Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Arg j'ai une baisse de lactation, sans doute liée au gros SPM que je me tape (mais ce foutu retour de couches arrivera-t-il un jour ?), il me manque 100 ml pour demain, je vais essayer de les tirer ce soir mais ça va être chaud (là je dois aller à la crèche de Sésame pour la galette, et ensuite elle va faire une sieste de 2-3h sur moi en écharpe comme d'hab donc impossible de tirer) ! Si jamais je dois taper dans mon stock au congel, est-ce que c'est OK si je fais comme ça : je le laisse se décongeler au frigo toute la nuit, puis demain matin quand il sera froid je le rajoute au lait tiré frais puisque de toute façon le tout sera consommé dans la journée ? Ou est-ce qu'il faut pas mélanger du congelé et du frais, même s'ils sont à la même température ?

• Big up !
Réactions : Demoiz-aile
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Luciole21: oui en Allemagne on ne voit aucun inconvénient à donner du lait de vache (entier) en-dessous d'un an mais on conseille de ne pas dépasser les 200ml par jour. En ce qui me concerne je constate tellement de différences dans les recommandations faites selon les pays, que je ne cherche plus à comprendre et que je fais vraiment au pif à l'instinct. Ça fait longtemps que je ne pèse plus rien, je me fais confiance et je fais confiance à mon fils.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Lapsa Tu peux prévoir 2 gigoteuses de chaque taille. C'est bien utile d'en avoir une 2eme en cas de cacaccident ou de régurgitations importantes.
Après, c'est vrai qu'il y a plein de trucs utiles pour les uns et pas pour les autres et qu'on ne le sait qu'une fois bébé là (ou qu'une fois qu'on a essayé)

Pour cela, il y a aussi des magasins qui proposent des listes de naissances où les gens versent le montant pour l'objet qu'ils choisissent, mais où tu peux encore après coup choisir de finalement pas prendre l'objet et convertir la valeur de l'objet en bon d'achat pour acheter autre chose de plus utile dans l'immédiat par exemple. (nous on avait fait une liste de naissance chez Orchestra et c'était comme ça, mais je pense que c'est le cas dans la plupart des "grosses boutiques")

Sinon, quelques idées en vrac pour la liste de naissance : un moyen de portage, une housse pour le cosi, chancelière pour poussette/cosi ou couverture compatible, des jouets pour le bain, des balles et autres jouets de préhension 1er age, des livres en tissus, des bavoirs, des langes (pour le tout début, j'ai adoré avoir des langes en viscose de bambou, c'est tellement tout doux pour bébé), des "lingettes" lavables, ...

@melowyn Le liniment est bien utile pour décoller le caca qui colle (et notamment les premiers cacas de méconium de bébé, c'est une horreur comme ça colle)
crème de change : nous on l'utilise dès que les fesses commencent à rougir et jusqu'ici, en 8mois,on a eu qu'une fois des fesses vraiment à vif.
Pour débarbouiller les jours sans bain, je fais ça à l'eau, pas de lait de toilette. Éventuellement pour le visage, un peu de liniment (quand elle a des rougeurs autour de la bouche à cause de la bave) ou d'eau florale (rose ou bleuet)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : je suis tellement radine et minimaliste que je viens d'avoir un appel d'un institut d'études consommateurs qui cherchait des gens pour une étude sur les achats de puériculture : ils ne pourront pas me prendre dans leur panel parce qu'on n'achète pas assez de choses pour le bébé, et pas assez chères :yawn: (apparemment le siège auto Nania Be One SP à 50 euros est trop cheap pour eux:vex:) (en plus j'ai menti en disant qu'on comptait acheter une poussette, eh bien 250 euros de budget poussette ça n'est pas assez, sachez-le mes soeurs :lunette:)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@melowyn @Destiel Mok´ :hesite: C'est tout à fait possible (et même presque certain) que j'aie confondu! Mais du coup j'ai tapé "liniment tétons" sur google et j'ai trouvé ça (ligne "pour les mamans") , ça (dernier paragraphe) , ça (encadré final) et d'autres...

Du coup dans mon erreur, j'avais quand même raison :rire::drama:

Edit: et je suis doublement nulle, ça s'applique sur les mamelons, pas les tétons :facepalm::cretin:
Heureusement que j'ai encore 5 mois devant moi, je suis pas prête du tout! :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Vlan.
Ici bib à temperature ambiante ès la naissance. Ca lui convient et c'est beaucoup plus pratique comme ça. :cretin:
On a sterilisé les bibs avant la premiere utilisation (les mams se sterilisent au micro onde) et apres plus jamais. On les lave bien et on les passe de temps en temps au lave vaisselle et c'est tout. Ah et on change les tetines dès qu'elles paraissent usées pis voila.

@leyatte
J'avoue que mes deux identités pour l'internet n'ont pas vraiment de lien. :cretin:
Pour ici, j'ai utilisé mon ID serieux. J'etais trop intimidée quand je me suis inscrite. :ninja: (maintenant ça va :yawn:)

Pikachu avait encore 37.7 ce matin. Mais il semblait peter le feu et a super bien dormi. En tout cas il n'a pas pleuré ni meme chouiné donc je pense que le doliprane l'avait mis KO. Du coup, il est allé chez la nounou qui a pour mission de surveiller l'evolution, mais je n'ai pas de nouvelles donc je suppose que tout va bien. C'est son premier bobo, si il n'en fait que des comme ça ça me va. XD
Par contre, juste avant de partir PROAAAAT.... maxi poopoo. Sauf qu'on etait super à la bourre, donc j'ai refilé la mission couche à la nounou. :ninja: Vu l'empleur du bruit et l'odeur, il y a fort à parier que les intestins aient été la cause du bobo et que tout va mieux maintenant. :rire:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Vlan. Ici on chauffe les biberons car le premier qu'on lui a donné, c'était pendant son hospitalisation et la puéricultrice nous avait demandé "chaud ou froid? Mais chaud c'est mieux pour sa digestion..." Je me voyais mal lui dire que je m'en foutais de sa digestion et que je voulais que ce soit pratique :rire: du coup, on a gardé l'habitude.

@melowyn team liniment! A la maternité on faisait à l'eau puis une semaine après à la maison, elle a commencé à avoir un erythème donc on est passé au liniment et zéro soucis depuis!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@melowyn : pour le change on est à l'eau principalement et si les fesses ne sont pas rouges, on rajouter liniment pour protéger de l'acidité des selles/urines à venir. Contrairement à @Mellys, le liniment avec le meconium ça avait été catastrophique pour nous ! Ça collait encore plus :cretin: On a aussi la crème de change au calendula Weleda (dès qu'il a une zone rouge sur les fesses) et le gel douche Weleda de la même gamme. A mon avis avec ces trois produits tu as tout ce qu'il te faut (je lui mets aussi une crème neutre aromazone sur le visage ou du beurre de karité/d'avocat selon les besoins, il a hérité de ma peau atopique !). Pour débarbouiller le visage on fait simplement à l'eau du robinet.

Je ne sais plus qui demandait mais je peux faire passer le lien de notre liste de naissance avec le petit mot qu'on a envoyé en la diffusant si ça intéresse, suffit de me faire signe en MP ;)

@Lunia : on a ce modèle-là. C'est très bien insonorisé chez nous, on n'entend pas le bébé pleurer avec les portes fermées du coup le babyphone s'imposait. On a choisi la vidéo parce que ça nous permet de savoir s'il fait du bruit en dormant ou s'il est vraiment réveillé. On en est super contents en tout cas !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn ici le liniment on s'en sert pas pour nettoyer, j'ai le même flacon depuis 5 mois on dirait qu'il va jamais se finir :lunette: je lui met juste le soir sur la dernière couche de la nuit pour protéger. La toilette de chat c'est de l'eau et du savon, le change c'est eau du robinet + hydrolat de fleur d'oranger ou camomille. Crème de change c'est weleda mais il a jamais eu d'érythème fessier pour l'instant, j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois pour des rougeurs mais vraiment légères après des selles. Sur un bébé, selon moi, moins tu lui mets mieux il se porte.

J'ai acheté un grand biberon Avent pour tenter, et puis surtout tenter de tirer parce que c'est pas avec mes 3 pauvres gouttes qu'il va être nourri cet enfant :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes