Je presque DP pour ne pas éditer mais je voulais répondre à @MatChou et ça peut aider d'autres aussi
: il n'y a pas de "normalité" au sujet du sommeil des bébés, c'est pas toi non plus qui merde quelque part, je sais pas si tu as déjà entendue parler du "4ème trimestre" ? Je mets un lien qui explique ici. C'est génial de répondre à ses besoins et c'est là que tu fais bien, alors c'est hyper crevant, jusqu'à 4 mois et demi il faisait toutes ses siestes sur moi sinon il dormait pas, et j'avais l'impression que ça allait être comme ça toute sa vie
sauf qu'un jour j'ai pu le poser. Quand j'étais enceinte j'ai lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et ça m'a aidée dans les débuts où on pouvait jamais le poser sans qu'il se réveille, j'ai passé des journées entières à le porter et à l'avoir au sein, à quasiment pas dormir la nuit mais je m'accrochais à ce que je lisais. Bon comme beaucoup ici j'ai pleuré, j'ai craqué, un soir j'ai même fait une crise de nerfs mais je me répétais que c'était pas de ma faute et ni de la sienne d'ailleurs. C'est pour ça que très vite je suis passée en cododo avec lui dans le lit, j'aurais pas pu tenir sinon.
Je mets aussi un autre lien et un autre ici qui parle du sommeil des bébés, bon après c'est un blog axé maternage proximal donc on peut ne pas être d'accord avec tout mais je trouve que c'est assez fourni et que ça permet de bien comprendre.
: il n'y a pas de "normalité" au sujet du sommeil des bébés, c'est pas toi non plus qui merde quelque part, je sais pas si tu as déjà entendue parler du "4ème trimestre" ? Je mets un lien qui explique ici. C'est génial de répondre à ses besoins et c'est là que tu fais bien, alors c'est hyper crevant, jusqu'à 4 mois et demi il faisait toutes ses siestes sur moi sinon il dormait pas, et j'avais l'impression que ça allait être comme ça toute sa vie
sauf qu'un jour j'ai pu le poser. Quand j'étais enceinte j'ai lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et ça m'a aidée dans les débuts où on pouvait jamais le poser sans qu'il se réveille, j'ai passé des journées entières à le porter et à l'avoir au sein, à quasiment pas dormir la nuit mais je m'accrochais à ce que je lisais. Bon comme beaucoup ici j'ai pleuré, j'ai craqué, un soir j'ai même fait une crise de nerfs mais je me répétais que c'était pas de ma faute et ni de la sienne d'ailleurs. C'est pour ça que très vite je suis passée en cododo avec lui dans le lit, j'aurais pas pu tenir sinon. Je mets aussi un autre lien et un autre ici qui parle du sommeil des bébés, bon après c'est un blog axé maternage proximal donc on peut ne pas être d'accord avec tout mais je trouve que c'est assez fourni et que ça permet de bien comprendre.

me souviens de ta grossesse et de la naissance de ta petite E. 

)

...TU VAS OUVRIR LA BOUCHE BORDEL DE MERDE
" 
.
) par contre moi je suis stressée j'arrive pas à dormir, heureusement j'entends sa petite respiration d'ici