Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
On a posé la tapisserie dans la future chambre de bébé chat :jv:

C’est M. Lapsa qui a fait le gros du boulot, mais le peu que j’ai fait a suffi à m’épuiser...douleurs ligamentaires et contractions, j’écris vos noms :goth:
Et en plus, entre mon gros rhume et l’essoufflement de la grossesse, je respire comme un vieux phoque malade, je me sens magique (MAIS je me suis épilée et j’ai acheté des nouvelles culottes, bref, j’essaie de ne pas perdre la face)
En parlant de ça, l’épilation du maillot ça commence à devenir un sport extrême :yawn:

Et pour rester dans les infos dont tout le monde se fout certainement, j’ai craqué mon slip sur une commande Envie de fraise cette semaine, je l’ai reçu ce matin et j’en suis très satisfaite :nod:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bibouille22 Le cocoonababy, c'est comme tout: ça dépend des bébés !! Certains s'y sentent très bien et d'autres n'aiment pas du tout. Mais c'est vrai que c'est contenant, plus que le berceau ou qu'un transat. Par contre c'est recommandé de ne pas laisser trop longtemps le bébé dedans (un peu comme le cosy ou le transat d'ailleurs)
Mais ça vaut le coup d'essayer car en général ça a du succes auprès des bébés quand même :top:
Sinon si tu as un coussin d'allaitement il existe des petits "harnais" (c'est pas le bon mot met je ne sais pas trop comment appeler ça...) qui se fixent sur le coussin et font un peu le même job que le cocoon

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Aleynia Ce n'est pas les recommandations que j'ai eu de la part des mes collègues psychomotriciennes et kinés. Pour les siestes c'est bien mais pour une nuit complète c'est mieux d'éviter, ça ne remplace pas un lit ou un berceau.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilou.Bulle Comme l’ont dit les filles, on a vu pleins de bébés/mamans qui ont eu aucun problème à faire du mixte très tôt ! Faut jamais oublier le « ça dépend des bébés » :coiffe:
(Et surtout, je pense que ce genre de post peux faire peur quand on est pas sûre de soi -ca m’aurait fait cet effet au début en tout cas, même si je me doute que c’était pas ton intention- :erf:)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Aleynia Oui bien sur, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et c'est vrai que sur le plan marketing c'est présenté comme un ersatz de lit. Mes collègues me disaient que le dos n'est pas suffisamment soutenu pour qu'un bébé y reste vraiment des heures et des heures.Mais bon, c'est comme tout: si le bébé n'est bien que dans le cocoon pour dormir, il vaut mieux ça qu'un bébé qui ne dort pas En plus ça ne favorise pas la motricité et certains parents l'utilisent pour des bébés trop grands.
Pour les bébés prémas c'est encore autre chose, ils n'ont pas les même besoins je pense.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@MC Doc ça marche un temps la diversion mais aprés elle y revient et je lui propose plusieurs alternatives et aucune lui convient, ou si ça va lui convenir letemps de croquer une fois dans un quartier de pomme puis de l'abandonner sur un coin de table basse, donc j'en conclu qu'elle n'est pas affammée..mais aprés c'est sur que j'ai pas envie non plus dene pas repondre à son besoin de la nourrir

@Briochette13 je suis du meme avis qu'@aleynia,selon les dires de ma SF(qui m'avait preté un cocoonababy vu qu'on est copine) elle me disait qu'on pouvait laisser bébé dedans la nuit car ça reproduisait l'effet contenant de l'uterus. mais apres je suis d'accord que les avis divergent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes