@Lapsa Tu peux prévoir 2 gigoteuses de chaque taille. C'est bien utile d'en avoir une 2eme en cas de cacaccident ou de régurgitations importantes.
Après, c'est vrai qu'il y a plein de trucs utiles pour les uns et pas pour les autres et qu'on ne le sait qu'une fois bébé là (ou qu'une fois qu'on a essayé)
Pour cela, il y a aussi des magasins qui proposent des listes de naissances où les gens versent le montant pour l'objet qu'ils choisissent, mais où tu peux encore après coup choisir de finalement pas prendre l'objet et convertir la valeur de l'objet en bon d'achat pour acheter autre chose de plus utile dans l'immédiat par exemple. (nous on avait fait une liste de naissance chez Orchestra et c'était comme ça, mais je pense que c'est le cas dans la plupart des "grosses boutiques")
Sinon, quelques idées en vrac pour la liste de naissance : un moyen de portage, une housse pour le cosi, chancelière pour poussette/cosi ou couverture compatible, des jouets pour le bain, des balles et autres jouets de préhension 1er age, des livres en tissus, des bavoirs, des langes (pour le tout début, j'ai adoré avoir des langes en viscose de bambou, c'est tellement tout doux pour bébé), des "lingettes" lavables, ...
@melowyn Le liniment est bien utile pour décoller le caca qui colle (et notamment les premiers cacas de méconium de bébé, c'est une horreur comme ça colle)
crème de change : nous on l'utilise dès que les fesses commencent à rougir et jusqu'ici, en 8mois,on a eu qu'une fois des fesses vraiment à vif.
Pour débarbouiller les jours sans bain, je fais ça à l'eau, pas de lait de toilette. Éventuellement pour le visage, un peu de liniment (quand elle a des rougeurs autour de la bouche à cause de la bave) ou d'eau florale (rose ou bleuet)