Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Colchique ça a duré environ 2 semaines après ça s'est bien calmé. Le pire, c'était quand je me retournais dans le lit... Mais je te rassure, ça passe :)
Par contre, fais attention, perso je suis tombée dans les toilettes du boulot avec ma cheffe de service à côté qui a entendu un gros boom et m'a demandé si ça allait ^^' j'aurais pu me faire super mal. Donc je te conseille d'y aller doucement dans les changements de position, de te tenir si tu le peux, c'est pas agréable mais ça se gère et ça dure pas longtemps !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu était à 4 pattes et il a fait deux tous petits sauts de lapin pour avancer. :puppyeyes:
Bon il est vite repassé sur le bidon, mais c'était tellement chou!
C'était l'instant choupi du jour.

38.5 ce soir, on soupçonne un coup de chaud, il faisait 24 chez nos amis et on ne s'en est pas rendus compte.
Sinon c'est de la vrai fièvre et il est comme ma sœur, parcequ'il pète le feu et arête pas de faire l'andouille. On lui a donné un doliprane au cas où. :erf:
Suite de l'épisode cette nuit. :cretin:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
700 kms dans un camion pas très confortable, des cartons par dizaines, des bras costauds pour se taper les étages à ma place, un dos en compote alors que je n'ai pas soulevé tant de choses que ça (mais je n'ai fait que me baisser + ménage), une fatigue qui ne me quitte pas depuis le début d'après-midi, un chéri qui s'excite toujours dans l'appart' pour une histoire de fauteuil qui n'est pas à sa place...
Mais à partir de ce soir, je crois que l'on peut dire que l'on va vivre une vie ensemble, dans un seul appart (avec toutes mes affaires dans le garage). :supermad:
Le p'tit viking s'est fait très, très discret tout le week-end. Ca m'a inquiété, mais j'ai compris que lorsque je fais de longs trajets en voiture, je le sens beaucoup moins. J'espère que demain, il saura se faire connaître!...

Et sinon j'ai rêvé de lui cette nuit : je pouvais le voir dans mon ventre, à l'aide d'une lampe. Il était déjà tout mignon, un petit blond, mais il avait une coupe de moine :hesite::yawn:
 
Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lilliy Je pense que tu n’étais pas chez moi cet après-midi, aucun enfant ne s’appelait Pikachu :lunette:

Et je m’en veux d’avoir pré-bitché parce que ça s’est super bien passé en fait.
Personne n’a fait de « je sais tout » et les enfants étaient plutôt calmes.
Ce qui me fait dire que je suis parfois une vraie connasse :cretin:

Et sinon, ce week-end j’ai décidé de commencer à composer la liste de naissance, et je trouve que c’est un peu la galère.
Pas facile d’identifier ce qui est vraiment nécessaire, surtout que du côté des « gros trucs » il ne nous manque finalement que la poussette et le siège auto.
Et puis je n’ose pas y mettre des choses chères mais en même temps je trouve que c’est un peu ridicule d’y mettre des bodys à 5€
:ko:
Et sur ce coup, M. Lapsa me refile complètement le bébé, ce lâche :drama:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Marin se voit dans le miroir. :jv: Il est dans mes bras, je lui parle : il (se) sourit genre sourire de crapule-coquin-trop-mignon (hashtag alerte maman gaga) et il se cache la bouille dans mon pull. Avant de recommencer à regarder et à sourire.. boudiou que c'est craquant ! :puppyeyes:

J'ai commandé une tisane d'allaitement (celle de Biover, on fait dans le local :cretin:), ça a tout l'air dégueulasse vu les ingrédients mais bon.. :shifty: j'ai peur de commencer à tirer mon lait sans ça, tellement peur que ça flingue le reste. J'aime tellement ces moments câlins (même s'il tire sur le sein, griffe, pince.. etc. Tout n'est pas rose :lunette:) ! Et on a pris des petits pots Hipp. On lui fera goûter les petits pots (dans un futur +- proche) et s'il aime, je ferai du fait maison. Je le prendrai moins mal s'il n'aime pas. :cretin:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Oh c'est gentil de demander :jv:
Je vais bien, bébé ananas va bien. Il pousse bien, un vrai petit garçon toujours aussi jouasse. Il a commencé à faire ses nuits :dowant: Mais on a un rechute depuis une semaine, je crois qu'on passe moins de temps ensemble et il compense la nuit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je continue de vous lire tous les jours, mais ça va trop vite et je n'ai plus assez de temps pour participer. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux futurs parents et aux nouveaux bébés :puppyeyes:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le positif/négatif je ne me restreins pas. Puisque la vie est globalement belle, mes posts sont souvent positifs voir cuculs. Bon quand ca va pas, je m'étale tout autant,y a qu'à voir avec l'histoire de l'école et mon janvier pourri.. mais je préfère, dans la mesure du possible, revenir sur les bons moments plutôt que les mauvais. C'est mon fonctionnement et ce qui me permet d'avancer et je n'ai pas envie de m'excuser pour ça, parce qu'au fond je pense que c'est une bonne méthode !
Je dois dire qu'en lisant le forum, je m'attendais à tellement pire et j'étais assez inquiète quand j'étais enceinte.. je voulais croire que ce serait facile mais je n'y arrivais pas. Finalement j'ai découvert que c'était mon truc, d'être maman, et que l'épanouissement que j'y trouvais me permettait de passer outre les difficultés.
J'ai aussi l'impression que plein de facteurs sont à prendre en compte : nos attentes, notre seuil de tolérance, le modele de bébé (surtout je crois)) et notre façon d'appréhender la vie. Spontanément, quand c'est difficile,je me rappelle le temps qui passe (et emporte avec lui le rire des enfants :cretin:) et ça passe..

Je me souviens, quand elle avait 6 semaines et que je disais que je sentais les nuits complètes arriver, y a une mad qui est venue me dire "pour mon bien" (:yawn:) de ne pas me réjouir car rien n'est jamais acquis.
Certes. Mais c'est pas un truc qui me pousse, ça me fait juste peur (@Destiel Mok´ suite à ça j'ai passé des mois à anticiper des regressions du sommeil en me rongeant les sangs..pour rien.)
Bref certaines ont besoin d'anticiper le pire (moi ça me paralyse) d autres d'optimisme. Chacun sa came ! Du moment qu'on s'y retrouve..
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Loupiote a eu 2 ans aujourd'hui... pffiou :puppyeyes::joy::tears:

Elle a adoré sa fête d'anniversaire. On l'a fêté avec 2 petits garçons qui sont nés presque le même jour qu'elle (j'avais fait connaissance de leurs mamans aux cours de préparation à l'accouchement, ceci explique cela) Et ces trois bambins se sont amusés comme des fous et ont dévoré leur gâteau après avoir bien postillonné dessus pour tenter de souffler leur bougies. C'était trop chou de les voir jouer ensemble, je suis bien contente qu'on ai réussi à garder le contact malgré mon déménagement à presque 3h de route. Bref, c'était bien sympa, Loupiote a été gâtée et moi je trouve que ça passe trop vite (normal)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Ouiii :puppyeyes: Cool je suis super contente pour toi !! :cupidon: :fleur: J'espère que tu vas vite trouver pour l'appart, des fois plein de choses se débloquent d'un coup.

--
Après l'épisode du pneu, on est allées chez mon frère passer l'aprèm, ma fille a pas beaucoup beaucoup dormi, on est allés un peu dehors ensuite, et du coup en rentrant elle était cre-vée. Le temps de dîner vite fait, hop au lit pour les histoires, et j'ai kiffé le câlin de bonne nuit, elle était toute endormie avec ses petits yeux qui se fermaient, moh. :puppyeyes: Et je lui ai pas crié dessus quand elle a fait la reloue pour manger (genre j'avance la cuillère, elle recule la tête ou regarde ailleurs :stare:), je suis fière de moi. :queen: (oui c'est nul mais bon hein en ce moment c'est pas trop la joie de ce côté-là ... :erf:)
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Bon, ce soir, une nouvelle expérience: le PADODO de LutinCoquin, b****l, il a eu 18 mois y'a 5 jours et ça y est monsieur veut faire son grand (spoiler alert, il paraît que mon frère a été adorable jusqu'à 18 mois :ninja:)
Au moins, il est clair, quand j'ai dit qye c'était l'heure de dormir, j'ai eu le droit à un "veux pas", puis bwwwwahhhh, et ce malgré les 3 veilleuses (+la guirlande d'ambiance), les 4/5 jouets, le doudou ET la gourde d'eau réclamée quelques minutes auparavant :facepalm:

J'espère que son père va trouver le temps d'ouvrir le lit et que le fait de pouvoir jouer un peu "tranquillement" dans sa chambre comme FeuFolet, va faire revenir les soirées paisibles :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes