Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Du coup par curiosité j'ai regardé pour la maternité où j'ai accouché (niveau 3, 3000 accouchements/an) et le taux d'épisio est de 10%, c'est pas mal.

Sinon je venais dire le réveil de 3h à 4h30 du matin ça a piqué les Madzmamans alsaciennes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si jamais vous faites une rencontre à Strasbourg un week-end je suis motivée pour me joindre à vous (avec Jeannot si ça peut vous appâter :innocent:). Bon juste à Stras par contre, le reste ça fait trop loin. Il me semble que vous aviez évoqué Colmar mais bon je tente ma chance quand même :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Oh oui si on s'organisait une petite rencontre ?? :paillettes:

Juste un mot par rapport à l'étude, il faut aussi pondérer les résultats des taux de péri et de césarienne avec le niveau de la maternité. C'est certain que dans la grosse niveau 3 du secteur il y en aura plus que dans la petite niveau 1 au fin fond de la région puisque toutes les grossesses compliquées aboutissent dans le niveau 3. Là où j'ai accouché il y a des patientes qui viennent de très loin pour accoucher parce qu'elles ou leurs bébés ont des maladies très rares qui nécessitent une prise en charge ultra pointue, donc forcément leur accouchement sera plus médicalisé. Là où j'ai accouché il y a aussi des femmes migrantes qui débarquent, sans parler un mot de français, enceintes jusqu'aux dents mais sans connaître leur terme exact, qui ne connaisent pas leurs antécédent mais dont on voit qu'elles ont eu une césarienne réalisée dans de mauvaises conditions par exemple. Et ces femmes sont prises en charge du mieux possible mais forcément on a moins de marge pour se dire qu'on respecte la physiologie... Donc voilà je pense que l'indicateur le plus fiable c'est vraiment le taux d'episio.

Sur ce je vous dis adieu, c'est un plaisir de vous avoir connues :tears: J'ai rdv chez le dentiste dans une heure :ninja:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mlle_Bulle Même l'éléphanteau mange moins quand il est malade.;) Il a été malade qu'une fois et pas longtemps depuis qu'on a commencé la diversification mais pendant 2 jours il n'a quasiment rien mangé de solide, rien que du lait. En tout cas tant mieux si ça va mieux :)

@bibouille22 Bienvenue dans le monde merveilleux du pic de croissance ! C'est pénible, nous ça transformait notre bébé parfait en affreux petit monstre hurleur et pendu aux seins, mais ça passe. Tu la laisses au sein autant qu'elle veut (pas trop le choix de toutes façons), ta production va s'adapter, et ça ira (jusqu'au pic suivant...) Ils s'espacent au fil du temps, au début ils sont plus rapprochés puis de plus en plus éloignés :)

@Agutti Ici on l'a baigné dans une shantala au début et on est passé au bain libre dans la grande baignoire vers 4 mois (la shantala c'est vite petit pour un bébé géant !)

@Le Dino @Hatsue Ici on paye rien pour la maison de naissance ou pour un transfert :oo:
Et sinon ici aussi, je ne l'ai presque pas montré surtout à la fin (:cretin:) mais j'avais hâte d'accoucher, j'avais zéro peur par rapport à ça, et ça s'est bien passé. Donc on a le droit d'être contente d'aller vers un accouchement dans les conditions qu'on veut, et tant mieux si on est contente et qu'on n'est pas stressée par ça (on a bien assez d'autres trucs sur lesquels stresser avec la grossesse et la parentalité de toutes façons, tout truc qui ne nous stresse pas est bon à prendre:yawn:).

Bon du coup première nuit dans sa chambre pas trop mal.
Ici @Mouchie je ne pense pas dégainer mon sein trop vite (je le dégaine que s'il pleure, pas quand il fait des petits bruits, ou alors en désespoir de cause quand PADODO depuis trop longtemps), mais je commence à penser que notre présence lui fait dire PADODO.
Cette nuit donc couché 19h, réveil 21h (le manche de la casserole s'est cassé, et elle est tombée sur la table en verre XD), 0h, 4h, 7h30 (définitif). Fort honnête.
À 4h, il a tété, et puis monsieur a changé la couche qui avait fui, sauf que du coup change aussi du body, puis il a fait caca dans sa couche propre donc rechange, donc il était bieeeeen réveillé. Monsieur me l'a ramené pour le rendormir avec encore plus de lait, il a bu mais PADODO, je l'ai reposé dans son lit et suis retournée me coucher, il a fait des petits bruits quelques minutes puis dodo :top: Sachant que ces derniers temps les PADODO dans notre chambre étaient au soit trèès durs à rendormir, soit impossibles.
Bon c'était peut-être la chance du débutant mais toute nuit correcte est bonne à prendre.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Youhouuu, à partir d'aujourd'hui, je peux dire que j'accouche le mois prochain :yawn: Z'imaginez même pas comme ça me met en joie :lol: Surtout que février c'est court comme mois :drama: Donc dans 10 jours, 8 mois pleins !

Sinon hier soir j'étais couchée et elle faisait encore le bordel, j'ai clairement senti une jambe et un pied attachés à la grosse boule en haut, je pense pouvoir dire qu'elle s'est retournée du coup :cretin: A moins qu'elle me refasse une blague et se remette tête en haut d'ici là, ça devrait aller.

Comment ça va @Peache ? A chaque fois que je vois ta fille, je suis :puppyeyes: tellement elle est mignonne :jv: (Bon du coup je t'envoie un mp parce que ça m'intrigue :cretin:)

Mon mari est allé chercher l'armoire de la petite et l'a montée hier, en secret, pour me faire la surprise pour quand je rentrerais :jv: Yé souis trop contente, il nous manque presque plus rien pour être prêts.
Et mes BP viennent aujourd'hui, j'avoue ça me fait un peu chier, j'avais envie d'une journée de repos tranquille avec mon mari qui enchaîne 5 nuits de 11h cette semaine, je me sens seule ces semaines-là :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc merci je venais pondérer aussi sur les taux des maternités.
Parce que bon, pour l'hôpital de niveau 3 où j'ai ma résidence secondaire le taux de césariennes est forcément super haut, le taux de péridurales aussi. Mais on parle d'un hôpital de niveau 3, centre de référence pour maladies rares, où on vient de province et parfois de l'étranger pour prise en charge super pointue.
Ou comme tu dis, des migrantes ou des réfugiées, enceintes jusqu'au yeux qui débarquent juste comme ça. Elles viennent accoucher et disparaissent...

Je trouve ça un peu facile de sortir des chiffres un peu sans contexte... Ca peut vite faire peur...
Et ça dévalorise vachement le travail des équipes je trouve...

---
Réveil 5h, elle est venue dans notre chambre :goth:
Elle a somnolé jusqu'à ce que le réveil de son père sonne et après PADODO DEBOUT DEBOUT DEBOUT !
Et j'ai déjà regardé Vaiana, il est même pas 9h...
Comment vous le dire on va tous mourir...

Aller plus que 5 minutes et je la dépose en face !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai pas eu le temps de tout rattraper depuis samedi, parce que EVJF et EVG les deux en même temps... J'aurais préféré chacun notre tour, par rapport à Lise, qui forcément n'était pas préparée, du coup dimanche infernale, car en plus bébé malade.
Ceci dit, sur le moment c'était bien chouette !
Depuis qu'elle a eu la gastro, c'est difficile de lui faire manger du salé, le dire c'est carrément la guerre...
Bien sûr c'est moi qui lâche l'affaire, c'est contre productif.
D'ailleurs question selles couleur mastic, ça mets longtemps à revenir à une couleur normale ou faut que je consulte (encore une énième fois, j'aimerais la laisser tranquille un peu avec le médecin, elle me fait des crises de panique quand elle se fait osculter) ?

bon sinon, ça va, mon bébé est super sauf quand il s'agit des repas à la maison. Et vu qu'elle a pas assez à manger, elle a faim tôt, donc ce matin 5h30... Mais elle s'est rendormie de suite. Bon par contre la marche à être mise de côté, pour le moment.
Bon je vais faire les retouches de MA robe et faire une balade en ville, ça me fera du bien !

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@MC Doc @Aleynia L'article complet n'est plus accessible aujourd'hui aux non-abonnés mais de mémoire, ils disaient justement qu’étonnement, les maternités de niveau III n'avaient pas des taux de césariennes ou d'épisiotomie si élevés que ça par rapport la médicalisation (évidemment nécessaire) des grossesses et accouchements qu'elles traitaient. Je crois que c'était les cliniques privées qui avaient les taux les plus élevés en moyenne (notamment d'épisiotomie). Après, c'est bien évidemment à garder en tête quand on compare les maternités!

(Et @Senyo, c'est moi qui avait posté l'article hier mais je ne poste pas souvent ici, je ne suis qu'un petit sous-marin pas encore enceinte qui s'intéresse à la maternité :happy:)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
26 SA

Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation à l'accouchement. Les sage-femmes de l'hôpital n'en font qu'en journée, donc chéri ne pourra jamais venir. J'hésite à appeler une libérale. Je ne sais pas trop ce que je recherche, outre les basiques cours. De l’acupuncture, ça me tenterait peut-être.

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Vos histoires de pot me font penser à ma nièce qui me fait mourir de rire !
Ça fait plusieurs mois que ma soeur a acheté un pot. Pendant longtemps ma nièce le réclamait juste pour avoir une excuse pour se mettre les fesses à l'air et elle se barrait vite en ne voulant plus se rhabiller :rire:
Maintenant elle est passée à une autre étape : ma soeur m'a envoyé une photo d'elle assise dessus, le pantalon et la culotte baissée ..... en train de bouquiner :yawn: (mais le pot est bien sûr resté complètement propre !)
Je crois que l'utilité n'est pas encore bien comprise :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes