Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ben moi oui la nuit (on croise les doigts pour que ça continue) mais la journée ça dépend.
@Martha Casserole elle montre aucun signe de fatigue, enfin la elle grogne un peu (et on la calme en la faisant teter un doigt) mais elle baille pas, se frotte pas les yeux... et dans une heure ou deux ça sera le gros dodo de la nuit. J’arrive pas à évaluer si c’est juste ses besoins ou si on l’empêche de dormir.
Un bébé fatigué ça s’endort non ? On a la télé allumée et on discute mais le son est pas fort, pendant la journée la maison est calme, bref c’est pas ambiance rave party ... ou alors le bébé a des signes de grosse fatigue ? Pleure grave, baille, s’enerve?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Neptune. non c’est exactement ce que je voulais savoir! Elle se frotte pas les yeux par contre, et je sais jamais trop quand la poser parceque elle va se mettre à pleurer. Du coup elle est dans mes bras / écharpe et je pars du postulat qu’elle s’y endormira quand elle sera fatiguée Mais je suis pas sure que ce soit la bonne solution.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Neptune.
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lacus_Clyne : Je dirais que oui, c'est toujours aussi bien, mais que c'est aussi très différent.
Forcément, avant, on n'avait qu'à penser à nos envies, nos besoins, notre couple, et tout notre temps libre était potentiellement du temps de couple de qualitay. On était libre d'en faire ce qu'on voulait, et s'il y avait une période plus stressante ou quoi, ben on pouvait toujours tout envoyer bouler et partir en amoureux sur un coup de tête. Du coup, je dirais que le temps strictement réservé au couple est fortement réduit (et encore, on a le modèle de bébé qui nous a toujours laissé nos soirées et qui sieste encore plusieurs heures donc on a une plage à nous le week end (quand mon mari est là..)) et c'est plus difficile, quand le reste de la vie est oppressante, de se retrouver vraiment. Ca, c'est l'aspect un peu dur et qui me manque, j'ai parfois l'impression que le quotidien est agréable, mais qu'on a plus que ça, justement.. une routine agréable, mais que ça manque de spontanéité. J'aime notre famille et notre équilibre, et je ne perds jamais de vue qu'on s'aime tous les deux, mais c'est vrai que les moments rien qu'à deux hors du temps me manquent. Mais c'est aussi son boulot qui veut ça, ça ira mieux dans un an.
Ce qui me rassure, c'est que quand on part en amoureux une ou deux nuits (en moyenne tous les 3 mois mais je pense qu'avec le temps, plus elle sera grande, plus on s'autorisera de choses sans elle) on se retrouve vraiment comme avant, et là, je me sens tout aussi amoureuse et détendue qu'avant. Je me dis que tant qu'il suffit d'une respiration pour que tout me semble idyllique, c'est qu'on tient le bon bout. Enfin j'espère :shifty:
Les cinés en amoureux et les restos commencent vraiment à me manquer. Je commence d'ailleurs à me poser de + en + la question d'une baby sitter, peut-être quand elle aura 3 ou 4 ans.. Je pense qu'avec une soirée par semaine de ce type, notre équilibre sympa au quotidien serait rehaussé de la dose de légèreté qui me manque. Mais j'ose pas passer le cap (je me sens vite pleine de culpabilité quand je la laisse, donc à part chez ses grands parents maternels, elle n'a jamais dormi sans nous..). Alors que ma soeur l'a déjà passé alors que son fils à 5 mois.. elle refait des cinés & concerts, des restos.. ce que j'ai mis près d'un an à m'autoriser. D'une certaine manière, c'est aussi notre fonctionnement qui permet ça.
Son parrain nous propose une journée, voir une nuit.. Quand le petit de ma sœur aura grandit un peu, on pourra sans doute aussi alterner des week-ends cousins et tout ça permettra de se retrouver plus facilement aussi. :nod:
Du coup, en gros, je dirais que c'est tout aussi bien, que ça n'a pas vraiment changé, mais qu'on a moins de temps de couple.. Que ça tient vraiment à ça, au temps qu'on a ou pas.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Destiel Mok´ si elle dort sur toi et que ça te va en journée, et bien profite :jv: et si tu peux la poser une fois endormie si tu as besoin de faire autre chose, fais-le et ne te pose pas trop de questions...
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon mini gremlins a fait quasiment toutes ses siestes de l'après midi sur moi/ avec moi en cododo dans le grand lit pendant mon congé mat. J'avais envie de profiter de mon petit bébé (et j'ai bien fait à 5 mois elle ne s'endort plus jamais à bras, elle chouine pour qu'on la pose).
Je n'ai jamais avoué à mon entourage ces siestes, car bonjour les remarques sur les mauvaises habitudes que j'allais lui donner...
Par contre si tu veux vraiment la poser certaines fois, deux trucs à tester: un lange entre vous quand tu la prends dans les bras puis tu lui laisses, il y aura ton odeur et ça peut la rassurer; faire le test du bras que tu soulèves et relache, tu vois si elle est profondément endormie ou pas XD.
Je ne sais pas si ça va t'être très utile tout ça :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Neptune. mais du coup ses siestes sur toi ou cododo tu les « préparais » dans le sens où tu t’isolais, te mettais dans ta chambre ou en conditions dans l’idee de l’endormir ou ton bébé s’endormait dans tes bras à un moment aléatoire et tu allais te poser avec ?
Parceque moi je fais ma vie avec elle dans les bras / poussette / écharpe et m’attends a ce qu’elle s’endorme toute seule dans n’importe quelle conditions...

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ : Ici y a pas d’heures de sieste ou de rituel...
Le matin elle se rendort facilement, et en général pendant 2-3 heures. L’après midi elle s’endort là où elle décide. Sur moi, dans l’écharpe, dans la poussette, ( et plus rarement sur le canapé ou à côté de moi dans le lit... ) Je ne met pas la pièce dans le noir, je ne fais rien de spécial...

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Demain on devrait connaître les sexes :puppyeyes:
Et faut qu'il y ait une fille dans le lot sinon on est mal, F. a passé la soirée à câliner sa poupée (ma poupée de quand j'étais petite :puppyeyes:) et à dire à tout bout de champs que c'est sa "petite sœur". Petite sœur qui a donc dû prendre le bain, avoir sa place à table avec nous, et qui dort présentement sur son oreiller, après que F. nous ait dit "moi ze l'aime très fort ma petite sœur" :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
#instantguimauve

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue j'avais les dents sensibles et les gencives qui saignaient beaucoup pendant ma grossesse, je suis passée sur conseils de ma dentiste à une brosse à dents souple et au dentifrice Elmex et c'est passé ! Normalement tu as droit à un RDV dentiste 100% remboursé dès le 4ème mois (la sécu t'envoie un courrier), ça vaut le coup de consulter je pense

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hatsue c’est un symptôme hyper courant, j’ai été chez le dentiste perso et il m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire, je faisais des bains de bouche perso.

@MatChou ok c’est ce qu’il me semblait que les « koalas » de cet âge était censés s’endormir a leur guise n’importe ou pourvu qu’on les surstimule pas. Ça me rassure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes