore j’ai la chance d’echapper aux remontées acides !

Pour le lavage de cheveux c’est toute une épreuve chez moi, ma technique avant c’était de me mettre à genoux et me pencher par dessus la baignoire, il n’y a que comme ça que j’arrive à les avoir propres partout (je suis pas douée je sais) Désormais avec le ballon qui me sert de ventre c’est impossible donc je fais comme tout le monde debout sous le jet mais c’est l’épreuve de ma journée a chaque fois :lol:.

Mon congé maternité commence aujourd’hui officiellement. Autant dire que je serais certainement en sale état si j’avais du travaillé jusqu’ici, mon bébé l’aurait sûrement pas supporté non plus !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis énervée. Hier on convient avec le père de Poupouts de skyper vers 10h. A 11h il est toujours pas là donc je décide de bouger à la médiathèque. On revient il est là mais la connexion bugue, il nous entend pas mais nous on l'entend. Je commence à transcrire à l'écrit ce que Poupouts lui dit pour qu'il ait un semblant de conversation mais il comprend pas, il comprend rien et il parle pas alors que nous on l'entend bien. Il me soûle. :stare:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@bibouille22 : Félicitations, et courage, ça n'a pas l'air facile comme début ! :fleur:

__

Bon, ben son habitude de jouer seule à l'air de s'installer. J'essaie donc de lui laisser des plages comme ça, d'une demi/heure +- en restant en contact vocal. Quand je lui demande si ça va, elle me répond "ouiiii maman" avec l'air aussi excédée que je pouvais avoir quand j'étais ado. Parfois assorti d'un "mais laisse moi jouer maman" :yawn:
Dans ces moments là, je me demande ce qu'on a fait pour mériter une petite fille si cool. Puis, elle me tape une crise hallucinante parce que, je sais pas, j'ai allumé la lumière, et "ça pique les yeux" qui dure 30 minutes et je me souviens que c'est légèrement cyclothymique comme bestiole :cretin: Mais bref, elle grandit à toute allure ces temps-ci. Et elle parle tellement bien maintenant, ça m'impressionne. Bon ça donne des situations gênantes parfois (hier, un menuisier vient pour un devis, et au bout de 30 minutes à jouer tranquillou dans son coin et à me faire déborder de fierté, elle s'avance vers lui, et lui dit : "Monsieur, je te veux pas dans ma maison, pars maintenant" :yawn::yawn:), elle se plaît dans son grand lit, elle a aussi adopté mon lit d'ado chez mes parents, elle fait quelques cauchemars et commence à les raconter, elle m'a sorti hier, quand je lui demande : "on fait quoi avant de traverser ?" "on regarde à droite et à gauche" :oo:, elle nourrit les chats toute seule, sans confondre (y a un chaton avec ses croquettes & sa nourriture à lui, et les croquettes/nourriture adulte pour les grands) et sans en mettre (trop) partout, si elle nous sent tendus, elle demande : "ça va maman ? ça va papa ? avec une mine attentive", et elle raconte beaucoup ses journées. Sa concentration sur une action a bien évolué ! Pour le jeu pur (que ce soit des légos, poupée etc..) ça reste limité (10-15 min maximum) mais pour les activités comme la lecture, la peinture, le bricolage, elle peut facilement rester concentrée plus d'une heure ! Elle réclame de + en + d'écouter de la musique, et elle chante et danse dessus. Je sais que plein d'enfants le font très tôt, mais elle c'est resté rare et ça ne s'est installé que vers deux ans, donc je trouve chouette qu'elle utilise un peu plus son corps avec le temps.
Elle m'a demandé un petit bureau, donc j'ai installé une petite table près du nôtre, et elle s'y installe pour "travailler" (lire & dessiner) :nod: et globalement, je suis partagée entre la satisfaction de me sentir de + en + libre (entre l'école, son autonomie grandissante,..) et l'angoisse de voir tout ce qui s'échappe (et ne reviendra jamais :tears:) à mesure qu'elle grandit. Ca réveille un peu mes envies de pouponner, mais en même temps, c'est tellement cool de se sentir plus libre. Mais en même temps, c'est quoi quelques années à être dans une bulle ? Mais... et.. donc ? :yawn: Girouette, girouette.. :cretin:

Ici, on a pris un bain toutes les deux, et je lui ai encore parlé de la nouvelle école, des nouveaux enfants, plus nombreux à être de son âge, des sorties qu'elle va faire.. Elle a l'air emballée, mais elle demande chaque fois : "maman, tu viens avec moi ?" donc je lui dis que oui, mais juste un petit peu, puis que je la laisserai la journée et la reprendrai le soir, comme avant.
Je me demande vraiment comment elle va prendre ce changement..
C'est con hein, mais je revois sans cesse son instit qui décroche sa photo au dessus du porte manteau, sur le tableau des présences,.. et ça me tord le bide de bouleverser son petit monde. Je sais que c'est pour un mieux mais.. Allez, haut les cœurs !

Oh, j'ai enfin osé me lancer pour lui faire des vêtements moi-même (fort simples jusque là) et la fierté de la voir me dire "c'est joliii" avec sa robe sur le dos :puppyeyes: Elle est trop poukinette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes