Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Mon petit grand bébé a eu 5 mois mardi :jv: :
- A sa visite chez la pédiatre vendredi dernier (pour sa trachéite qui dure des plombes), il pesait 6,590 kg. La taille je ne sais pas, ce n'était pas la visite des 5 mois. Mais je crois que j'ai un petit gabarit niveau poids vu ce que je lis ici !
- Il adoooooore les roulades. Il maîtrise depuis le 1er janvier mais au départ c'était en râlant. Maintenant il gère ça en 2s top chrono, ni vu, ni connu. Et bim sur le ventre et je souris au bébé dans la glace. Bim sur le ventre et j'arrive sur le parquet c'est tout nouveau c'est rigolo. Bim sur le dos la tête dans les coussins.
- Il a donc commencé la crèche et s'est bien bien adapté aux microbes (!) mais je crois qu'on en vient à bout là :boxing:. Tant mieux car ses nuits, et donc les miennes, ne sont pas folichonnes depuis une semaine.
- Hors maladie, c'est un bébé catalogue pour le dodo de la nuit. Les siestes c'est très fluctuant. A la crèche, c'est pas trop son truc.
- Quand maman mange des crackers, ça fait du bruit, je me marre comme un fou.
- Il adore la chanson "Un éléphant qui se balançait" et la chanson sur son papa que j'ai inventée.
- Ahhhhhh hiiiiiiiiii gaaaahhhhh aaaarreuuuh. Lalalalaaaaaa.
- Il aime bien être en écharpe et dans le manduca depuis qu'on l'a reçu mercredi ! Encore plus top pour aller à la crèche.
- Il est toujours allaité et je n'en reviens pas. Moi qui ne savais pas si je voulais allaiter la veille de mon accouchement.. Je tire mon lait pour la crèche et ça semble rouler. On commencera la diversification après la prochaine visite pédiatre.
- Ses petits cheveux poussent un peu plus et il y a des reflets blonds à la lumière. Ses yeux foncent un peu. Parfois plus bleu-gris. Parfois gris-vert.
- Je craque complètement devant sa petite bouille même si certaines journées/nuits ont été un peu rudes. Un sourire, et j'oublie !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 @Destiel Mok´ j'ai l'impression que la peau du ventre met un loooong moment à se remettre, je me souviens que les premiers mois quand j'étais assise ma peau était comme fripée, et maintenant je crois que ce n'est plus le cas (faudrait que je vérifie mais là j'ai un bébé en écharpe), en même temps on dit que le corps met 9 voire 12 mois à se remettre d'une grossesse :fleur:

Je suis allée récupérer ma sauterelle mi avec appréhension mi avec envie de la retrouver. Dès qu'elle m'a vu son regard s'est éclairé, elle a souri jusqu'aux oreilles et elle s'est mise à rire de joie :jv: comme si elle avait compris que j'en avais besoin, elle a même regardé un de ses copains puis moi en disant baaahbaambllrrrr, ce que j'interprète par "regarde, c'est ma maman !!!!!!!!!!" :drama:. Bon par contre JudgmentalRéférente a encore frappé, elle m'a dit qu'elle avait super bien mangé, que ça y est avec elle la div ça passe super bien, que maintenant c'est à moi de gérer (merci d'en remettre une couche, celle d'hier suffisait pas, mais je lui ai dit qu'hier soir elle a mangé de la compote d'abord :vex:), et "maintenant il faut travailler sur les siestes !!!" avec le regard qui en dit long, et elle m'a demandé ce que le pédiatre en pensait :stare: je lui ai dit qu'il en savait rien et qu'il faut juste qu'on soit patients, qu'on essaye beaucoup de choses et que rien ne fonctionne, qu'on est épuisés (sous-entendu "donc ta gueule avec tes réflexions") donc voilà faut être patient.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Charentaise Chez nous la fatigue était plus psychologique que physique, parce que même avec plusieurs réveils par nuit, on dormait un nombre d'heures "correct" (enfin, pour la moyenne des gens, moi mes 9h de sommeil nécessaires c'est mort). Les cris du bébé, l'incompréhension, le ras-le-bol, ça use les nerfs et ça fatigue énormément. Même reposée physiquement, on peut être crevée, épuisée. C'est un peu la définition du burn-out maternel d'ailleurs. Même quand j'avais repris le boulot et que Chouchou passait 10h/jour chez son ass mat, j'étais au bord du gouffre parce que je ne pouvais pas réellement déconnecter de toutes les charges qui m'accablaient avec ce bébé, de toute la pression que je me mettais, etc. Mon chéri travaillant loin, l'organisation quotidienne repose sur moi, et ça plus les difficultés à gérer T. le matin et le soir et surtout toute la journée du vendredi... C'était juste trop. Le week-end était à peine suffisant pour prendre une respiration avant de me retrouver à nouveau la tête sous l'eau toute la semaine suivante.

Je n'essaie pas de te faire dire que tu es en dépression ou quoi hein, si tu sens que ce sont juste de courtes période de ras-la-casquette, tant mieux ! Seulement tu as le droit d'être à bout même si tu dors 7 heures par nuit :) Et puis ce que te dit la société hein... :caca:

@zohra_larousse Ça me fait drôle de lire que tu regrettes de ne pas avoir donné le sein. Quand je pense à réessayer j'ai une vague de panique qui monte ! Et je me dis que si dès le début j'avais fait du tout-biberon, j'aurais peut-être mieux vécu les premières semaines et que l'ensemble se serait mieux passé... Mais avec des si... Et l'abnégation dont tu parles, je ne la sens toujours pas ! J'aime mon fils mais j'ai besoin de vrais temps de pause, et déjà que c'est compliqué quand ils sont aux bibs, mais alors les premiers mois au sein, ça me paraît juste impossible au vu des 6 semaines d'expérience que j'ai eues dans le domaine.

@Cline39 Je me doute que ce n'est pas non plus parfait chez toi, comme on dit "on n'a rien sans rien". (Et #teambébéchiantalextérieur, la dernière fois que j'ai essayé d'aller chez une copine l'aprèm, il n'a pas voulu dormir là-bas et a été méga-chiant jusqu'à son coucher le soir. Et il ne dort plus en voiture depuis des mois)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Le truc c'est que Mr Lilliy voudrait relancer les essais pour l'anniversaire de Pikachu (quand j'aurai droit de retirer mon sterilet cause cesarienne). Et du coup ça veut dire anticiper parceque rendez vous pour enlever le matos, eventuel sevrage des AD...
Bon j'exagere pour son travail hein. Il a surtout voulu changer parcequ'il sent bien qu'avec son CV il peut pretendre à mieux que son poste actuel. Un chasseur de tete l'a contacté pour lui proposer plusieurs pistes et il a reçu des propositions pour chacunes. C'est vrai que celle là est vraiment tentante. En plus c'est pas loin de chez nous, donc je ne serais pas obligée de demenager pour 4 eme fois en 6 ans. :rire: Mais bon, voila, comme par hazard quoi. :yawn:

D'ailleurs, bon ça aurait plus sa place sur le topic des amoureuses, mais tant pis, je suis tellement fiere de lui. :puppyeyes: Il est un exemple pour tous ses petits freres et soeur (j'ai dejà dit qu'il en a beaucoup? :cretin:) (et que c'est l'ainé) surtout ceux qui sont encore à l'ecole. Il n'a pas pu faire d'ecole d'ingenieur parceque pas de sous, mais il a fait son trou grace à la fac et il grimpe les echelons de façon impressionnante. Il a des propositions dès qu'il passe un entretien.
Il est beau, il est intelligent, c'est un super papa il a des fesses à croquer Des fois je me demande ce qu'il fout avec moi. :cretin:
Enfin ... <3 quoi...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coq' non mais vous avez raison de me parler de ça avec @Méli67, pour le moment j'ai l'impression qu'au quotidien "ça va" mais qu'il y a de temps en temps des moments de down (épuisement, désespoir, ras-le-bol et parfois déprime mais c'est plus rare). Mais effectivement ça me fait réfléchir, j'ai pas envie que ça cache une DPP ou une dépression tout court, ou j'ai pas envie que ça m'y précipite alors que je pourrais l'éviter en me ménageant davantage, j'ai un peu peur que tout me tombe dessus d'un coup. Et tu as raison, la fatigue est plutôt psychologique mais c'est une fatigue "valable" quand même, peut-être même plus parce qu'on ne s'en remet pas juste en dormant davantage.

J'y pensais aussi tout à l'heure mais il y a un an j'étais au summum du harcèlement que je subissais à mon travail (j'ai fini par être arrêtée mi-février) il y a peut-être une mémoire du corps ou de l'esprit qui me fragilise davantage en ce moment, surtout que malgré les mois de psy que j'ai fait je me suis pas remise de ça (rien que de m'imaginer retourner dans le salariat me fait paniquer, j'ai des frissons quand j'entends le prénom de mon ex-responsable, et toujours les larmes pas très loin quand je repense à tout ça, j'essaye d'y penser le moins possible)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : plein de câlins pour ton spoiler, c'est difficile quand l'entourage n'est pas présent ou semble se désintéresser de nous, comme si la grossesse nous rendait subitement hyper rasoir... Bien qu'ayant déménagé j'ai la chance d'avoir des amis qui s'intéressent (presque) tous à la grossesse; j'essaye de ne pas en parler constamment sur nos discussions communes, et en échange j'attends de leur part un minimum d'intérêt pour les moments clefs type les échos (oui je suis une amie exigeante mais ils le vivent bien :drama:) Et pour les veines sous peau blanche, bienvenue dans la team, mes seins ressemblent à une carte routière :stare:

@melowyn : une petite incursion sur le topic des grands-parents pour te soulager peut-être ? :troll:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Le malaise. :neutral:

On est passées devant un camion à pizza, le mec avait déjà donné une sucette à ma fille il y a quelques semaines, elle s'en souvenait et commece à réclamer, je dis que non blabla, c'était juste une fois, le gars lui dit bonjour et dit qu'il va lui donner une autre sucette, je dis non, il me dit "Si !" (bon déjà moyen, il est 18h, ça me fait chier qu'elle mange un bonbon à cette heure-ci mais soit), le type dit qu'elle est vraiment belle et .... demande si elle est célibataire. :neutral: Je réponds "euh oui largement oui..." et il répond "ahah bah moi aussi ahahahah" :neutral: Y'avait une cliente qui avait dit aussi qu'elle était jolie, et le gars qui se commente lui-même "ahah le vieux pervers *clin d'oeil*"

Et bien sûr j'ai été infoutu de rétorquer quoique ce soit car évidemment je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. :facepalm:
Dans quel monde se faire passer pour un pédophile est une blague sérieux ???

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les écrans, je culpabilise pas mal, je suis toujours sur mon téléphone ... :s
En fait c'est assez extrême: ya des moments où je me sens vraiment super maman ( on va à la piscine tous les dimanches, on se balade dehors tous les jours, sauf restau, il mange que du fait maison de la ferme à côté de chez nous, ferme ou on va tous les vendredi chercher les courses et caresser les animaux, on lit plein d'histoires, on fait de la musique... ), mais dès qu'on ne fait rien de spécial, je suis sur le téléphone :/ sans compter que je suis vite saoulée quand il se réveille tôt alors que globalement, il dort super bien, quand j'ai des jours de Recup au boulot, je le laisse quand même chez la nounou... :s

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil pour mon téléphone, je suis souvent avec quand je la fais téter par exemple, quand elle était toute petite surtout ça m'aidait à tenir le coup parce qu'elle était sur moi H24 donc c'était mon échappatoire, mon seul lien social, mais là de plus en plus quand elle le voit elle le fixe et essaye de me le chopper, donc direct je le mets en veille et je le planque, et globalement j'essaye de moins l'utiliser devant elle (j'ai vu le reportage de France 2 sur les écrans, c'était bieeeen flippant) mais c'est pas toujours évident :sad: j'essaye aussi de mettre en veille l'écran de PC quand elle est dans la pièce mais c'est pas toujours le cas, et maintenant quand je suis chez mes parents j'insiste pour qu'ils éteignent la TV (elle est toujours allumée en fond, sans son, alors que personne ne la regarde activement). Mais bon je sens que plus elle va grandir et plus ça va être compliqué de gérer les écrans...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes