Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Destiel Mok´ pro du portage au rapport !
Je pense que tu fais le noeud de base alors moi mon conseil pour pas avoir mal au dos c est de bien serrer. L astuce pour bien serrer c est qu une fois tes pans croiser dans le dos, revenus sur le devant et passer dans la poche, tu vas chercher loin derrière tes pans en les encerclant de ton pouce et index, tu tires vers le haut et les ramènent vers le devant. Cela permet de bien serrer et maintenir dans le dos. Puis ensuite tu continues ton noeud.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon c'était un samedi plutôt cool, on a laissé notre grand bébé chez mes beaux parents pendant 4h et il a été super sage, évidemment il a pas dormi (mais il dort rarement chez les gens donc encore moins sans ses parents, mais avant de partir, il a fait une sieste d'1h30, c'était pas arrivé depuis ses premiers jours :shifty:) donc on a été au ciné voir Veronica (oh myyy :goth:) et on a fait un peu de shopping. Le soir on a mangé chez eux (raclette et crêpes en dessert, on est des gens fit nous) et en repartant il s'est endormi dans la voiture et il a dormi plusieurs heures !
Ma BM a essayé le biberon mais rien à faire il comprend pas comment ça marche :lol: je sais pas si je continue ou pas, il faut peut être pas forcer et réessayer plus tard, ça évite de prendre le risque d'une confusion sein/tétine en même temps. Il est pas mal intrigué quand je bois au verre donc je lui ai donné et il boit bien, on aurait peut être dû essayer depuis la naissance de lui donner comme ça quand je suis absente :hesite:
Purée de carottes et patates douces préparée par monsieur ce midi, il a mangé au moins 5 cuillères ce morfale, même avec une tétée juste avant :lunette: on a mis le reste dans un bac à glaçons pour les autres jours, du coup son père est super enthousiaste et il prend du plaisir à cuisiner pour son fils c'est mignon à voir :happy: On a acheté un mélange de 5 huiles bio, il nous manque une chaise haute et des petits pots pour congéler et on sera bien équipés. C'est génial de le voir grandir :jv:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue C'est marrant à quel point nous sommes synchro car je m'interroge également sur les vêtements de grossesse. C'est la merde pour m'habiller, en temps normal je vais au travail en robe cintrée + veste de tailleur. Sauf que là, impossible de mettre mes robes cintrées à cause de mon ventre (je ne sais pas si c'est que du ventre ballonné là dedans). Et en temps normal, quand je ne mets pas de robe cintrée, c'est jupe crayon + haut/pull rentré dans la jupe + veste de tailleur. Et là aussi ce n'est plus possible. Donc c'est la galère, je ne sais plus du tout comment m'habiller pour aller bosser :gonk:

Ah et j'ai une question existentielle svp. Je ne sais pas comment compter mes semaines de grossesse/SA. Il y a 19/20 jours entre le premier jour de mes dernières règles et la date de conception, au lieu des 14 jours standards. Donc je compte comment ? Je continue à compter mes SA tout en gardant en tête mon nombre de SG? Ou bien on s'en fiche et je me prends la tête pour rien ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ la mienne dort pas mal sur la journée. Entre 10h et 20h, elle doit faire 3 siestes de 2 à 3 heures à côté de nous dans le salon. Elle se réveille de plus en plus longtemps mais dort toujours autant. Du coup, vous faites quoi avec elle la journée ? Parce que comme @La dilettante , à part lui causer en gagatisant quand elle est réveillée, ou la promener un peu dans la maison, je suis à court d'idées !

@bibouille22 la notre aussi a plein de boutons. Je savais pas qu'on pouvait mettre du lait dessus, je vais essayer !

@Destiel Mok´ @bibouille22 comme notre fille n'aime pas dormir sur le dos et qu'on a peur de la faire dormir sur le ventre sans surveillance, elle dort sur nous toutes les nuits depuis le retour de la mater... A la base, je voulais pas faire de cododo donc encore moins la faire dormir sur nous mais grâce à ça, on passe de bonnes nuits tous les trois et on se dit qu'elle est trop petite pour prendre de mauvaises habitudes. Donc on se pose pas plus de questions que ça et on le vit bien :dunno: en plus, elle dort toute seule dans la journée, donc ça m'inquiète pas, elle sait faire ! J'ai parfois l'impression d'être en mode zen yolo depuis sa naissance, je sais pas ce que ça va donner plus tard, j'espère ne pas avoir à appeler super nanny dans 10 ans :cretin:

Demain, mon copain reprend le boulot après ses 2 semaines de congé paternité. Finie notre petite bulle à 3, c'est passé tellement vite, c'était tout doux, ça me rend toute chose :tears:
Je vais essayer d'avancer sur mon récit d'accouchement demain !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@miss_caro alors pour les sa/sg c'est la merde ! En gros, le corps médical se fiche de la réalité et ne prend en compte que la date de conception qu'ils ont fixé. Ton nombre de sa "officiel" c'est donc ton nombre de sg (calculé d'après ta date de conception) +14 jours. Par exemple pour moi ça donnait avec une date de conception au 14/08 une date de dernière réglé au 28/07 je crois (alors qu'en vrai c'est 11/07)...
Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille de télécharger une application ou de voir sur le site de ally abbara.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro Pour les SA, en principe, c'est SG+2 semaines, et pas le "vrai" nombre de semaines d'aménorrhée. (j'ai jamais compris pourquoi du coup on comptait pas en SG mais bon :dunno:)
Et pour ton spoiler, c'est comme tout, y a pas de "normal", ça dépend des gens. Ça n'a rien d'anormal, tu as juste tiré une bonne carte pour ce point là. Donc profite :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes