Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Team bain tous les jours ici aussi, pas qu'il se salisse spécialement, mais c'est tellement le kiff pour lui que j'ai pas le cœur de lui refuser le bain tous les soirs... Même si j'avoue que la flemme est régulièrement là! On zappe juste le dimanche puisque piscine, et du coup il prend juste une douche rapide à la sortie de l'eau.

Il me fait mal au cœur avec son énorme hématomes et points de sutures :tears: Heureusement que lui a l'air de bien le vivre...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Constantinia j'ai honte j'ai vu ce bon plan il y a 1mois mais j'ai rien dit :red:
Enfin du coup, j'étais venu demandé si cette marque est bien et vu que personne m'a répondu j'ai oublier :cretin:
Donc merci à toi, j'en ai pris une !

@Martha Casserole Bin ecoute moi j'ai pas pris de coeur absorbant en plus parce que je vois pas comment ça marche.. la couche il va l'avoir dans l'eau donc comment le coeur vois la différence entre l'eau de la piscine et le pipi ? (Parce que je veux bien que ce soit étanche mais autant d'eau fini forcement par traversé ? Une couche normal trop pleine fini par fuire..)
Pour moi c'est pour si y'a caca (et pour la pudeur :rire:)

Édit : j'ai trouvé ça Pour un usage hors de l’eau on peut utiliser, si on le souhaite, un absorbant pour parer à un risque de pipi. Avec des absorbants de rechange, pas besoin de changer bébé en cas d’accident. Une couche-maillot suffit pour la journée! (un absorbant est inclus avec l’achat de votre maillot-couche)

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Le coeur absorbant pour les couches maillot de bain, c'est juste pour le moment où le bébé est en maillot de bain au bord de l'eau non ? :hesite:
Parce que de toutes façons comme dit @Mabb une fois dans l'eau l'insert il est forcément mouillé par l'eau j'imagine.
Ou alors j'ai rien compris à comment ça marchait.:dunno:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Azeban Apparemment de ce que j'ai compris, c'est censé être étanche... Donc l'insert fonctionne jusqu'à ce que bébé fasse dans sa couche ! C'est ce qui m'a décidée par rapport aux autres couches de bain plus classiques...

Sinon, HS un peu, mais une amie à moi vient tout juste d'accoucher, je suis :loveeyes: devant sa petite puce ! Née à 41+2, ça me rappelle des souvenirs... :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ici; c'etait bain 2 fois par semaine parceque BWAAAAAAAAAAAAH!!!!!
Puis, comme il a une peau tres reactive, la pediatre nous a dit de donner le bain 1 fois par semaine pour voir. C'est vrai qu'il a moins de plaques depuis. On prend le bain tous les deux, c'est le rituel du dimanche soir (seul jour où je suis absolument sure d'etre là). Mais bon, il ne cacatomique pas, ne bave pas beaucoup et mange "relativement" proprement. :cretin: Un debarbouillage sous les hurlements outrés par jour suffit.

Cet enfant a une fascination inquietante pour l'interieur de notre bouche. On passe une partie de nos soirées la bouche ouverte avec un bébé qui trifouille nos dents. :eh:
Nous
ernesto.jpg
Pikachu l'oiseau du Nil

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts a une marraine, qui est une de mes meilleures amies (avec qui je me suis un peu embrouillée récemment :cretin:), c'est totalement officieux, on est athées et on a rien signé. Ce fut juste "ça te dit d'être sa marraine ? :puppyeyes:" "oh oui :puppyeyes:" et voilà. :lunette: J'espère qu'elles auront une relation un peu proche, mon amie le souhaite en tout cas (mais ma fille accroche pas des masses avec elle :troll:). Après, moi j'ai jamais eu de relation particulière avec mon parrain et ma marraine (pour tout vous dire, je ne suis même pas complètement sûre de qui c'est :yawn:), mais je savais que pour mon amie c'était quelque chose de très important donc dans le fond je l'ai un peu + fait pour elle que pour ma fille ou moi. Le parrain aurait dû être choisi par son père, mais il a jamais vraiment formalisé le truc et il s'en fichait un peu je crois, du coup y'en a pas !

Pour le bain, #TeamCracraForever :troll: Je la lave complètement genre une 1 fois par semaine !! Mais, (et c'est un "mais" de taille), je lui lave les fesses dans la douche chaque fois qu'elle fait caca en ma présence. (Ça me soule le liniment avec les cotons, je trouve ça + compliqué :shifty:). Du coup quand elle va à la crèche, en semaine, le matin je lui passe un coton humide (juste de l'eau) sur les fesses et la vulve pour enlever le pipi de la nuit, elle fait généralement caca à la crèche (donc elle est changée là-bas au liniment) et on prend pas de douche. Et le week end, quand elle fait son caca, hop à la douche, savon sur les fesses. Et quand elle est un peu barbouillée, un coup de coton humide sur le museau. Du coup la Vraie douche où tout est lavé bah.. c'est vraiment 1 fois par semaine, voire moins. :shifty: Mais je la trouve pas sale :dunno: Et elle sent toujours bon :jv:

Elle a été méga pénible ce soir, j'ai tout fait comme il fallait (câlins à la crèche, vêtements et chaussures en mode jeu, on est allées 45 minutes au parc faire de la balançoire, encore des câlins, la musique qu'elle veut dans la voiture, etc etc etc), et elle n'a pas arrêté de PLEURNICHER pour TOUT c'était d'un PENIBLE !!! Je suis globalement restée bien zen (avec en plus un mal de ventre fond, j'ai peur d'avoir chopé la gastro, super !), j'ai un peu crié 2 ou 3 fois, on a fait un méga câlin au lit... Pfiou. Heureusement qu'elle dort !

Demain je vais voir une autre nounou, j'espère que ça va bien se passer ! :v:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@melowyn
Pour les parrains/marraines, nous, on aime bien faire un famille et un amis, même si ça va être de plus en plus compliqué car on manque d'idée pour des hommes dans la famille et que certaines amies nous tiennent aussi à coeur.
Par contre, on a du faire la demande entre la fin du deuxième trimestre et le troisième trimestre, car ce sont les deuxième et troisième prénom de nos enfants.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour le moment j'ai un bébé propre donc on augmentera les bains si nécessaire ^^

On A reparlé de la marraine avec chéri. Je pense finalement demandé à celle que je vois s'investir. Et si un jour baptême religieux il y a, on pourra toujours choisir quelqu'un juste pour le baptême, genre justement un frère ou soeur de chéri.

Sinon 1ere sortie faite. Elle a tétée avant de partir mais non melle ne dormait pas et hors de question de rester dans la nacelle. Elle a voulu les bras/la tétée tout le long. Donc bébé qui pleure pas si on la a bras. La prochaine fois ça sera en écharpe car j'ai mal au dos. Sinon ça fait du bien de sortir.

1 Août 2016
92
2 041
794
Bon on est allés chez la gastro-pédiatre (1h30 A/R de marche sur le verglas en montée :froid: parce que les bus ne passaient pas), c'était pas concluant. On est tombés sur une pédiatre vieille école, c'était le risque ! Elle a commencé dès le départ à nous dire que les bébés avaient rarement des reflux, je me suis dit que c'était mal parti. A chaque symptôme qu'on décrivait "ouais non mais ça pourrait être autre chose" (même le fait qu'on entende le reflux remonter et qu'elle s'étrangle avec...). Et rapidement elle en est venue au fait que c'était sans doute de notre faute.

@Charentaise
Je trouve que vous n'avez pas beaucoup de chance et n'êtes pas encore tombés sur un médecin qui soit davantage prêt à vous accompagner et vous soutenir qu'à vous diriger et vous juger.
Dans mon coin de France perdue par exemple, je n'ai plus de médecin prêt à approfondir les choses. Mais dans la grande ville où est née ma fille, j'ai trouvé beaucoup de soutien au Chr. Si tu n'as pas dans ton carnet d'adresse un bon gastro-pédiatre, peut-être serais-tu gagnante à vous présenter aux urgences pédiatriques un jour où Sésame est particulièrement en méforme.
Il faut tomber sur un bon médecin. Juste avant la naissance de ma fille, des amis s'étaient fait refouler des urgences parce que, "les jeunes parents s'inquiètent vite", "pleurer, pour un bébé, c'est normal", "elle fait sa voix". Une semaine plus tard, un autre médecin leur avait prescrit une fibroscopie révélant une inflammation de l'oesophage - jusqu'au saignement ! - provoquée par le reflux. Connaissant leur histoire, je m'étais préparée à devoir convaincre les médecins (je m'étais moi-même mise sur la piste du RGO par des recherches désespérées). Résultat, je n'ai rien eu besoin de dire, ça s'est fait tout seul. Après dix petites minutes en salle d'attente, l'interne est entré dans la salle à l'instant où je donnais le sein à ma fille qui réclamait ; elle a lâché le sein en pleurant, comme souvent (elle voulait têter pour se soulager mais avaler lui faisait mal). Le médecin a juste dit : "Bon, j'ai les symptômes en direct, pas besoin d'expliquer, j'ai compris", prescription d'Inexium, rendez-vous en gastro-pédiatrie et prescription d'une fibroscopie.
Le problème, c'est de tomber sur quelqu'un qui vous soutienne. Je comprends que vous n'ayez pas forcément envie de vous escrimer à courir les médecins. J'ai eu de la chance qu'on me prescrive 20 mg, parce que c'était nécessaire, nous avons parfois essayé de repasser à 10 mg c'était l'enfer. Néanmoins, le reflux de ma fille s'est calmé progressivement, les 20 mg sont restés suffisants alors même qu'elle grandissait et prenait du poids, et vers deux-trois ans, de mémoire, nous avons pu cesser le traitement quotidien.

Bon courage à toi.

Merci aussi @tous ceux qui m'ont big-uppée, je suis novice du forum mais je prends ça comme une marque de sympathie. C'est chaleureux, merci.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise , comme le dit @(parenthèse) je suis désolée que vous ne soyez pas tombés sur un professionnel prêt à vous entendre, vous écouter vous et visiblement Sésame :erf:
Ce qui me fait penser: n'est-il pas possible, sinon urgences pédiatriques, que son médecin traitant lui prescrive une fibroscopie? cela doit-il forcément passer par le pédiatre? Est-ce que l'ostéo/kiné peut faire une lettre de recommandation pour appuyer votre "motivation" à une prise en charge plus adéquate? Je vous trouve tellement courageux, vous investir autant...je sais bien que dans un sens "vous n'avez pas le choix" car c'est le bien-être de votre fille qui est en jeu mais dans un autre, peut-être que d'autres parents auraient lâché l'affaire, résignés.
'fin tout ça pour dire que vous êtes en droit d'explorer toutes les pistes et d'avoir des réponses, et Sésame a le droit d'être bien, de se sentir bien et de ne plus souffrir. Vous envisagez de consulter un autre gastro-pédiatre?
Et moi j'suis un peu hippie-expérimentaliste sur les bords du coup j'balance ça comme ça mais...les soins énergétiques comme le reiki ou la réflexologie, vous y avez déjà songé?
Je vous souhaite bien du courage et salue votre investissement :fleur: Sésame a une maman et un papa qui déchirent :v:

De toutes façons il n'y a ici que des parents qui déchirent :rockon::nod:

@(parenthèse) Merci de partager ça avec nous :top: Et oui, pour moi le Big Up veut dire "je soutiens", "je cautionne", "je plussoie", "j'aime", "je suis d'accord", "merci".

Edit: @bibouille22 Je suis contente que vous ayez passé une bonne soirée :d

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci les filles pour les explications couche maillot, j’ai rien compris :cretin: donc je vais acheter les bateaux et je serai obligée d’aller à la piscine avec @Tammie avec nos écharpes coordonnées et nos bébés coordonnés :rire: Bon et je prends des cœurs (quel nom ridicule purée) en plus au cas où vu que j’ai pas compris à quoi ça sert !

Et merci @Constantinia !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes