Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@bibouille22 je t'envoie plein de courage :hugs:

@Lapsa je suis actuellement dans le même dilemme. D'un côté, on nous donne plein de trucs, donc les grosses pièces on est équipé (ou on a déjà acheter d'occasion). Je me dis que ce bébé, on l'a voulu, on l'assume, y compris niveau équipement. Mais en même temps, je sais que les gens vont vouloir nous faire des cadeaux, alors autant les orienter vers des choses qui nous plaisent et nous servirons. Après, j'aimerais faire une liste qui voit loin, dans la même optique "cadeau utile" (pour la diversification par exemple) mais j'ai peur que les gens préfèrent se rabattre sur des choses utiles tout de suite.
Et puis, il y a plusieurs choses dont on ne sait pas si on en aura besoin ou pas. Par exemple, on a pas acheté de transat, on va voir sur quel modèle de bébé on tombe et s'il aime le vieux que mes parents ont récupéré, on investira, sinon ça sert à rien. idem pour plein d'autres trucs genre transat de bain, ... Pour les jeux, je ne sais pas ce qu'il aimera ... Bref, c'est bien casse tête.

Pour le moment je me suis fais plaisir avec des trucs de déco principalement et quelques équipements. Si tu veux, on peut se les échanger pour voir si ça nous donne des idées.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn et @Lapsa
On achète aussi tout le mobilier nous-même mais on compte demander des jeux d'éveil, des livres, bavoirs, set pour la diversification... Des trucs pas forcément utiles pour tout de suite mais ça permet d'avoir le temps pour acheter si jamais les gens ne nous les offrent pas.
Le seul truc qu'on va "interdire" ce sont les doudous. On en a déjà récupéré 3-4, c'est bien suffisant ! Je préfère que les gens nous offrent des habits si la liste ne leur plait pas.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@leyatte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Putchee et @la pieuvre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@bibouille22 Courage et n'hésite pas à déléguer et à te ressourcer -plus facile à dire qu'à faire dans les faits- même pour 1/4 d'h c'est toujours ça de pris :calin: ça passe, tout passe :bouquet:

Bon au final ce ne fut pas une nuit si terrible, elle s'est réveillée vers 3h du matin pour téter et nous à rejoint dans le lit. Elle aura tété 2fois de plus et se sera réveillée définitivement vers 8h30, on joue et on fait des petits bisous depuis :jv:
Je voulais réagir sur les dents aussi: ici elle ne fait pas de réaction aux fesses mais au niveau de la mâchoire. On sait que les dents la travaillent quand elle a des rougeurs et qu'elle bave des litres.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je déteste le mois de janvier : notre chaudière s'est mise à faire un bruit de ouf, le technicien est venu, on doit tout aérer, ça émet du CO ++ et ils ne savent pas encore si c'est dangereux ou non (si c'est dans la chaudière ou si c'est rejeté) comme je crève de mal au crâne depuis hier et que je suis épuisée, je panique bien..
Apparemment, souci au niveau de la cheminée et de la toiture, avec des travaux qui vont chiffrer en centaines ou milliers d'euros. Faut à tout prix que le vendeur de la maison (on a acheté l'an dernier) prenne ça en charge (rapport aux garanties, machin truc) parce que sinon on est super mal.
Si y a émanations, on va être bons pour aller dormir chez mes parents jusqu'à ce que tout soit réglé..
Putain j'espère qu'on s'est pas intoxiqués à petit feu.. :gonk::gonk: Je suis morte de frousse.
Dites moi que une fois Janvier fini (48h à tenir :lol:) ça sera fini pour les emmerdes..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
ALLELUIA
tenor.gif

J'ai eu quelqu'un :lunette:
Et même qu'elle a répondu à mes questions:lunette:

Donc je partage :yawn:

La CMG est cumulable avec le congé maternité.
C'est en cas de congé parental où c'est la merde.

Voilà voilà!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Aleynia Haha la CAF, cette grosse blague. Par mail, on nous a répondu que l'on recevrait un papier (donc j'en ai déduit : "par voie postale") On attend toujours. Je vais peut-être devoir appeler, mais j'ai pas envie.
EDIT : il est midi, et si j'appelais la CAF ? Bah, je les ai eu assez rapidement (5 minutes, c'est plutôt bien) et la dame était cool. Et en fait, ils ont tous les papiers (donc le gars qui nous a écrit par mail, il voulait quoi ? Mystère et boules de gum), et on aura droit à la prime de naissance, je suis JOIE ! "Madame, vous n'avez rien à faire, on a tout, il faudra juste déclarer la naissance de votre enfant sur votre compte." OK ! J'oublie le mail et fait entièrement confiance à cette dame. :P

@les madz qui parlent "liste de naissance" : je n'y ai pas pensé (peut-être parce que je n'en ai jamais vu réellement) et quand je vois ce que l'on nous offre, je ne sais pas du tout. J'ai encore eu des vêtements par des collègues ce week-end, j'ai même plus de place dans notre petit meuble.... Je ne sais même pas ce que l'on pourrait demander, vu que l'on a acheté le plus gros. Il reste des trucs, c'est sûr, mais de là à me faire offrir des biberons, un goupillon, ou des trucs du genre... Faut savoir que je n'aime pas trop recevoir des cadeaux, moi, genre je le mérite pas blabla. Donc aller en demander... Vous imaginez. :facepalm: Pourtant, l'idée est bonne! Et puis dans notre T2, avec notre garage désormais rempli de mes affaires, chéri va péter un câble lors du prochain déménagement :yawn: @Lunia , je veux bien y jeter un oeil quand même, si tu veux bien, histoire de voir si on ne passe pas à côté de certains trucs. :fleur: merci beaucoup !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Courage @bibouille22 pour ces débuts pas forcément faciles, s'il y a bien une chose que j'ai apprise en lisant le forum c'est : ça passe, tout passe... :hugs:

Sinon, moi ce weekend j'ai accueilli @Tammie avec son petit F. , et même que c'est un bébé beaucoup trop chouette et trop mignon ! (d'ailleurs @Tammie je suis vexée que tu soies pressée de passer le relais à ton mec, j'ai l'impression d'avoir vachement aidé en te permettant de prendre des douches sans chanter "Pirouette Cacahouète" :drama:) Mon chien était du même avis, il a passé trois jours à stalker le pauvre enfant en essayant de lui lécher les pieds ou les mains; ça promet pour le nôtre...

Côté liste de naissance, on pense en faire une vers la fin de la grossesse, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que personne ne va rien prendre dessus :hesite: On n'a pas énormément de bébés/jeunes enfants dans notre entourage donc je ne sais pas si les gens sont habitués aux listes de naissance, on a une relativement grande famille tous les deux qu'on ne voit pas beaucoup... Je pense qu'on essayera de mixer sur la liste entre "choses très utiles mais au bout de quelques mois" et "choses pas indispensables utilisables dès la naissance", pour éviter de devoir acheter nous-même des choses en catastrophe si les gens ne participent pas ou peu.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Instant relou : hier soir, crise de hurlements intermittents pendant quatre heures
Instant coolax : nuit de 6h30 derrière
Instant choupi : je viens de le recoucher, il papote tout seul dans son lit en léchant ses mains - je me force à le laisser - c'est pour son développement - l'autonomie et le plaisir à être seul - sans moi - sa mère :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes