Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Et euh tu peux pas lui péter les genoux à ta référente ? Juste comme ça discrètement ? Ou au moins un genou quoi. Parce que merde, c'est pas son boulot de te faire comprendre que tout ce que tu fais est mal alors qu'elle, elle sait tout :slap::slap::slap:

@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour les écrans perso on utilise nos ordis et téléphones y compris en sa présence (et OUI je poste sur le forum pendant qu'il tète, et je le faisais encore plus au début, parce que je vais pas passer toutes les tétées à le regarder dans les yeux, de toutes façons je vois pas comment je le regarderai dans les yeux quand une fois sur deux il regarde juste mon sein comme un gros junkie au lait qu'il est "gniiiih je veux ma dose" :cretin:), mais bah on ne le met pas devant non plus, et on n'est pas non plus 100% du temps dessus.
Après bah les écrans je considère ça comme un outil, et un outil ça peut être bien utilisé ou mal. Je vais pas le coller devant l'ordi à 6 mois, mais je l'accompagnerai plus grand pour lui apprendre à s'en servir à bon escient. Comme le reste.
Et j'ai trouvé le reportage d'envoyé spécial pas terrible (et je l'ai regardé sur un écran :eek::eek::eek: (mais bébé était à la crèche je suis pardonnée ? :cretin:))

Sinon je venais raconter.
Vous vous rappelez du tricératops d'1m20 de long et qui bouge qu'on avait acheté quand j'étais enceinte parce que j'avais vu ça dans un magasin d'occasions bébé et que j'avais trouvé ça SUPER INDISPENSABLE ?
On est retournés dans ce magasin acheter des trucs pour bébé (parce que ya pas de vide greniers en ce moment et que j'avais envie d'acheter des trucs pour bébé :cretin:), et on a acheté entre autres un T-shirt avec un dinosaure (ouais bon hein).
Et la vendeuse qui commence à hésiter à nous poser une question
"Euh ça serait pas vous qui aviez acheté le gros dinosaure ?
-Si :d"
(voilà je suis donc cataloguée comme étant "la fille qui achète tous les dinosaures du magasin")
Du coup elle nous a demandé si bébé aimait jouer avec, mais il est encore trop petit^^ Mais ça plaît toujours à nos invités adultes :yawn:
Et j'ai bien fait d'insister auprès de monsieur parce qu'elle nous a dit que d'autres gens étaient venus pour l'acheter après nous, mais c'était trop tard:frotte:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
J'ai trouvé ça utile au sens où je n'ai pas été dans la découverte des lieux le jour de l'accouchement. Pour moi c'est assez rassurant. Ça ne m'a pas empêché de me paumer entre la chambre et la salle de naissance. :cretin:
C'est assez rapide et on ne voit pas grand chose, mais c'est rassurant. Donc si l'inconnu ne te fait pas peur le jour J, ça n'est pas indispensable. :)

• Big up !
Réactions : CookylOve et Zerzouka
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Azeban :highfive: tope là! Nous on est catalogués comme ceux qui ont acheté l'pingouin :yawn:
12654564_10154486700787004_5698854274260498886_n.jpg

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Erratum: V. Dort aussi très bien dans le lit en bois a barreau chez @LeeAnna_
Du coup si tu viens plus dans le nord c'est une piste a creuser non? ;) :d

@Coq' désolé si mon message sur la veille parentalité t'as fait culpabiliser ce n'était pas du tout le but! Comme je le disais on est dans une configuration où est globalement tj 2 adultes pour s'occuper de notre fils, mon mari travaillant à la maison. Du coup c'est plus facile de se tenir a nos grands principes, l'un rappelle tj l'autre a l'ordre ! On va essayer de s'y tenir, est ce qu'on y arrivera? On verra bien!
Pour le portable t'inquiète ça me coûte! En semaine on le voit peu, le matin on a pas le temps tout s'enchaîne en 45 min et le soir on a 1h30 a 3 et on apprécie ce temps ensemble. En revanche c'est pas la même les week ends. Je fais tous les réveils et je laisse mon mari dormir jusqu'a 10h30, du coup j'ai 2h de tête a tête avec V. Dont 1h30 de jeu. Et bien honnetement 1h30 a lui passer des cubes en bois et à le regarder mordre et baver sur ses jouets c'est long ! Dans ses moments là je prend mon mal en patience en me raisonnant : oui c'est chiant pour un adulte mais lui il adore. Je me rappelle régulièrement combien on a eu du mal a l'avoir et ça me fait relativiser, mais j'ai tj hate en fin de journée que ce soit l'heure de le coucher.
Je ne culpabilise pas du tout, je me dis que c'est déjà bien d'en avoir conscience, de ne pas renier mes sentiments, qu'ils sont légitimes. Après chacun fait avec les moyens du bord dans sa situation propre!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban ça va rester sa référente pendant 3 ans :gonk: alors que les autres puer sont tellement plus cool, je suis deg. Bon après elle a l'air casse-couilles avec les autres parents aussi, je pense que c'est juste sa façon d'être, faut qu'on essaye de pas prendre ses remarques trop à cœur, sinon ces 3 ans vont être trèèèèès longs.
Pour les PLV, j'avais lu "Lait de vache : blancheur trompeuse" il y a une petite dizaine d'années, y a pas mal d'études scientifiques dedans si je me souviens bien, après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas moi ça m'avait convaincu à 100% et je suis toujours persuadée aujourd'hui que les laits animaux (mais surtout celui de vache) sont mauvais pour notre santé. A ma petite échelle et celle de mon mari / mon frère qui ont aussi drastiquement baissé leur consommation de PLV à ce moment-là on a vraiment constaté une différence sur notre santé (moins de maladies, moins d'acné, moins de douleurs, moins de toux grasse à longueur d'hiver), j'étais malade une fois par mois (sans déconner, genre grosse bronchite en plus) et quand j'ai arrêté de consommer laits et yaourts c'est tombé à une fois par an. Après on y est pas tous sensibles de la même façon et je comprends aussi qu'on puisse y être sceptique mais moi j'y crois à fond même si j'adore le fromage :cretin: (y avait une vidéo de Savant Singe là-dessus d'ailleurs).

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
On a allumé un feu et mon cheri est parti chercher des pizzas pour se consoler à l'avance de la nuit que l'on risque de passer XD
Depuis une semaine, elle se réveille 3 à 6 fois par nuit. La faim? La peur? Une couche sale? Un câlin?
Non non! Elle tape du pied et chante dans son lit. Un petit "coucou chérie", une caresse sur le front et c'est reparti :facepalm: Grand sourire en nous voyant et elle redort directement. Pas nous...

Désolée de me plaindre, je sais que ce n'est rien par rapport à d'autres situations, mais là on buggue complètement sur cette situation :oo:
Ah, et si on n'y va pas, au bout de 5-10 minutes de chant/ tapage de pied, elle pleure, et ça devient une autre histoire après...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Attention, ne lis pas si toute histoire de lait sortant d'un sein te dérange :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs les mamans allaitantes exclusives du sein :cretin:, vous aviez des biberons chez vous en rentrant de la maternité ? Ma sage-femme nous a dit d'en prévoir quand même un ou deux au cas où, mais je suis un peu paumée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes