Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les bains : je crois que depuis sa naissance, si elle a loupé 5 bains, c'est beaucoup. Elle en a un tous les soirs (et le week-end, elle en a un en plus le matin avec moi :ninja:)
Y a une part d'habitudes familiales (mon mari et moi, on a été élevés comme ça) mais en plus, ben.. je sais pas, je dois avec une crassouille mais.. toute bébé allaitée, elle faisait de tels cacas que ça lui remontait dans les cheveux au moins une fois/jour (et elle était bien touffue de naissance :lol:) donc c'était juste pas possible de zapper, en plus c'était l'été. Puis il y a eu la diversification (mes amies me demandaient si le concept, c'était de lui jeter la bouffe à travers la pièce tellement y en avait partout :lol:) et puis; elle s'est mise à se déplacer et donc à se salir, et puis ben avec les langes je trouve que ça macère un peu, et depuis la propreté, c'est pire, parce qu'à l'école elle s'essuie toute seule et comment dire.. un bon lavage le soir, ça fait du bien :nod:
Je ne sais pas si on est un poil trop stricts là dessus, si elle se salit vite, si si si.. mais je ne me vois pas faire autrement. Pourtant, de la préparation à la sortie du bain, ça prend bien 30 min/jour (et c'est le job de mon mari sauf quand il est de garde :drama:)

__

Pour les parrains/marraines : on est athées, donc pas de baptême. Mais on a choisi des parrain/marraine quand même. Ma sœur et le meilleur ami de mon mari. On voulait que ce soit des gens très proches, très impliqués, et mettre le plus de chances de notre côté pour que ce soit des gens qui fassent partie de notre vie le plus longtemps possible. Pour un éventuel suivant, je sèche très fort par contre.. Je ne vois pas trop à qui d'autre accorder une place pareille. :dunno: (team sauvages le retour )

__

Moments facepalm du jour, sur un groupe de mamans FB, apprendre que la plupart des gens laisseraient leur fille aller jour chez une autre fille à 10 ans, mais pas chez un garçon parce que "c'est pas net" :facepalm::facepalm::facepalm:
(moi qui ai passé presque toute mes années d'enfance/adol scotchée à mon meilleur ami, j'ai du mal à concevoir qu'on soit aussi obtus mébon)

Dans la rue, une inconnue : "ohh la vilaine maman qui t'a mis un gros pantalon et pas une robe, pauvre petiiiiite"
Euh ouais, elle fait 40 min/jour relativement immobile en poussette et il fait -5 degrés à l'heure ou on démarre. Mais t'as raison, pour la rendre plus attrayante, j'aurais du lui mettre une mini robe, c'eut été plus judicieux.
Les gens, les gens, les gens :stare:
(le pire, c'est que ça me frustre moi même de ne pas pouvoir lui mettre ses tenues pipoune, mais un peu de bon sens, que diable ?) :annoyed:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, moi je suis à fond pour acheter un maillot couche mais je comprends pas comment ça marche : est-ce qu’il faut acheter aussi les « cœurs absorbants » ? Et moi j’aime bien celui avec les petits bateaux mais on dirait qu’ils sont différents de ceux que vous prenez ? Ils sont moins bien ?

• Big up !
Réactions : Zerzouka
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@melowyn Pour les parrain et marraine on a choisi nos BFF. Avec mon copain à nous 2 on a 1 frère et 2 soeurs et du coup on s'est dit qu'ils avaient déjà une place spéciale de tata/tonton, pas besoin d'en rajouter une couche. Et on leur a posé la question au début de la grossesse, genre début du 2e trimestre, parce qu'on était trop pressé :cretin:
Et @Pompoen j'ai pas de parrain ni marraine et justement ça me manquait quand j'étais petite, donc on a fait un baptême (civil) pour Jeannot. P'is au pire, il créera pas de lien spécial avec eux et voilà :dunno:

Bon sinon je voulais réagir à d'autres trucs mais j'ai mis 3 jours à rattraper mon retard et je sais plus qui mentionner.

Juste @Margottine j'ai trouvé ta réaction top :top:
En fait en lisant toi et d'autres personnes sur le forum je me rends compte que je suis assez imperméable à ce que les gens pensent de moi, du coup ça m'enlève une sacrée pression (+ je culpabilise pas trop en règle générale, et je suis pas de nature stressée, enfin je suis pas mal niveau absence de pression (et pourtant on peut pas qualifier Jeannot de bébé spécialement cool haha)).

Et courage @Constantinia pour l'adaptation à la crèche, ça viendra petit à petit :hugs:

Ce matin Jeannot m'a fait son premier vrai bisou <3 Il a bien mis sa bouche sur ma joue et fait le bisou, j'ai eu ma plus grosse boufée d'amour depuis sa naissance, j'espère qu'il va recommencer :puppyeyes:

J'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire mais tant pis !

Flopée de câlins pour tous les parents en galère et tous les bébés en galère :calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me sens vite dépassée :non: on est deux en ce moment (jusqu'à demain) et à 21h on a quand même un bébé hurlant, pas encore lavé ni au lit, je comprends pas comment on se démerde... j'ai l'impression qu'on fait tout mal, tout de travers, je sais pas. Bon ce serait infiniment plus simple si elle faisait certaines choses seule (siestes, jouer, s'endormir, dormir, etc.).

Bon la bonne nouvelle par contre c'est que ce soir elle a bien mangé de la purée et de la compote, elle ouvrait la bouche pour qu'on y mette la cuillère, je crie pas encore victoire mais on revient déjà de loin pour ça ! Du coup on va lui donner tous les soirs (enfin moi parce que mon mari rentre tard quand il bosse, du coup ça me rajoute le stress d'une étape supplémentaire à gérer avec elle seule le soir :sad:). On va essayer d'introduire la viande demain je pense (même si nous on n'en mange quasiment pas).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Pareil que @Bree_ ça me perturberait de pas lui donner son bain tous les jours parce qu’effectivement entre les cacas/la nourriture/les régurgitations/le fait qu’elle soit par terre, j’ai l’impression que c’est nécessaire :yawn:
Par contre le savon (enfin d’ailleurs il y a pas de savon dans les savons pour bébé :coiffe:) c’est deux fois par semaine, les autres fois c’est pour se rincer et se détendre :bain:

En plus c’est mon moment avec elle, parce que je rentre vers 18h45 et à 19h30 grand maxi elle est au dodo donc on a juste le temps de jouer un peu, prendre le bain, biberon/câlin et dodo :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Callicyne je ne pense pas que ça change grand chose, d'ailleurs c'est bizarre comme prescription, tu vas devoir le réveiller au milieu de la nuit pour lui donner une dose ? :confused:

Petit Doc vient de se prendre un maxi gadin. :crying: Il était déjà couché, a appelé en disant qu'il devait aller aux wc, je lui ai répondu d'y aller, et il a basculé par dessus la barrière de son lit. Il a poussé un hurlement atroce, j'ai couru sans sa chambre et je l'ai trouvé à plat ventre en larmes. J'ai eu du mal à le consoler et en me couchant il commençait à avoir un gros bleu sur la joue. Mon pauvre petit bonhomme. Et grand Doc qui a toujours de la fièvre. Et Mr Doc qui est parti faire du sport :bomb:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Martha Casserole il y en a à scratch et d’autres à pressions, ici on est en couches lavables au quotidien et on préfère les scratchs parce que beaucoup plus facile à mettre, mais là on préfère les motifs de celles à pression donc je pense qu’on va partir sur celles ci, rapport qu’on ne lui mettra pas 6 fois par jour.

D’ailleurs @toutes, de rien pour le bon plan, y’en a pas une qui a retenu que l’info venait de moi :drama:. J’ai pas encore commandé, vous pensez que je peux leur envoyer un mail pour demander un geste co vue la dernière vague de commandes? :yawn:

@Emil merci... aujourd’hui il y est resté 3h, ça a été un peu moins pire « moyen-bof-moins » qu’on m’a dit, mais c’est mieux que « ohlala ça n’allait pas du tout »... demain 10h-16h, je m’attends au pire... :tears:

Merci pour vos réponses pour le gel pour les dents. On en a acheté un gifrer du coup, on verra si ça l’apaise un peu, mais il passe sa journée à mâchouiller ses anneaux de dentition frais, et la nuit c’est compliqué... là les deux dents d’en bas sont sorties, on les sent bien, purée il a des dents quoi, je m’en remet pas...

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : c'est juste la forme qui a l'air différente :dunno:
J'ai craqué aussi, j'en ai pris deux (les baleines et les bateaux), avec un bonnet jaune et un sac, et une recharge de coeurs absorbants aussi.
Pour les coeurs, en gros tu en as un fourni avec la couche, mais pour être confort vaut mieux avoir des rechanges.
Merci à @Constantinia pour le bon plan !

Pour le bain c'est tous les deux jours ici. Au pire on attend 3 jours quand ça nous arrange pas.

Et au sujet du parrain/de la marraine : pas de baptême religieux chez nous (on a été élevés dans la religion mais on n'est plus croyants du tout et on s'est pas mariés à l'église du coup on n'allait pas faire de baptême religieux :dunno:), mais un parrain et une marraine à qui on a demandé 2 mois avant la naissance.
Pour le rôle qu'on leur confie, l'idée c'est que notre fils aient deux personnes vers qui se tourner s'il a besoin et qui ne soient pas de la famille.
On ne voulait pas choisir non plus nos témoins de mariage (qui avaient déjà eu un rôle important dans nos vies). Pour la marraine, c'était évident pour mon mari, ça serait sa meilleure amie, qui elle-même a une très jolie relation avec son parrain. Et pour le parrain, c'est le mari de ma meilleure amie qui est à la base un ami à moi (on s'est tous rencontrés en même temps).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes