Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Nahaiah Merci :fleur: Pour ce qui est des terreurs nocturnes (si c'est bien de cela qu'il s'agit), c'est surtout le fait qu'il hurle sans discontinuer pendant plus de 20 minutes qui nous embête... Il est encore dans son lit à barreaux, donc aucun risque qu'il ne tombe, mais il a tendance à se cogner très fort donc quand on essaie de le remettre en place au milieu du lit, c'est là qu'il nous tape assez violemment en se débattant. Je regarderai la référence que tu cites.

Pour la crèche, effectivement, rien que de très normal (j'ai lu tous les Filliozat, même si je suis pas hyper d'accord avec tout ce qu'elle dit :cretin:), et je me suis sans doute mal exprimée, mais ce qui me démunit le plus, c'est le fait d'être frappée MOI, ou de me faire tirer les cheveux. J'ai beaucoup de mal avec la violence physique, même si dans le cas présent, mon fils ne le fait pas dans le but précis de me faire mal ou par pure méchanceté. J'ai conscience qu'il est perdu face au flot d'émotions qu'il traverse, mais toutes les méthodes d'éducation dite « bienveillantes » ou « positives » que j'ai pu essayer ne fonctionnent pas avec lui dans le cas présent. Et j'ai pas spécialement envie de continuer à me faire frapper et à avoir mal :) On nous a déjà signalé que même si son comportement était normal, c'était quand même particulièrement prononcé chez lui, d'où notre hésitation à aller voir un professionnel si ça dure vraiment dans le temps (je ne parle pas de petites crises ponctuelles, ou de cauchemars fréquents, là c'est vraiment quotidien depuis plusieurs semaines).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Muscat si tu le sens toujours même moins je pense que ça va. Tu en es à combien déjà ? Après en effet c'est toi qui jauge si tu préfère être rassurée n'hésite pas à aller aux urgences

@Clemens oui je devais valider la demande avec la naissance donc j'ai fait ça hier par courrier. On attend. Mais ils nous avaient dit que j'aurai peu de chance avant septembre. . .

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Faut que je vous raconte car c'est trop drôle. Cet enfant avait du mal à dormir, je retourne dans sa chambre le bercer, il était en mode nosferatu des alpages avec sa gigoteuse poilue mouton, il me regardait fixement sans bouger et moi ça me faisait trop marrer, je sentais le fou rire monter, alors lui ça le faisait rigoler, il me souriait à fond les manettes en faisant euuuh euuuuh, alors je regardais ailleurs pour pas l'exciter, mais dès que je baissais les yeux je revoyais mon bébé scruteur et ça me faisait à nouveau rire et lui aussi etc :rire: c'était bien trop mignon et rigolo. Il s'est endormi en souriant du coup :loveeyes:

Et je vous jure, il dort les yeux ouverts :eek: ce bébé veut TOUT voir c'est pas possible, il s'arrête jamais de regarder !

Endormissement de M., presque 3 mois, vue d'artiste :
coffin2.jpg

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@chasseuse_de_nuages mon fils est plus jeune que le tien et pas en crèche donc ce qui suit reste très théorique et basé sur mes lectures et l'expérience d'amis avec des gosses plus agés ;) les crises de ton fils au sortir de la crèche ressemblent pas mal à ce qu'on décrit comme les crises/pleurs de décharge avec la figure d'attachement non? si c'est ca, tant qu'il ne saura pas gérer ses émotions ca risque pas de passer du jour au lendemain. En revanche, comme on peut le faire à la maison quand il y a un débordement d'émotion, est ce que tu penses qu'essayer de le canaliser peut fonctionner? genre le coussin qu'il peut frapper/mordre au lieu de ton visage/tes cheveux?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Muscat Ça m’arrive aussi d’avoir des périodes de quelques jours où je le sens moins, avec des mouvements + légers, je me dis que c’est peut être dû à sa position.
Mais si ça t’inquiète n’hésite pas à contacter les urgences, c’est mieux que de s’angoisser et je pense qu’ils ont l’habitude de ce genre d’appels

Je viens dégouliner un peu de niaiserie <3
Depuis hier matin où je suis quasi certaine d’avoir senti un pied de bébé chat, je dégouline littéralement d’amour
J’ai senti un mouvement très franc et quand j’ai posé ma main, ça faisait une bosse assez pointue : j’ai appuyé un peu dessus, la bosse a disparu 2 secondes et elle est revenue.
Et là j’ai eu le sentiment qu’un lien s’était créé entre nous :jv:
Et hier en se couchant M. Lapsa a posé son oreille contre mon ventre et il est certain d’avoir entendu son cœur. Bon, je ne sais pas si c’est techniquement possible mais j’ai décidé d’y croire moi aussi, parce que je trouve ça bien trop mignon de le voir s’émerveiller comme ça :puppyeyes:

On a voulu faire des jolies photos de mon ventre en sous vêtements et ...comment vous dire...ça a été un énorme fail :yawn: On combine 2 difficultés : je ne suis pas photogénique et c’est un mauvais photographe (coucou les prises de vue par en desssous avec un triple menton et ventre disproportionné). Résultat, on s’est marré comme 2 gamins

Par moment je ressens des vagues d’amour pour eux deux (et aussi pour notre chat, en fait) tellement forte que ça me donne envie de pleurer
Je ne sais pas comment on s’en sortira en tant que parents, si on arrivera à gérer tous les aspects pratiques et les questions d’éducation mais je SAIS qu’on s’aimera plus que tout et que ce sera forcément bien
<3 <3 <3

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J’ai senti un mouvement très franc et quand j’ai posé ma main, ça faisait une bosse assez pointue : j’ai appuyé un peu dessus, la bosse a disparu 2 secondes et elle est revenue.
Et là j’ai eu le sentiment qu’un lien s’était créé entre nous :jv:

MIIIIIIIH :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

(c'est tout pour moi)
(je décite si tu veux!)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Nahaiah Oui volontiers :fleur:
et @Cline39 ça paraît tellement évident maintenant que vous le dites, mais oui, ça pourrait bien être ses crises de décharge vu qu'il semblerait que ce soit moi sa figure d'attachement principale (mais pourquoi commencer à la crèche, moi j'avais l'habitude à la maison, mais crèche + maison, j'en ai au minium pour 2 heures et ça me rassure pas des masses que ça continue pendant des semaines comme ça :crying:). J'ai déjà testé l'objet de décharge, mais en général il le jette donc pas évident pour continuer à le rhabiller et à le préparer à rentrer :erf:

En tout cas merci pour vos pistes de réflexion :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @bibouille22 pareil pour l’amour. J’essaie de ne pas me poser trop de questions, ça vient et c’est ce qui importe.

@Mellys ca tombe bien je ne veux pas rendre mon modèle. Il me convient très bien.

En fait ils font des bébés adaptés aux mamans. Comme j’adore me balader j’ai un modèle « met moi dans l’écharpe et MARCHE » . Ok mon colonel ! Du coup session shopping ce matin qui a fait du bien (sauf au porte monnaie mais OSEF) avec ma bff / aka marraine et des poses casses croûtes dans les cabines. RIP mon dos, sacrifié sur l’autel de mon bien être moral.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Poh! Mais qu'elle reloue! Ne cherchez pas, La Cimmérienne a bouffé tous les chiantos :gonk:
"veux pas les bras/ être posée/ changer la couche/ dormir/ jouer/ manger/ Papa/ câlins/ sucette..."
J'hésite à la foutre dans la voiture et rouler...on n'a jamais eu à faire ça encore...:goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes