Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Muscat
J'étais contente moi de découvrir que l'énorme maternité niveau 3 et tout le tintouin médicalisé où je vais avait un taux d'episio pour un premier significativement plus faible :)

@leyatte @Hatsue
Olala vous avez déjà trouvé des prénoms :puppyeyes:

Nous on est pas encore sûrs même si c'est très probablement celui là qu'on va garder !

Questions bêtes:

1- on devait me donner une baignoire mais en fait non (:stare:). Je me tourne donc vers vous pour savoir quoi prendre. Je suis un peu perdue. Les transats de bain ne m'inspirent pas confiance :erf:

2- j'ai le choix entre un sling jpmbb d'occasion ou un sling fidella d'occasion bien rodé, c'est quoi le mieux pour un nouveau né ?

Je suis perdue :gonk:

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 courage :hugs:

@Agutti en gros : la pesn (jpmbb) c’est top pour les tous petits bébés tous neufs mais ca devient vite inconfortable quand ils grossissent. Le sling tissé est un poil moins doudou, mais tu l’utiliseras plus longtemps (ça peut aller jusqu’a 2/3 ans pour du portage d’appoint)

Pour la baignoire, nous on avait une stokke qu’on nous a filée, du coup on s’en est servis un peu, en mode bain libre dedans. Si on ne l’avait pas eue, on aurait fait le bain libre direct dans la grande baignoire. On a arrêté de l’utiliser dès qu’il a commencé à toucher les bords (=tôt :yawn:)

@Mlle_Bulle contente de lire que la situation s’arrange! Du coup je n’avais pas encore pris le temps de te répondre pour te dire que je suis désolée aussi de voir que c’est compliqué avec A, je suis bien contente de te lire plus positive ce soir.
Courage pour les réveils nocturnes... j’imagine que quand on n’a pas été habitués au départ, il n’y a pas besoin de douze réveils/nuit pour mal le vivre :bouquet:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Muscat
Les chiffres sont à revérifier qu'en même quand vous allez vous inscrire. D'après plusieurs collègues, ils ne seraient pas forcément exacts partout... (Par exemple, il y a parfois une inversion entre les chiffres de l'hôpital et ceux de la clinique etc).

• Big up !
Réactions : Muscat et Philae.
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lapsa la moyenne française est de 34% pour un premier accouchement. Tu n'as pas d'autres possibilités ? Nous, on a choisi d'aller un peu plus loin (30-40 mn de voiture) pour avoir une meilleure maternité qui correspondent à nos envies, la maternité des Lilas en l'occurence. Je ne sais pas comment tu es véhiculée mais ça peut valoir le coup.

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Tammie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes