Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Pompoen
Ici... Deux parrains pour le premier! Deux amis de Monsieur, dont je suis proche aussi et qui transmettront des valeurs, façons de vivre importantes pour nous.
On l'a dit avant...
Et bien pour le prochain bébé (si on en veut toujours plus d'un) on s'abstiendra avant la naissance je pense. L'un des deux est un peu moins présent, c'est assez décevant.
Mais ce serait deux marraines de mon côté cette fois :cretin:
Ce sera baptême civil, Monsieur est athée et on souhaite laisser le choix à nos enfants quant à leurs potentielles croyances (même si baptiser ce petit à l'église m'aurait bien plu quand même).
Pour ce qui est du choix, je n'ai pas une relation proche avec mon parrain et ma marraine, mais mon frère oui. A tel point que son parrain et sa famille sont un peu notre deuxième famille. Mes soeurs aussi sont proches de leur marraine.
Mon mari n'a pas de parrain ni marraine et c'est un peu un regret en voyant ces relations. C'est d'autres adultes référents dans la vie de nos enfants, en qui on a toute confiance et avec qui il pourrait parler, se confier, râler sur nous en toute liberté. La famille du coeur, officiellement (puisqu'officieusement un certain nombre de nos amis proches vont être tontons et tatas).

@La dilettante @Clemens
Vos récits sont très beaux. Deux accouchements différents, mais qui ne font ni peur, ni "jalouser". C'est raconté délicatement, vraiment, c'est touchant :puppyeyes:
Merci

@Vlan.
Je suis contente pour vous que tu sois à l'aise avec la diabeto. Mes tantes ont fait de gros bébés, en mangeant sainement et sans avoir de diabète, donc :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je regarde un replay de baby boom.
A la fois je suis émue, et à la fois ça me fait un peu peur :erf:

Édit: @Charentaise:calin::hugs::calin:

Ce gastro-pediatre :slap:.
Vous allez en consulter un autre? Vous êtes de supers parents, tu fais tant de choses, d'efforts pour Sésame, j'espère que vous trouverez des professionnels plus à l'écoute de sa douleur et qui pourront vous accompagner au mieux... :bouquet:

Édit bis: J'aimerais bien prendre des petits paniers mais pas trop haut pour mettre sur/dans la table à langer.
@Bree_, je crois me souvenir que tu avais une boutique, mais je ne retrouve pas le lien ? Ou tu l'avais envoyé par mp peut-être à la madz qui demandait ? J'aimerais beaucoup voir ce que tu fais s'il te plaît :)

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Margottine
Personnellement j'aime beaucoup la réaction que tu as eue et j'espère que j'aurais le même courage face au regard des gens.

@Charentaise
:calin:
Je suis vraiment désolée pour vous. J'esperais sincèrement que la gastro pediatre vous apporte des réponses. A votre place je crois que j'essaierais d'en voir une autre car la première n'a vraiment pas l'air d'avoir été à l'écoute.

Ici tout se passe bien. Je sais que vous avez été nombreuses récemment à écrire que vous aimiez bien aussi lire quand tout va bien mais c'est vrai que je me sens illégitime par rapport à d'autres, un peu comme si je me vantais alors que je pense juste que j'ai la chance d'avoir un bébé niveau super easy. Elle ne pleure quasiment jamais. Un simple calin suffit le plus souvent à la calmer et au pire une tétée. Elle est capable parfois de s'endormir seule dans son lit et me fais quasi systématiquement des plages de 3-5 h de sommeil continu la nuit. L'apres midi c'est plus 1h-1h30. Elle s'endort souvent sur nous mais on peut presque toujours la poser dans son lit ensuite.
Niveau difficultés j'ai eu un début d'allaitement un peu compliqué et elle m'a fait deux jours de petites coliques où elle a été un peu plus grognon et où elle a un peu moins bien dormi mais tout est resolu à présent. J'ai juste hâte qu'on ait un peu plus d'interaction. Il faudrait que je me lance dans l'écriture de mon recit d'accouchement avant d'avoir tout oublié.
Tout mon soutien à celles qui en ont besoin et en particulier @bibouille22 pour qui j'ai l'impression que les débuts sont compliqués. Je suis contente que tu aies pu passer une bonne soirée.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je voulais remercier tous le monde. Le forum est une bouffée d'air frais. J'ai toujours peur de saouler tout le monde quand je viens poster mais je trouve toujours du soutien. Et chouette de vous avoir sur insta car j'y ai aussi trouvé plein d'aide hier avec mon écharpe de portage ^^

Ici après le resto ça a été compliqué. Elle réclamait le sein et n'arrivait pas à s'endormir. Elle le lâchait pour réclamer a nouveau et s'énervait ce qui rendait les choses compliqué. Ça a duré de 22h30 a 1h. Du coup j'étais énervé aussi ^^

A 2h je l'ai posé dans son couffin près du lit. On s'est couché. Réveil à 5h30 ! Du coup j'ai pu dormir au moins 3h ce qui était pas encore arrivée . J'espère réussir à la rendormir un peu ce matin car hier j'ai pas pu de la journée et même si 3h c'est chouette, c'st pas encore assez pour que je me sente en forme ^^

M

Membre supprimé 202485

Guest
Le mari est rentré hier après une absence de 20 jours.
En ce moment je dors avec l'ourson (notre deuxième chambre est occupée par notre amie/ aide).
Monsieur arrivant à 23h30, on était déjà couchés et il s'est juste glissé dans le lit avec nous.
Génial :jv: mais en fait mauvaise idée :goth:.
L'ourson s'est réveillé, l'a vu, lui a touché le visage :jv: puis a pleuré pendant 20mn. Des vrais pleurs de décharge émotionnelle.
Alors autant je suis habituée aux réveils tétées autant les réveils pleurs et surtout de cette durée j'avais complètement oublié :ninja:.
Au final il s'est rendormi et ne s'est pas réveillé de la nuit.

Cette fin de semaine on déménage. Monsieur emmène les affaires vendredi et moi je reste avec l'ourson chez ma mere jusqu'au 6 mars.
Ca va être long mais bientôt on sera de nouveau tous les 3 :worthy:.
Et dans notre nouvelle ville :fear:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Constantinia J'ai pas pris le temps de faire une réponse complète hier, mais pour Jeannot aussi ça avait été compliqué les débuts à la crèche. Il pleurait systématiquement quand je le déposais et encore beaucoup dans la journée, dormait que dans les bras (et il avait onze mois), etc. Petit à petit ça s'est amélioré, il a appris à s'endormir seul dans le lit (alors que chez nous c'est exceptionnel), passait de bonnes journées malgré les pleurs du matin, puis pleurait plus quand je le déposais, et pour finir il tendait carrément les bras vers le personnel pour qu'ils le prennent quand je l'emmenais.
En janvier il a changé de section et ça a de nouveau été galère, avec régression des nuits à la maison, pleurs là-bas etc. Là au bout d'un mois c'est mieux mais pas encore parfait (il pleure encore régulièrement le matin quand je le dépose), mais il mange bien, dort bien et passe de relativement bonnes journées.
Et comme d'autres l'ont dit, c'est probablement plus rapide de s'adapter pour un bébé qui est à temps complet grâce à la redondance.
Et j'étais aussi super cool, à pas me faire de souci malgré les pleurs de Jeannot que j'entendais en partant, je sais qu'il va passer une bonne journée malgré tout. Mais souvent quand je le dépose à la crèche le matin je le vois plus de la journée parce qu'il dort quand je rentre, et ça fait mal au coeur d'avoir comme dernière image son bébé qui pleure, surtout quand derrière on rentre à la maison et qu'on se dit qu'on aurait peut-être pu le garder plus, alors je compatis :calin:
Un jour il aura la banane en arrivant et en voyant le personnel et ça sera une autre sorte de pincement au coeur, on est pas sorti du pré avec nos descendances !

D'ailleurs en parlant de crèche je crois que c'est @Margottine qui disait qu'elle avait un moins bon feeling avec le personnel de la section des grands de la crèche ? Ici c'est pareil, j'appréciais vachement tous les adultes qui travaillaient chez les bébés, et là j'ai plus de mal, j'ai l'impression qu'ils prennent moins le temps pour chaque enfant (par exemple pour les transmissions : le matin j'ai l'impression de les déranger si je prends plus d'une minute pour raconter la nuit voire le week-end de Jeannot, alors que bon je leur confie mon enfant pour presque 9h ça serait bien qu'ils soient au courant de son état d'esprit ou quoi), ils sont un peu à l'ouest (lundi j'ai déposé Jeannot après le repas de midi et le soir pendant les transmissions ils ont dit à mon copain qu'il avait pas trop bien mangé à midi mais mieux au goûter, alors que bon pour le midi il était même pas présent), et puis souvent je les trouve un peu brusques avec les enfants (pas physiquement mais dans leur manière de leur crier dessus quand ils font un truc interdit) et pas très enthousiastes.
Après je veux bien que gérer un groupe de 20 enfants de cet âge ça demande de l'énergie et du temps et je doute pas de leurs capacités, c'est juste que chez les bébés ça me semblait plus cool et accueillant.

Et sinon hier soir j'ai oublié de dire que chez nous "c'est le gros dodo de la nuit" ça marche pas, il s'en fout s'il a décidé de se lever c'est l'heure !
Cette semaine ça s'améliore crescendo : 5h10 lundi, 5h15 mardi, 5h25 mercredi, 5h35 jeudi, d'ici dimanche on arrivera peut-être à pioncer jusqu'à 6h :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Enaria ca fait plaisir de lire que tout va bien. Si ça peut te rassurer malgré un peu de blues je suis aussi plutôt bien satisfaite de mon modèle de bebe.

Pffff la nuit de fifou ! Tel père telle fille!
Partage ton lit avec deux somnambules qui décident de s’enjailler au même moment!
J’avais donc ma fille endormie sur moi qui se prenait pour un teckel truffier et allait fouiner sous mes aisselles à grands coups de boule (tu vois mon cœur que maman a bien fait de se doucher hier) et à côté son père qui me racontait sa vie avec passion dans une langue que je ne comprenais pas trop.
Voilà ma vie, entourée de zinzins de compet’

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je ne sais plus qui mentionner désolée. Pour cette histoire de CMG, Mr m'a expliqué qu'on changeait d'échelon donc on perd 170e. Mais je ne sais pas vraiment si ça a avoir avec la réforme puisqu'on change aussi d'année et donc d'année de référence pour les revenus :hesite: j'avoue j'ai cherché, pas compris, donc abandonné.

Sinon pour les maillots couche, on en a une depuis l'année dernière et vu que c'st censé duré 3 ans on verra bien ce que ça donne sur le (gros) petit cul de bébé ananas bientôt.:nod:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai mal aux seins :ninja:

Après la tétée de 5h30 donc j'ai essayé de la poser à 6h30 dans son couffin. Je me suis foirer dans la dépose donc bébé à semi réveillée avec bruit de succion et tout. J'ai passé 30 min a faire shhhh, main sur le ventre mais ça marchait pas. J'en avais marre, j'ai mis du bruit blanc et me suis enfouie dans les bras de mr. Me suis endormie. Elle aussi :worthy: elle se réveille que maintenant. C'st dur de savoir ces vrai réveils des faux ^^

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Okkkkk ma fille ne m'aime pluuuuuus :crying: #drama
Quand je vais la chercher chez la nounou elle me dit pas Bonjour, elle veut rester dans les bras de nounou et refuse que je l'habille. Hier j'ai du l'apater en lui disant "on y va, on va voir papa" alors la oui ! On y va ! Voir papa pas de problème :crying:
Le matin elle ne me dit plus Bonjour ni de câlin, ni au revoir et pareil au moment du couché : plus de câlin.

Ouin, ouin.

Ça fait deux jours qu'elle est de fort mauvaise humeur à râler dès qu'elle se lève. Je sens que ça va être un bon week end :stare: alors qu'on a prévu de sortir vendredi soir avec mon chéri :non: (même si je trouve que hier soir j'ai réussi à bien la gérer cette ingrate, dès qu'il y avait un début de crise je désamorcais la situation en lui proposant une alternative :cretin:
)
Breeeeeffff c'était mes petites misères de maman désespérée :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes