Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi qui envisage une au-pair : :eek::fear:
En fait, je serais + que ravie qu'elle fasse le ménage (qui refuserait ? :nod: dès qu'on a des thunes, je reprends une aide ménagère :cretin:) et soit une présence rassurante dans la maison pour qu'on puisse sortir si l'envie nous en prend le soir.
Mais.. avoir une inconnue (même quelqu'un de proche en fait :lol:) chez moi. Potentiellement h24. A notre table. Dans notre canap'. Sous notre douche. Devoir parler poliment à quelqu'un que je n'ai ni baisé, ni engendré : :halp:
Je suis définitivement passée dans le clan des sauvages quand j'ai fait un burn out :yawn:
Et mon mari est encore plus ours que moi. On nous retrouvera dévorés par notre (future) armée de Maine Coon.. Après trois semaines. A l'odeur !

Par contre, ça m'amène à une autre question (pour le coup, je suis vachement plus tentée ^^) : vous avez déjà eu recours à une baby-sitter ? A quel âge ? Sur quels critères ? En incluant le coucher de l'enfant, ou en partant après ? Pour quel tarif ? Via quel biais ? Bon ça fait une blinde questions en fait.. mais j'ai tellement envie de refaire des cinés.. Le reste, je peux m'en passer encore quelques temps, mais les cinés..

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Merci @Constantinia @MC Doc pour vos avis

Il a tété 10 minutes avant de se remettre à hurler et de rejeter mes seins. J’ai ressorti un bib de 110 puis de 100ml avant qu’il se déclare repus...

Depuis la reprise du travail, j’essaie de voir au jour le jour mais c’est de pire en pire et je crois que j’ai pas envie de batailler.
Il est déjà au lait en poudre chez la nounou car je ne parvenais pas à tirer assez. Du coup je sais qu’il l’accepte sans souci. Et sa nounou nous a signalé qu’il semblait bien plus calé qu’avec un bib de mon lait.

Mon cerveau me dit que j’ai allaité 4 mois et demi, que c’est chouette mais qu’il faut arrêter si c’est une source d’angoisse/de stress... Mais mon cœur, sans argument à présenter autre que « oui mais c’est le mieux pour ton fils », chiale en essayant de m’attendrir

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP du coup, et rien à voir, mais c'est possible qu'elle intègre le concept gauche/droite ? :eh:
Elle sait qu'on regarde à droite et à gauche avant de traverser. Mais elle me demandait où c'était.. donc y a quelques semaines, je lui ai donné pour repère : "ton bobo est à gauche", et depuis, quand on pose la question (genre : bidule est à gauche ou à droite ?) elle touche son bobo, puis elle répond. Et pareil si on demande la main gauche/droite ? Mais je sais pas si c'est un apprentissage "par cœur" ou si elle peut appréhender la notion ? :hesite:

Et nouveau trip de mon petit singe savant : faut s'arrêter devant chaque panneau/écriteau dans la rue et beugler très fort les lettres écrites dessus. :yawn::yawn::yawn:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Bree_ Oui c'est tout à fait possible pour la droite et la gauche qu'elle comprenne vraiment le concept. Je ne sais pas quel âge a ta fille mais ma puce qui vient d'avoir 2 ans me demande si c'est le pied droit ou le pied gauche quand je l'aide à mettre ses chaussures.
C'est une acquisition qui est très très variable d'un enfant à l'autre. Certains comprennent la latéralisation vers 3 ans, d'autres beaucoup plus tard

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lilou.Bulle : le biberon peut entraîner une confusion sein/tétine chez un bébé allaité mais... pas chez tous ;) Du coup il faut SURTOUT faire comme on le peut/comme on le sent, c'est ça le plus important.

@bibouille22 : chez nous le cocoonababy a été un indispensable le premier mois. Il y était en relais de nos bras/de l'écharpe et dormait sans problème plusieurs heures dedans. Il avait un petit reflux au début et ça l'aidait de ne pas être à plat (on a un berceau cododo, on ne pouvait pas utiliser de plan incliné ou surélever la tête). Par contre vers 1 mois/6 semaines il a commencé à paraître un peu à l'étroit dedans, et on a arrêté de s'en servir (mais le chat l'adore et dort la moitié de la journée dedans :rire:).

@lilydouce : :hugs:

Ça me fait penser à ce que tu disais sur l'allaitement @Charentaise, à ces moments où c'est dur, où on verbalise ces difficultés et notre ras le bol, et quand on nous dit qu'on peut arrêter ou donner du LA, c'est "non, je continue :drama:". Moi je faisais même un blocage pour que mon mec donne un bib de lait quand j'étais à bout /la meuf zinzin (ça va mieux maintenant, je me suis détendue du slip :cretin:).

Il y a du mieux pour les nuits depuis avant-hier, il nous fait du 20h-3h30-5h30-7h30. Je le prends dans notre lit après le premier réveil, c'est pas hyper confort mais bon. La nuit dernière mon mec lui a donné un bon à 3h30 par contre, même s'il l'a laissé à côté de moi le temps de chauffer le bib, ce qui était bien relou puisqu'il hurlait et que je voulais pas lui donner le sein :cretin:

On a signé le contrat avec l'ass mat, je suis vraiment très soulagée, et on commence l'adaptation le 15 (ca me fait trop bizarre, mon tout petit bébé :tears:). La reprise approche à grands pas aussi, je suis mi impatiente, mi nostalgique de cette période cocon à nous trois.
@Ireland : ça se passe comment ta reprise/chez la nounou ?

Question équipement : ses gigoteuses 0-6 mois sont désormais trop petites, sauf que j'en ai qu'une sur la taille au-dessus. Vous achetez où vos gigoteuses ?
J'ai besoin d'un modèle TOG 2 ou 3 et j'ai du mal à trouver...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Bree_ On a fait appel à une baby-sitter pour la première fois quand Jeannot avait 4 mois. On l'a trouvée sur le site Nounou-top (bon du coup pour la Belgique je suis pas sûre que ça fonctionne) après avoir posté une annonce. On a reçu pas mal de réponses, on l'a choisi elle parce su'elle avait de l'expérience, qu'elle savait s'exprimer, qu'elle était pas loin de chez nous et qu'elle faisait les mêmes études que moi :cretin: (fallait départager les finalistes haha). Elle est venue un après-midi chez nous pour discuter/rencontrer Jeannot et qu'on soit sûrs de notre choix. Je sais plus s'il dormait ou pas la première fois qu'elle est venue mais en tout cas elle a jamais eu de souci à le coucher (en plus des gardes ponctuelles (3 ou 4 fois peut-être) elle est venue régulièrement une fois/semaine parce qu'on finissait tard en même temps avec mon copain, elle allait le chercher à la crèche et le gardait jusqu'à ce que je rentre du travail à 19h30, en général Jeannot dormait quand j'arrivais). On la paye 8€/heure qu'elle soit active ou passive (= dodo de Jeannot).
Et elle est tellement chouette qu'à la crèche ils m'ont demandé ses coordonnées pour d'autres parents qui cherchaient une baby-sitter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes