Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
On est allé chercher le livret de famille à la mairie, ça m'a fait plein de petit trucs dans le ventre :nod: Et pour couronner le tout la Cimmérienne a fait une sieste de 3h aujourd'hui :worthy:!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: épidémie de rougeole en Nouvelle Aquitaine; je l'apprends sur France Inter à l'instant :neutral:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Callicyne @Mellys @Nahaiah : Merci pour vos retours sur les lits parapluie ! Du coup @Mellys, tu penses que le hamac de l'Aeromoov Instant pourrait supporter un bébé jusqu'à combien de kg ? Shiva y va encore ? J'avoue que son côté pratique (léger, facile à plier/déplier) me tente beaucoup...

Pommette a 3 mois aujourd'hui ! :oo:

Pommette grandit bien vite à mon goût mais c'est vraiment super chouette. On a atteint une période où il y a définitivement plus d'interactions (les areuh et les sourires au réveil, quelle douce drogue...) donc les choses moins coolos passent mieux. :v:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn on a pas la place de mettre la table à langer dans la salle de bains, donc on utilise une petite bouteille d'eau (et des lingettes lavables). En sortie on utilise des lingettes jetables Love&Green.

Je continue mes réflexions sur le repas du soir. J'ai acheté des céréales blé-riz-avoine de chez Good Goût. J'aimerais bien en mettre un peu avec une moitié de petit pot de légumes random dans un biberon. Mais si je mets de l'eau avec c'est nul ? (sachant que ça ne remplacera pas une tétée, ça sera entre le retour de la crèche et la tétée d'endormissement où en temps normal elle n'a rien) Ou il faut absolument que je mélange ça à du lait infantile ? Je me dis qu'elle a déjà tout ce qu'il faut avec les tétées niveau nutriments/lait donc est-ce qu'il y a besoin d'utiliser du LA dans ce biberon-bonus ? Et si oui et que j'utilise par exemple du Prémiriz, ça se conserve combien de temps une fois ouvert ? Parce que dessus c'est marqué 3 semaines mais à la crèche j'ai entendu dire qu'un LA ouvert se conserve deux mois :hesite: bref je veux bien savoir ce que vous en pensez !
tl;dr : En résumé est-ce qu'un biberon eau+légumes+céréales à 7 mois le soir, en plus des tétées, c'est OK ?
Ah et celles qui donnent du pain des fleurs, vous avez commencé à l'introduire à quel âge ?

Bon à la crèche ils m'ont encore dit qu'en ce moment elle a réclame beaucoup les bras, qu'elle dort mal, qu'elle est moins souriante, etc. Un peu, mon neveu ! MAIS elle a mangé la moitié d'une compote tiède et un peu de purée sans trop faire d'histoires. Et j'ai pris RDV chez le pédiatre parce que ça m'inquiète qu'elle régurgite 5-6 fois par jour, et qu'elle tousse depuis 3 semaines.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai craqué et envoyé le papa a la pharmacie avec la poussette. Elle pioncee au retour ; j'ai pu dormir 1h a 2h. Puis j'ai contacté une amie pédiatre qui m'a pris en consultation au lactarium du CHU. On a revu la prise au sein , j'ai appris quelques trucs. Elle dit que en effet elle ouvre pas la bouche bien grand mais elle sait faire quand elle pleure donc faut qu'elle s'entraîne.
Et je sais que j'affame pas ma fille car elle a pris 100g en 24h ^^
On test le premier bain ce soir pour voir si ça aide à l'endormir (elle avait kiffé a la mater). J'appréhende la nuit à venir quand même surtout que la journée à été un peu pareil. Merci encore a toutes, tous vos messages me touche .

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 le fait qu'elle n'ouvre pas grand la bouche peut venir d'un éventuel frein, est-ce que vous avez regardé ses freins de lèvre et de langue ? Elle retrousse bien sa lèvre supérieure quand elle tète ? (ceci dit ma fille ne retrousse pas bien sa lèvre, à cause de son frein justement - qu'on a ensuite fait couper -, mais ça ne l'a jamais empêché de bien téter)

• Big up !
Réactions : Volokine
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174

Fin du hs .

On a récupéré notre loustic à 15h30.
Son papa était avec moi, donc, elle a foncé sur lui en hurlant "papaaa" comme si j'existais pas. Vexation ultime. :drama:
Elle nous a fait visiter sa classe, a montré son lit à son papa (c'est mignon, 20 petits lits de camp alignés avec des doudous :nod:) et raconté sa journée, elle était épuisée mais souriante.
La maîtresse a dit que c'est comme si elle avait toujours été là :nod: Elle a bien mangé, participé, et même bien dormi. Je suis soulagée à un point pas possible..

Jeudi prochain, elle fête le carnaval à l'école (elle veut se déguiser en princesse, même si j'essaie de lui parler de la joie d'être un pirate, affaire à suivre..) et le lendemain, madame va au cinéma voir un petit film d'animation. Elle va faire plein de choses :puppyeyes:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@Vlan. Team bib à température ambiante, c'est hyper pratique. J'avais allaité 3 selaines et pas de soucis au changement.

Je ne sais plus qui se posait la suestion du babyphone, ici à l'appart on en utilise pas, nos 2 chambres se collent et sont peu insonorisées du coup on l'entend bien. De notre salon on l'entend assez bien aussi malgré 2 portes fermées (mais on a un modèle 90 décibels :rockon:). On en a quand même pris un pour quand on est pas chez nous et qu'il y a des étages ou un peu de distance, un basic pas trop compliqué de chez Philips qui fait très bien l'affaire pour l'usage qu'on en a !

@bibouille22
:calin::calin::calin:

Hey sinon ayé
Bébé chat est malade depuis 3 semaines (combo laryngite-rhino-dents-rerhino) c'est nul de la voir galérer et tousser... du coup je réfléchis à prendre des parts dans un labo de sérum physio:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame Pas sûre d'être prête encore pour prendre un animal (je suis longue à la détente quand il s'agit de décisions importantes :coiffe:). Par contre la souris doit avoir un super mauvais karma, je suis tombée complètement par hasard sur des pièges à souris au supermarché, ils ont sauté tout seuls dans mon caddie. :dunno: (Désolée pour celles que ça pourrait attrister, je préfère n'en tuer qu'une plutôt que plusieurs quand elle aura rameuté les copines et surtout le copain...).

--
Aujourd'hui ma fille s'est fait mordre par une autre enfant !! Mais elle n'avait pas l'air traumatisée du tout. La dame de la crèche m'a dit que la fille avait dit pardon et que Poupouts lui avait demandé de lui faire un bisou sur le doigt. :drama: Et ils l'ont dit aux parents de la fille. Ma Poupouts est beaucoup trop mignonne n'empêche. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes