Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Méli67 oh je lisais ton post sur la propreté et là j'entends Paupiette qui fait son grognement très classe "je fais caca"! :oo: Elle me regarde, me dit "caca" et se barre dans sa chambre. Voyant que je ne venais pas, elle revient me chercher, me prend par main jusqu'à sa chambre pour le montrer sa table à langer! :dunno:
Elle a un pot sur lequel elle s'assoit pour chantonner "pipi-caca". Je retrouve 90% du temps la couche sèche le matin. Donc on attend les beaux jours pour faire des WE cul nu et on verra!

Concernant la vidéo sur Insta, je ne peux présentement pas la commenter car je suis en train de m'étouffer de jalousie!!! :yawn::yawn::yawn: C'est hyper impressionnant! :clap::cheer:

@telle_quelle Alors oui Paupiette parle plutôt bien! Ce soir quand je l'ai couchée, elle me demande "Tétine, éléou?" Elle la cherche et ajoute "Ah là!" en l'attrapant! Et archi-choupi, ce matin je lui dis "Paupiette, je t'aime" elle me répond "maman, t'aime" en me caressant la jambe! :puppyeyes:
Maiiiiis il faut la voir avec la boîte à formes!!! On est très loin du niveau de l'oisillon de @LiGie !!! XD Elle est nulleuh! 2 situations:
- Elle ouvre le couvercle de la boîte, jette les formes dedans, referme, s'autocongratule "Bravo"+ applaudissements pour son public
- Elle a forcé le carré dans le rond, a bouriné, a peté le jeu en bois, s'autocongratule "Bravo"+ applaudissements pour son public
:eh:

@Coq' coucou bichette!!! :hello: Et hop je vais de ce pas te chercher sur Insta!

Terribletwo-moment: Elle jette sciemment son biberon, me regarde en me disant sur un ton éploré "tombééé", je lui demande de le ramasser, elle l'écrase sous son pied en me regardant doit dans les yeux avec "noooooon" :oo: . Ça va être long les 17 prochaines années!

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je ne sais pas si ça a été posté sur le forum, je n'ai pas l'impression et auquel cas, milles excuses :
L'enquête des Décodeurs du Monde est vraiment vraiment pratique pour celles qui n'ont pas encore choisi où accoucher.

J'avais choisi une maternité sur les conseils de ma sage-femme dès le début de ma grossesse et mon haptonome me l'a déconseillé il y a une dizaine de jours lors de notre premier rendez-vous. Je viens d'avoir la confirmation que le taux d'épisiotomie y est extrêmement élevé, je n'ai rien contre l'épisiotomie quand elle est nécéssaire mais là le taux est de 71% pour les premiers accouchements...

Entre temps, je m'étais inscrite ailleurs le temps de la réflexion. J'ai bien fait. :lol:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
On a fait ses vaccins chez le docteur et elle n'a presque pas pleuré. Sa bronchiolite et son otite sont terminées donc je suis soulagée. Et on l'a pesé : 8,250gr pour 75cm à 18 mois. Elle porte encore du 12 mois et même un pyjama 9 mois (et son surpyjama en 6 mois commence à être un peu court). Au moins on rentabilise les vêtements...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
nan mais genre ça se passe comme ça les bébés, n'importe quoi ! genre ils vont au lit à une heure définie pour la nuit ! :cretin: :gonk:
Alors, je voudrais pas me la raconter avec mon pikatalogue :drama:(qu'est-ce qu'on peut en faire des jeux de mots avec ce nom dis donc :sweatdrop:) (pis on a dit qu'on devait aussi poster quand c'était cool :ninja:), mais ici ça fait un moment que Pikachu se couche entre 19h et 20h, le plus généralement à 19h30 pétante. Ce petit est très à cheval sur les horaires. Réveil, bouffe, dodo... et maintenant cacas se doivent d'être à heure fixe. XD
Mon fils, future control freak comme maman.<3
(Après il a presque 10 mois hein, c'etait pas la même au début)

Bon, toujours un peu de fièvre et bien crevé mais rien de plus. Mon petit warrior. :jv:
D'ailleurs, vous le croyez que quand je rentre du boulot et qu'il est déjà couché, la première chose que je fais en m'affalant sur le canap' c'est de regarder quelques photos de lui en mode :puppyeyes:. Tsss je me transforme en licorne, c'est flippant. :unicorn: :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de sommeil et d'heure du coucher : vous vous rappelez comment j'en ai chié avec ma fille dopée au PADODO ? Combien c'était difficile le soir de l'endormir et surtout de la laisser seule dans son lit ? Comment elle se réveillait tout le temps et avait tout le temps besoin d'être accrochée à mon téton pour se rendormir ?

..Bah maintenant, je la couche tous les soirs entre 20h et 20h30, histoire-discussion-câlins-chatouilles-câlins-bisous-câlins-dodo et hop, c'est parti pour une nuit de 11h30. :coiffe: Elle papote un peu avec ses copains-copines-peluches et je ne l'entends plus jusqu'au matin. (Bon des fois y'a des ratés et elle m'appelle au milieu de la nuit, un câlin-gros bisou-recâlin parce que quand même elle est trop mignonne toute endormie, et ça repart).

Perdez pas espoir ! :fleur: Ça finit par s'arranger les problèmes de dodo.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @bibouille22 moi je vais commencer mi février, je suis pas à saturation niveau tétée, j’ai même parfois peur qu’elle ne tète pas assez mais bon elle grandit, remplit ses couches donc j’en déduis que si elle avait besoin de plus elle demanderait... mais chez nous une longue tétée se finir systématiquement par une régurgitation de l’integralité du truc donc bon on essaie de pas la gaver, surtout que elle semble avoir un reflux interne même si elle n’exprime pas de souffrance particulière pour le moment. Mais quand elle a la dalle elle sait le montrer donc je reste zen.

Elle dort sur moi et il faudrait que je la couche pour dormir aussi car elle va se réveiller cette nuit mais elle est si mignonne avec ses petits poings qui se soulèvent et ses petites respirations entrecoupées de « Heeeeeerrrr » « hiiii heeeee » que j’ai envie de la garder comme ça à faire des gros câlins <3
Sans compter le facteur risque de réveil extrêmement élevé quand on passe un bebe des bras au couffin.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mouchie tu me fais rebondir sur mon autre post mais du coup moi j’ai justement tendance à attendre d’etre sûre qu’elle est bien bien réveillée pour dégainer le sein la nuit et il arrive quasiment chaque nuit que elle grogne un tout petit peu, presque dans son sommeil, avant de se rendormir illico. Du coup je la laisse dans son berceau (et me rendors comme une traitre) et il peut se passer plusieurs heures avant qu’elle se réveille vraiment pour manger mais bon encore une fois si elle avait vraiment faim elle se manifesterait non? Je précise que je l’entends car j’ai le sommeil léger mais une personne au sommeil normal n’entendrait pas ses petits bruits qu’elle fait de temps en temps.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Nimrë : merci beaucoup pour l'info ! Oui en effet elles étaient 3 jusqu'à très récemment, les nouvelles sages-femmes démarrent officiellement en mars :) Dommage que tu n'aies pas pu aller jusqu'au bout, j'essaye de m'y préparer aussi et de me dire que mon dossier sera peut-être refusé (on a l'écho morphologique vendredi, je prie pour que bébé n'ait pas de souci et ne soit pas trop gros) ou que je devrai peut-être accoucher plus classiquement pour raisons de santé...

@Hatsue : ah ici la péridurale est un coût supplémentaire (salé vu que c'est une clinique privée :coiffe:), mais le message de Nimrë me conforte aussi dans le fait que la préparation par les sages-femmes est normalement assez complète pour s'en passer. On a pris rendez-vous avec l'une d'entre elles mercredi prochain et mon médecin m'a déjà transmis mon dossier médical, j'ai hâte d'avancer aussi :dowant: (oui je suis contente d'aller vers mon accouchement sans péridurale, laissez-moi rêver :yawn:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Destiel Mok´ il y a le radar des mamans, pas que le soleil léger qui te fait entendre S.
Ici toutes les nuits mon chat hurle a la mort j'entends rien. Par contre mon bebe je suis reveiller quand il commence a grogner du coup personne d'autre que moi n'a le temps de l'entendre :)

Depuis quelque temps il a découvert que tout nu il a un truc marrant entre les jambes. Donc des qu'on ouvre la couche il tire dessus, et fort, le papa a toujours mal en le voyant faire :rire::rire:

Sinon la diversification est un gros échec, il en a eu dans la bouche mais je crois qu'il a jamais rien avalé ! Pourtant aujourd'hui j'ai essayer la banane c'est delicieux (du coup j'ai été obliger de la manger avant qu'elle noircisse :taquin:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Cline39 rooo contente de lire de tes (bonnes) nouvelles ! Je suis d'accord avec @Coq' , j'avoue que tu nous fait rêver avec V. :puppyeyes: (bébé bulle s'est fait mais tellement distancé niveau mensurations par le club des bébés géants :rire:). Vous avez l'air d'avoir un super équilibre tous les trois :happy:
Pour te répondre sur les cuillères, on a essayé. Au début j'étais en mode puriste de la DME par peur de l'étouffement, mais on a vite tenté beaucoup de trucs pour l'intéresser et le motiver. D'ailleurs il a vite appris à bien manier la cuillère lui-même, à l'amener à sa bouche, à mettre la cuillère dans le pot pour la "remplir" etc. Mais c'est comme pour le reste : désintérêt super rapide (que ce soit nous ou lui qui présentons la cuillère) et après, no way.

CELA DIT, gros changement depuis mon post (coïncidence ? :ko:) : bébé bulle semble s'être soudainement débloqué pour la nourriture. Ça se confirme bel et bien sur 2-3 jours (un éternité donc :cretin:). Aussi bien à la maison qu'à la crèche, il vient de se mettre à manger des quantités significatives et qui nous font réaliser à quel point il ne mangeait pas grand chose avant. Mais genre des bananes entières, des tartines, de franches bouchées de porridge ou de dahl et j'en passe. C'est vraiment trop chelou. J'aurai du venir me plaindre ici plus tôt :yawn: Sérieusement, je ne sais pas à quoi c'est du : la fin de toutes les petites maladies sans une autre qui enchaine directe derrière (c'est vrai que ces jours-ci, pour la première fois depuis longtemps, on a rien à répondre si on nous interroge sur ces tracas de santé) ? La journée de crèche lundi où il s'est enfilé un yaourt entier et a réalisé qu'il pouvait manger de vraies quantités ? Il est venu lire mon post ici et s'est dit qu'il était temps de nous rassurer un peu ? Toujours est-il qu'on est happy :free: (mais ça n'a pas miraculeusement effacé ses quelques réveils nocturnes, dommage)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes