Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je sais plus quoi faire.... ça dure toute la nuit. La c'est horrible car refuse la tétine alors qu'elle tétouille mon bout de sein sans manger. Si je lui donne pas elle hurle. Un doigt ne suffit pas.
Je sors 2h/24h et meme pas en continu. Et pas de cododo possible dans notre lit. Je sais que c'st dure et tout mais j'ai pas l'mpression que ça le soit autant pour les autres. Je donnerai n'mporte quoi juste pour dormir 1h...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce Est-ce que c'est forcément les dents ? Parce que le mien mâchouille sa main, ses jouets depuis looooongtemps sans que ce soit pour une dent. Juste, il a découvert qu'il pouvait faire ça et ça l'éclate. (et tout le monde me disait à Noël "mais il fait ses dents"... ben non^^ et d'après la pédiatre qu'on a vu début janvier pas de dent en vue^^)
Quant aux rougeurs de fesses, j'en suis venue à bout en virant les voiles jetables des couches (on est en lavables), et en faisant une crème pour le change à base d'huile d'olive et d'argile blanche.

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@bibouille22 ici quand bébé ne voulait pas quitter nos bras, on a parfois fini par s'endormir avec elle dans les bras dans un fauteuil, bras posés sur le coussin d'allaitement pour sécuriser un minimum. J'aimais pas forcément trop mais ça m'a permis de grappiller de précieux moments de sommeil...
Courage en tous cas. Je sais que ce n'est qu'un mot mais comme d'autres te l'ont dit, ça passe, tout passe... promis

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 Je crois que quand on tombe sur un bébé qui dort peu, on ne peux pas imaginer/se rendre compte avant de l’avoir vécu à quel point c’est dur...
Donc courage je suis sûre que tu fais tout bien, et dit toi qu’à un moment elle va FORCÉMENT dormir (je me disais ça quand j’étais au bout de ma vie XD)

Et coller l’un des bords du lit au mur pour pouvoir faire un peu de cododo ? Ou mettre des coussins ? Au début ils bougent tellement peu qu’il suffit de pas grand chose ;)

Si tu as besoin d’aide (ou même de dormir un peu) je peux venir avec plaisir :fleur:
(Vraiment tu hésites pas, je peux m’arranger pour être dispo le lundi et certains week-ends)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 j'avais aussi le modèle ABRAS tout le temps, je dormais avec lui sur le ventre dans mon lit. Une nuit il a même rampé tout seul pour trouver le chemin du nichon et je me suis réveillée quand je l'ai senti téter. ça bouge quasi pas à cet âge, coince toi les bras avec des coussins, et roule. Ou alors, semi-assise avec le coussin de maternité contre ton ventre si t'as pas eu de césarienne, le bébé allongé dessus avec le nichon dans la bouche, et tu peux dormir. De toutes façons le sommeil après l'accouchement et en allaitant est très particulier, avec une vigilance accrue.

Et comme dit @Kurouba tu pourrais la laisser à son père, mettre des boules quies, et dormir ? Si quelqu'un d'autre la prend, est-ce qu'elle réclame autant le sein ? Si son père donne la tétine, est-ce que ça marche mieux ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys si elle accepte la tétine depuis 2 mois (depuis qu'elle va à la crèche) ! Mais en ce moment 9 fois sur 10 la nuit elle la repousse direct parce qu'elle veut réellement téter, elle boit et avale réellement puis rapidement elle lâche le téton et se rendort donc c'est même pas un besoin de succion c'est juste qu'elle a soif/chaud très réguliérement en ce moment :hesite:. Et le petit doigt maintenant qu'elle a 2 dents elle mord super fort !

@Martha Casserole elle a presque 7 mois (oui c'est désespérant vu qu'elle se comporte comme un bébé de 7 semaines...), et on a testé un WE sans elle à ses 5 mois. Sauf qu'en fait mes seins étaient tellement gorgés de lait que j'ai dû tirer mon lait toutes les 3h dans la nuit, ça me faisait trop mal sinon et je commençais à faire des engorgements ! Je m'y attendais pas à ça haha, mais bon maintenant je sais que tant que j'allaite je peux pas compter sur une bonne nuit de sommeil même sans elle (sauf quand elle tétera moins et que ma production baissera peut-être ? Mais le pire c'est que chez nous, peu de temps après, une nuit elle n'a pas tété et fait que des réveils tétines bah évidemment je n'ai pas eu besoin de tirer :drama:)

Je sais pas combien de fois elle a tété cete nuit mais moins que la nuit d'avant, peut-être toutes les 1h/1h30 du coup j'ai pu dormir, je suis décalquée mais ça fait du bien quand même. On lui a donné du doliprane vers 00h/1h parce qu'elle hurlait quand même fort, ça a peut-être aidé même si je vois pas où elle pourrait avoir mal :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ton mec peut pas dormir dans le canap et tu fais cododo dans votre lit?
Ici le papa la garde pour que je dorme la journée. Je me suis levée avec elle vers 6:00 et on est dans le salon pour qu’il puisse dormir Mais quand il se lèvera il prendra le relai et j’irai me coucher.
Il me semble aussi que de nombreuses madz ont test l’allaitement mixte...
Et la première nuit elle dormait sur moi et je l’avais sanglée sur moi avec une couverture pour pas qu’elle glisse.

@Martha Casserole tu vas penser que je te stalk Mais quelle rigolade avec le bébé qui rampe au sein... la mienne s’est remise à pioncer dans mes bras à la seconde où on est sortis de la chambre ou on est censés dormir (parceque pourquoi dormir dans son lit quand on peut se caler contre un gros nibard moelleux?) et du coup je lui dis « - Mais vous êtes graaaave vous les bébés c’est pas possible ! » réponse « -Aheeeerrrrrr » entre deux ronflements.

Édit : du coup je mate « call the midwife » sur la BBC et y a une nana qui accouche et donc qui exprime un inconfort certain et ça me met les larmes aux yeux... non pas à cause de la douleur mais parceque ça me rappelle des souvenirs super émouvants #masochisme.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Punaise je compte pas le nombre de fois où je me suis réveillée parce qu'il y avait une petite tête qui se disait "hmmm tétouille tétouille tétouille tétouille" :facepalm::yawn:
Et encore, là je sais qu'il s'est endormi, moi aussi, puis qu'il a rebougé la tête pour rechercher le sein.
Parfois je le prends parce que bwaaaaaaaah à mettons, 3h, je m'endors, je me réveille à 4h30 avec un bébé au sein et je ne sais pas s'il est resté 1h30 à tétouiller ou s'il s'est endormi et a repris le sein.
Je suis sûre qu'en vrai c'est un bébé démoniaque qui se dit "hmmmm, je vais me réveiller plein de fois pour faire en sorte qu'elle soit crevée et se rendorme dès que je suis sur le sein, comme ça je pourrais tétouiller DES HEURES sans qu'elle ne me vire :frotte:".
Ce qui expliquerait de façon assez logique sa régression du sommeil :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes