Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Finalement, pour les contacts avec le nourrisson, comme pour beaucoup de choses (tout en fait ?:yawn:), il faut faire en fonction de vos envies et en fonction du bébé. Du moment, que ça va aux parents, j'ai envie de dire que tout va ! :coiffe:

@La dilettante : Dis-toi qu'au moins c'est fait ! :lunette: Moi, je suis fatiguée d'avance de toutes les visites à venir, en bloc. :lol: Par contre, je comprends totalement l'envie de parler d'autre chose que du bébé. On est des mères mais pas que !

@Coq' : Félicitations !!! :joy:

@Cline39 : Ton message m'a beaucoup touchée, à tel point que j'ai rêvé de toi cette nuit :shifty:. Je crois qu'à la place de la tête, y'avait marqué en gros "Cline39" :lol: mais je ne me rappelle pas ce qu'on faisait :hesite:.
Pour en revenir sur ta réflexion sur la fratrie, je suis fille unique et j'ai eu une enfance très très heureuse. J'ai eu la chance d'être entourée de cousins de mon âge que je voyais plusieurs fois par semaine (j'aurais adoré reproduire ça pour Pommette mais bon, soit mes cousins vivent trop loin soit on n'a pas le même rythme pour faire des enfants :lol:), donc je me suis rarement sentie seule. En tout cas, pour moi, il a toujours été évident que j'allais être enfant unique, je n'ai jamais réclamé une petite sœur ou un petit frère. Maintenant que j'ai bientôt 30 ans (:fear:), je trouve ça un peu délicat d'être fille unique parce que mes parents m'ont eu relativement tard et qu'ils ont des soucis de santé et je n'ai pas de "relais" (même si mes cousins, ses amours, veillent également sur mes parents, ils ont également les leurs à gérer, bref). Mais est-ce là une bonne raison de faire plusieurs enfants ? :hesite:

@Destiel Mok´ : Autant les nuits de Pommette ont un certain rythme (fragile et relatif certes), autant ses siestes, ça a toujours été le grand nawak. On attend qu'elle pionce et puis après, elle se réveille dès qu'on veut la poser donc on la garde...Parfois, c'est dans la poussette (bras libres :dowant:), souvent c'est dans nos bras...Aucun rituel ni aucun rythme établi. Bon, en fait, je ne t'aide pas beaucoup :yawn:.

Je songe à revendre ma JPMBB Originale, elle a été à peine utilisée (4-5 fois pendant 10 min si on occulte les essais qui duraient 30 sec :facepalm:) et Pommette gigote dans tous les sens avant de hurler à la mort quand j'essaye de l'y mettre. Cela fait des semaines que je n'ai pas retenté...surtout que c'est un grand format de bébé. Des filles intéressées ? :lalala:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino Tu fais bien de "pister" le fer, et parles-en vite. Peut-être qu'il y a encore beaucoup de sucre rapide dans le reste de ton alimentation? Sans avoir de problème lié au diabète ou d'hypo/hyper-glycémie en général, ça peut se produire durant la grossesse et uniquement pendant. Pour ton séjour à Paris, essaie d'avoir toujours à boire et à manger sur toi, du sucre rapide comme du sucre lent :fleur:

• Big up !
Réactions : Le Dino
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mad_Ame : merci pour ta réponse :) Si c'est le fer en tous cas je suis dégoûtée, j'essaye de manger beaucoup de lentilles, de pois chiches, j'évite de boire du thé et je rajoute du jus du citron ou mange une orange dans le même repas pour faciliter l'absorption... Je consomme des sucres rapides essentiellement le matin et sous forme de fruits/fruits secs... Je ne mange quasiment jamais de gâteaux ou pâtisseries toutes faites par exemple (le fait d'être VGL simplifie les choses :cretin:). En tous cas pour ce weekend tu as raison, je vais me prévoir des fruits secs et des petites barres de céréales toutes faites (je me trimballe déjà constamment avec ma gourde remplie); et mes copains sont au courant de mes malaises donc on adaptera sans doute le programme en conséquence :v: De votre côté, toujours pas de réponse pour l'appartement ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Ah oui moi aussi j'ai pas mal culpabilisé en lisant ce bouquin, même si j'ai quand même adoré et que je suis très d'accord avec ce qu'elle écrit (#TeamMaso :cretin:). Et quand je tente de faire découvrir les lettres à ma fille, je galère à chaque fois "et là c'est le R euuuh ça se dit "rrrrr" " :facepalm: Je trouve super galère de dire le son des lettres et pas le nom de la lettre. Bon après c'est comme tout, faut pas prendre tout le bouquin au pied de la lettre sinon on s'en sort pas ! Et si ça peut te rassurer, je parle très familier devant ma fille avec plein d'expressions pas forcément très soutenues, elle les répète, et.. ça me fait rire :rire: A côté je sais que je compense par un vocabulaire riche, que je lui fais aussi partager (notamment en essayant d'utiliser le bon mot pour chaque action, même si des fois je passe du temps à le trouver :cretin:).
Bref, t'es une super maman et tu fais le job suffisamment bien :fleur:

@zohra_larousse En lisant ce que tu écris sur les colères de ta fille, je me demande si elle entre pas dans la phase où elle a besoin de prendre ses propres décisions ? Par exemple plutôt que dire "Tu dois mettre tes chaussures", lui dire "On va aller dehors, qu'est-ce qu'on met aux pieds ?" Ou pour la compote "Et qu'est-ce que tu veux manger au dessert, une compote ou un yaourt ?"

Je me faisais la réflexion que je ne trouve pas que ma fille fasse beaucoup de colères/crises (bon, sauf hier et ce matin, je vous raconte après :coiffe:) mais je la laisse décider beaucoup de choses (enfin, je feinte :cretin:) donc ça joue peut-être. Genre pour les chaussures je lui demande toujours "quelles chaussures tu veux mettre ?" (elle n'a que 2 paires donc c'est pas trop compliqué), ou "tu veux t'habiller comment aujourd'hui ?" ou même simplement "tu veux un yaourt ?". J'ai aussi la feinte "tu veux le faire toute seule ?" --> généralement elle me dit oui, essaie pendant 5 secondes puis "moi y arrive pas, maman t'aider ?" et hop je l'aide et ça va plus vite.

Bon et sinon hier une petite crise que j'ai hyper mal gérée, j'ai euh tellement honte de moi :facepalm: je raconte parce que moi ça me fait déculpabiliser de lire vos fails, mais je sais que c'était hyper naze et je me suis sentie super naze.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce matin aussi elle a voulu s'habiller avec un vêtement un peu sale donc je lui dis que non, ce collant il est sale, que y'en a pas d'autres donc que c'est pas possible de mettre la salopette et qu'il faut qu'elle mette un pantalon. :facepalm: Elle a pas voulu et a commencé à pleurer/crier (?? elle fait vraiment rarement ça alors ça me perd un peu) et finalement bon le collant n'était pas *si* sale que ça donc je lui ai mis. :facepalm:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle +300g/semaine, et toi qui t'inquiètes pour la bouffe... a ce rythme il va rejoindre le mien niveau poids :cretin:

@Hatsue aucune indelicatesse de ta part, rassure toi pas de problème de ce coté là! Tant mieux si mon message t'a rassurée, j'en suis sincèrement heureuse! Je ne sais pas par quelles épreuves vous etes passés précisément mais qu'importe, je vous souhaite également d'etre apaisés vis a vis de votre parentalité et de votre enfant. A l'aune de notre expérience personnelle, il me semble vraiment plus facile d'affronter les tracas du quotidien et de les relativiser quand on a du surmonter des difficultés pour en arriver là. Comme tu le disais "oui je vomis mais je sais pourquoi et ce que j'ai fait pour en arriver là". C'est exactement ce que je me disais quand je devais bercer mon fils pendant des heures et que j'étais épuisée physiquement "c'est dur mais pour toi je le ferais des nuits et des jours entiers s'il le faut". Est ce que le fait de ne rien attendre de lui et de prendre les choses comme elles sont arrivées à jouer en notre faveur? On ne pourra jamais le savoir, mais force est de constater qu'on a un bébé hyper cool :)
Sur le sujet des visites à la maternité, puis chez nous, mon mari a eu la meme réaction que le tien. NOOOOOOON. puis ok mais très peu de gens et je les fais passer par la sdb pour une désinfection avant qu'il voit le divin enfant, et tj hors de question qu'il le touche! Au final, on a toléré ses parents et les miens a la mat, et on a eu des visites au bout de 15j d'amis proches uniquement. On a eu besoin d'une bulle de calme pour se retrouver à 3 et nos proches l'ont respecté

@Joanne. si tu veux je t'envoie une photo de moi, histoire que tes rêves soient moins flippants :yawn::yawn: je suis tout à fait de ton avis concernant la fratie: on peut avoir beaucoup de frères et soeurs et se sentir très seul(e) et etre enfant unique mais etre très entouré. Quant à la charge que peuvent représentés des parents agés (sujet d'ailleurs déjà évoqué sur la veille parentalité), enfant unique ou non, elle repose bien souvent sur un seul enfant (l'ainé, le plus proche géographiquemen etc)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino Tes habitudes ont l'air parfaites! tu auras sûrement droit à une pds. Est-ce qu'il t'est possible de prendre ta tension chez toi? Est-ce qu'on t'a parlé des bas de contention? en tout cas oui ça serait bien d'adapter le programme et dégager du temps pour que tu te reposes.
C'est gentil de demander :) Et non toujours pas de nouvelle pour l'appartement. On a envoyé hier l'attestation de loyer de nos bailleurs (comme quoi on n'a jamais eu d'impayé blablabla) en espérant très fort que ça aidera à la décision -en notre faveur- :pray:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mad_Ame : non, je n'ai pas la possibilité de prendre ma tension, en revanche @MC Doc m'avait parlé des bas de contention et bêtement je comptais attendre de voir ma généraliste (qui suivait ma grossesse jusqu'à maintenant) pour avoir une ordonnance et être remboursée... Sauf qu'entre temps la maison de naissance nous a demandé de rencontrer une SF du coup j'ai zappé la généraliste au profit de la SF, et donc pas d'ordonnance, pas de bas de contention. J'envisage de faire un saut à la pharmacie demain après mon rendez-vous SF, si elle ne m'en a pas prescrit j'en prendrai moi-même (sans remboursement, tant pis) et je serai plus tranquille pour ce weekend :)
Je croise les doigts pour vous pour l'appart :top: !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino Si tu ne te les fais pas prescrire sache qu'il te faudra prévoir une dépense d'une 40aine d'euros la paire quand même, et comme c'est sur-mesure, ça prend bien une petite semaine à être fabriqué, livré. Je ne sais pas si tu seras dans les temps pour ce WE :hesite: En attendant évite de porter tous les vêtements/chaussures qui serrent (attention aux chaussettes surtout donc! les miennes ont toutes pris un coup de ciseau :lol:).
Merci pour ces bonnes énergies :fleur:

La Cimmérienne VS la tétée, ça se résulte par une défaite par quasi-K.O :yawn: Elle fait enfin sa sieste avec Bruyère contre elle...
J'ai du temps pour m'habiller et préparer un gâteau; je lui ai promis qu'après sa sieste on irait faire une promenade dans la neige avec les animaux :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes