Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@melowyn Ici le change c’est lingettes lavables et eau du robinet (mise dans une gourde) sauf quand c’est caca et du coup on dégaine une lingette WaterWipes. Et je termine toujours par une couche de liniment. Sauf en couches lavables. Je me dis que ça sera tellement là misère le jour où il aura un érythème que j’use en préventif du liniment. :shifty: Du Cattier d’ailleurs (donc bio).

Sinon en produits, j’utilise son gel douche et son shampooing et du sérum physiologique. Comme il en reste toujours dans la pipette après le lavage du nez, je lui rince son visage avec. Ah et deux gouttes de crème hydratante de maman sur sa bouille après le bain. :lunette:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Vu qu'on parle de lait:
L'ourson mange de la bouillie de céréales le matin. J'achete donc des mini bouteilles de lait bébé.
C'est le seul moment de la journée où il en boit. Je peut donc lui donner du lait normal? Ca craint de lui donner du lait végétal? (C'est ce que je bois le matin et ca m'arrangerait de n'acheter qu'un seul type de lait :ninja:)
Z'avez vu le prix du lait de croissance? :oo:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Mon tout petit bébé a eu cinq mois hier...
Bordel.
CINQ MOIS.
Je vous mets des spoilers parce que j'ai fait des pavés et c'pas très intéressant :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, malgré les difficultés, il est trop poupi, on le kiff, il se marre et il nous fait marrer, mougnoumougnou mon bébé :puppyeyes:

Photos éditées :)

Oh et @Mlle_Bulle , tu remercieras Monsieur Bulle, ça fait 4 mois que je veux lui dire MERCI pour m'avoir parlé de l'appli 1 second everyday, on fait une vidéo par jour, le résultat est trop chouette, je suis FAN, cette appli est vraiment géniale avec un bébé en bas âge. Quand est ce qu'on se revoit d'ailleurs les alsaciennes ? :coiffe:

Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@orianebleue Il a quel âge ton ourson? Je ne connais pas la compo du lait végétal donc je peux pas te répondre là-dessus, mais au rayon lait de vache il faut mieux privilégier le lait entier (en fait, faut qu'il y ait du gras dedans). Le lait de croissance n'est pas meilleur que le lait entier niveau composition, c'est plus commercial qu'autre chose je crois XD

@melowyn Au début on faisait les changes juste à l'eau, comme on nous avait appris à la mater. On avait une bouteille sur la table à langer. Et puis comme on a de grosses tendances boulet, on en a eu ras le bol après l'avoir renversée 3-4 fois XD et on est passé au liniment pour chaque change. Et F. n'a JAMAIS eu les fesses rouges en 30 mois de couches. Ceci dit, j'ai lu récemment que c'était plutôt déconseillé d'utiliser le liniment en systématique (mais je ne sais plus pourquoi lol)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@leyatte @melowyn Oui c'est la lanoline pour les tétons.
Le liniment et/ou les crèmes de changes, c'est pas indispensable quand les fesses sont pas rouges. Le liniment nous on a arrêté, on nous a dit que ça pouvait aussi rendre les fesses rouges (on n'a pas vraiment noté de changement, le changement ça a été d'enlever les voiles lavables), et que ça dépendait des bébés (le plus souvent ça prévient les fesses rouges).
Pour laver le bébé, un savon de Marseille fait bien l'affaire pour le laver, sinon juste de l'eau pour débarbouiller quand y a besoin.
Et du serum phy, ça sert toujours (pour nettoyer yeux/nez).
On avait pas la place pour une table à langer dans la sdb donc on l'a mise dans la chambre, on a un distributeur de savon rempli d'eau pour faire point d'eau.
En déplacement une petite bouteille d'eau.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Juste un bemol par rapport à ce que dit @Azeban, le savon de marseille, c'est bien mais ça peut être vachement irritant pour une peau de bébé, c'est quand même très décapant. Il vaut mieux un savon saponifié à froid, un savon au lait d'anesse ou qqch comme ça (de préférence un savon assez gras).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je vois que ça parle babyphone ... nous, on est bien embêté, je voudrais mettre un babyphone sur le palier du premier pour quand nous sommes dans le home cinéma (parce que bon, le principe de la pièce, c'est d'être insonorisée ...) ... sauf que à priori, il n'existe pas de babyphone avec un micro suffisament puissant pour entendre les pleurs même si le babyphone n'est pas directement dans la chambre ...
Mon mari en est à projeté d'installer une caméra de surveillance :stare:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
En parlant de savon, j'avais fait un stock de savons surgras de chez Clémence et Vivien, je les adore pour moi, mais pour A., je ne peux les utiliser que sur le corps et pas du tout sur les cheveux, sa tignasse ressort toute grasse :stare: (déjà qu'on a mis 2 mois à se débarrasser des cheveux gras de nouveau né :cretin:). C'est ça avec tous les savons de ce type et je suis condamnée à utiliser autre chose sur ses cheveux? D'ailleurs, on lui lave à chaque bain, tous les 2 jours. On nous l'avait conseillé au début, surtout avec ce problème de cheveux gras, mais je me demande si ce n'est pas trop souvent maintenant...

Sinon je plussoie toutes celles qui ont parlé de la crème de change Weleda, on en met toujours un peu après les cacatomiques et avec le liniment, ça nous suffit amplement!

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Weena88 @poopoutyzz @Illicit merci les filles pour vos retours! Oui effectivement je ferais comme je le sens à quoi bon se prendre la tête après tout!
Poopoutyzz pour les puree je trouve ça normal . Mais moi c'était plus dans le but de remplacer le lait 2e âge par du lait de vache . Mais vu que le max ça reste 200mL ben je peux pas tt remplacer . Quelle société de consommation autour de nos gosses . Si on fait plus de momes y'en a bcp qui feront faillite :vex: . Moi la première :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes