Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ à part mes brassières d'allaitement qui sont bien pratiques, je pense que mes habits sont pas vraiment adaptés en fait, faudrait peut-être que j'investisse là dedans. Parce que pour l'instant, je suis obligée de soulever le T-shirt donc je me retrouve à moitié à poil quand j'allaite. Cet aprem, j'ai prévu d'aller faire un peu de shopping, je pensais allaiter juste avant dans la voiture et prier pour qu'elle râle pas ensuite mais ça me fait un peu peur. Je vais en profiter pour acheter quelques tenues plus adaptées du coup.
 
L

Lualdi

Guest
@Mabb Non je suis sûre de rien mais quand je suis allongée je ressens comme des boules dans le ventre, pas forcément un trou comme un diastasis... Je vais chez le médecin la semaine prochaine pour les vaccins de Pécan, je lui demanderai de jeter un oeil à mon ventre... Ce n’est pas douloureux mais c’est quand même gênant.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Mellys
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Si t'as pas de t-shirt d'allaitement, il te faut un débardeur à fines bretelles.
Tu remontes le t-shirt, tu sors le sein en baissant un peu le débardeur, tu ouvres le soutif d'allaitement le cas échéant, et tu allaites sans etre a demi à poil et en pouvant mettre tous tes vêtements.
Ça marche aussi avec un débardeur d'allaitement avec brassière intégrée (y en a chez H&M)
 
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@MC Doc merci beaucoup ! :bouquet: J'avais vraiment besoin d'être rassurée, tu m'as convaincu, merci !

@Clemens désolée si tu m'aides à me sentir moins seule dans mon sentiment de mère indigne :fleur: Tellement peur qu'il attrape froid et tombe malade (#traumatiséeparlhospitalisationdesonfils). J'en venais à regretter d'avoir cododoter avec lui alors que ça m'avait bien permis de dormir pour une fois. J'ai retenu la leçon pour le soutif !
@Destiel Mok´ le pire, c'est que je sais que j'ai tort d'avoir craint d'avoir mal fait en le laissant dormir. Il est bien-portant et prend bien. Donc pas de raison de le stimuler pour manger la nuit (sinon à quand les nuits complètes ?) Mais je doutais tellement de moi ce matin que j'ai tout remis en question.

@Clemens pas le ventre poilu. Mais toujours la ligne brune. Toi aussi ? @Destiel Mok´ @bibouille22 ?
Sinon, j'ai déjà commencé l'allaitement en public. Je me suis surprise moi-même à être aussi à l'aise alors que je suis pudique de base. Mais pas le choix entre 9 jours à la mater et toutes les visites reçues après. Comme @Destiel Mok, l'important c'est d'avoir un bon soutif. Sinon, même si je relève mon tee-shirt, ma poitrine est cachée par mon fils, donc on ne voit rien (#teampetitepoitrine)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise tu veux pas demander un autre avis pour ça également ? Petit Doc avait le canal bouché aussi, pendant toute sa première année il avait sans cesse les yeux qui coulaient et collaient. On se contentait d'essuyer, de masser le coin interne régulièrement, et quand c'était trop moche on mettait un collyre antiseptique. Vers 1 an ça s'est arrangé tout seul, puis jusqu'à ses trois ans à chaque fois qu'il était malade il se mouchait par les yeux et maintenant c'est totalement rentré dans l'ordre.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante oui et j’ai le ventre un peu sombre en plus de ça , ça fait un peu cracra...

@La dilettante @Clemens Au début il m’est tout bonnement arrivé de zapper de changer Zouzou. Genre on se regardait avec mon mec en mode « -Mais tu l’as changé toi depuis cette nuit ?» « -bah non, toi non plus? » « -bah non... » depuis c’est limite si j’ai pas laissé des post its dans toute la baraque avec écrit dessus « PENSER A CHANGER SA FILLE ».

Sinon j’aime tellement ma nouvelle excuse pour ne rien foutre « - Je peux pas là, je sers de matelas. »
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens y'avais personne dans le resto :yawn: et puis j'ai du allaiter devant ma famille, les amis etc et ça me gêne + quand je connais les gens. Mais comme au final je l'ai fait aussi, sortir a côté ça me dérange pas. Je suis en robe, la plupart se baisse bien que d'un côté.

@Clemens @La dilettante @Destiel Mok´ toujours très poilue du bidou pour l'instant et ligne brune et peau foncée. Et vergetures.

Je bois pas assez. J'ai soif tout le temps et je bois pas. J'ai un bébé impossible a poser , pas eu le temps de réessayer l'écharpe. J'ai juste réussi à avoir 20min pour manger ... J'ai fais comme la nuit pour son couffin mais non. Du coup ça devait être un coup de bol :hesite: j'ai envie de faire la sieste :gonk:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Clemens Perso, j'avais pas envie/nécessairement les sous d'investir dans une garde-robe 100% allaitement donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé des tee-shirts basics avec encolure en V, suffisamment extensibles pour que je puisse sortir le pic-nique sans me retrouver avec le ventre à l'air (je déteste ça). Ca m'aura coûté la modique somme de 7 euros les 2 hauts, au lieu des 25 affichés pour un seul top spécialisé. Faut voir ce qui t'arrange le plus, ce qui te permet d'être la plus à l'aise... J'ai déjà allaité plusieurs fois en public : soit j'arrive à me mettre dans un angle pour éviter le regard des curieux, soit je demande à mon copain de faire un peu paravent le temps que je m'installe étant donné qu'une fois bébé au sein, on ne voit plus vraiment le mamelon (c'est cet aspect qui me dérange le plus).

Mon copain m'avait proposé d'acheter une couverture pour ça mais j'ai dit non, on ne sort pas tant que ça pour ça vale le coup et puis c'est idiot mais pour moi, de manière "militante", j'ai pas envie de cacher ça comme si c'était honteux type "cachez ce sein que je ne saurais voir" donc je me débrouille pour pas être ostentatoire mais après si y'a des gens que ça dérange, ben *fuck* hein ! :annoyed:

Mais c'est vrai que les premières fois peuvent être malaisantes. Essaye d'être entourée de gens qui sont encourageants et non jugeants pour ce coup-là, si tu peux ? Ca fait parfois toute la différence quand on ose pas. :fleur:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mais alors c’est dingue parce que ça veut dire qu’on va devoir payer presque le triple que si elle était au tarif journalier Max de la caf !!! Je vais travailler 4j par semaine mais ça sera 10h par jour... je trouve ça hallucinant que la caf ne donne pas les aides, c’est pas de ma faute si les assmats ont un tarif élevé :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes