Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 : Moi aussi je radote mais les premiers temps (semaines/mois ? J'ai déjà oublié), pour endormir ma fille, c'était câlin sur le ballon avec bruit blanc sur l'ordi à fond (le 1er truc sur youtube "1h de bruit blanc pour le sommeil"). Une fois endormie, je baissais progressivement le volume et j'emmaillotais l'oisillon pour pouvoir la poser sans qu'elle se réveille 5mn après.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 ::hugs:
Je suis un peu plus loin, mais si tu as besoin, le week end du 10-11 Février je suis totalement dispo, donc si tu veux un peu de relais pour garder ta puce / un truc à manger à apporter / ou autre, n'hésite pas :fleur:
( au passage, j'ai pas eu le temps de suivre tous les messages: pour la faire dormir, tu as juste le choix entre son lit dans sa chambre et votre lit en cododo, c'est ça? Quand Arthur était tout petit, on le faisait dormir en journée dans le transat 3 en 1 de vertbaudet, c'était très pratique et il l'acceptait très bien... Si tu veux on l'a toujours, on peut vous le prêter si tu veux tester!)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@bibouille22 : laisse là au papa et dors. courage ! Les premières nuits sont à priori les plus compliquees.

Ca y est, elle est entrée dans sa nouvelle école !
Quand je suis partie, elle n'était pas super rassurée mais pas une larme et dans les bras de la maitresse. Je me sens tellement soulagée.
Et les parents se conduisent tellement plus normalement avec leurs enfants ! Et moment pas ultra bienveillant mais tant pis : ils ont tous l'air normaux. Personne en pyjama. :cretin:
Personne avec une bière :coiffe:
Bref, je revis.
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
Courage. Je ne peux ni venir, ni t'apporter conseil, mais si tu veux des lettres/un colis de nourriture/de surprises une fois la gastro passée, je te fais ça! Pleins de :calin: si tu veux bien

@Bree_
Contente pour vous que cette nouvelle rentrée se soit bien passée ce matin, et que tu sois plus rassurée :).

Merci beaucoup @Callicyne :bouquet:! Je l'ai bien enregistré cette fois!

@Tammie si je peux alors, je viendrais avec plaisir ! :puppyeyes:

J'ai été trop optimiste avec la gastro :goth:. J'ai mal, nausées and co malgré les médicaments. Ça m'empêche de dormir. Et petit loup aussi apparemment, qui s'agite bien résultat.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Tes posts me rappellent mes débuts. @Kurouba a totalement raison : le papa s'en occupe le temps que tu dormes, c'est non-négociable, tant pis si bébé pleure, quitte à faire un biberon (ton lait ou LA) et quitte à ce qu'elle le refuse, il l'emmène loin de la maison ou bien toi tu vas ailleurs pour dormir. Les débuts sont difficiles, mais quand en plus on tombe sur un bébé-collé-au-sein-qui-dort-pas, ça s'apparente à de la torture. Comment réagit ton chéri ? Courage :hugs: C'est hyper dur, je suis sûre que tu fais tout ce qu'il faut mais des fois le bébé a un bug de conception (:cretin: genre la mienne :cretin:) et "oublie" que sa maman a aussi besoin de dormir pour que tout se passe bien. :hugs:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 on avait le même modèle à la naissance, les premières nuits à la maison elle dormait sur mon mari (lui allongé sur le dos torse nu, elle posée ventre contre torse, le coussin d'allaitement posé autour d'elle, les bras de mon mari dessus, comme ça ça sécurisait le truc, elle pouvait pas tomber), ensuite je dormais dans la position cododo sécurisée que j'avais partagé l'autre jour, moi sur le côté, une main sous ma tête, l'autre coincée entre mes jambes (ça permet à la fois de ne pas avoir le réflexe de se tourner, et aussi de pas avoir les mains qui se baladent quand on dort), elle collée à moi accrochée au sein, le coussin d'allaitement coincé entre mes jambes aussi puis qui passe dans son dos à elle pour ne pas qu'elle roule. Je détestais et je déteste toujours cette position mais il faut avouer que ça permet de dormir un peu et que ça ne craint pas grand chose niveau dangerosité. Par la suite on a acheté un cale-bébé pour renforcer cette position, qu'elle puisse dormir sur le côté près de moi. Puis à ses 6 semaines on a commencé à l'emmailloter et à pouvoir la poser endormie dans son berceau cododo après chaque tétée nocturne, ce qu'on fait encore aujourd'hui.
 
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@lilydouce sacrifier son doigt pour soulager les gencives de bébé... ça marchait très bien ici (mais pauvre doigts bobo).

@Charentaise Et si c'est le papa qui va lui mettre la tétine la nuit dans la bouche, elle la rejette aussi? C'est pas parce que c'est toi et que du coup elle "sent le sein" qu'elle a envie de téter pour du vrai?
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je vis à des milliers de kilomètres de la France, donc je voudrais bien aider celles qui en ont besoin/faire des rencontres mais ça fait très, très loin. Je peux vous envoyer des cartes postales si vous voulez? :cretin:

Sinon, après un moment de stalk intensif sur Instagram :ninja:
Vos enfants aux (au choix) : petit nez / petits pieds / petits cheveux / vetements tout petits / sourires d'enfants / visages de filous.se / petits doigts / petites "bêtises" ... me font tellement fondre.:loveeyes: J'ai tellement hâte de rencontrer mon bébé :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes