Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
@(parenthèse) Je me permets de te demander, est-ce tu sais s'il est possible de faire des échos avant la fibroscopie dans le cas des RGO ? On aimerait écarter l'hypothèse de l'hernie hiatale. Merci en tout cas pour tes messages qui sont très instructifs :fleur:

@Colonel Mustard : oh désolée, je n'en sais rien du tout. Tu songes à une échographie parce que c'est moins invasif ? La fibroscopie n'est pas un examen qui dure longtemps, et peut même se faire "à vif", sans anesthésie d'aucune sorte (là, je grince des dents en fait. Ils ont fait subir ça à mon bébé de six semaines. Il y avait des affiches partout sur les murs sur la gestion de la douleur de l'enfant, et moi j'ai dû attendre de l'autre côté de la porte qu'ils intubent ma fille à vif. Je me suis retenue de défoncer cette porte, c'était le seul moyen pour que sa douleur soit pris en charge. Comme dit une collègue, même les lapins ont droit à un gel anesthésiant pour une fibroscopie. Depuis, le chef de service a changé là-bas, c'est mieux aujourd'hui). J'en garde ce souvenir rageur, mais, selon qui la mène, la fibroscopie peut être bien plus facile à subir.

On ne nous a jamais parlé d'hernie hiatale, ou pas que je me souvienne, mais du coup je lis ça sur un site lambda. Si c'est vrai, l'hernie doit être recherchée souvent en cas de rgo "avéré" ?
"Certaines études ont montré que la moitié des personnes souffrant de reflux gastrique au moins une fois par semaine, et les trois-quarts de celles ayant du reflux ainsi qu’une œsophagite, présentaient une hernie hiatale2. Cependant, ces deux entités ne sont pas synonymes : la hernie hiatale n’est pas systématiquement associée au reflux, et inversement, le reflux n’est pas toujours lié à une hernie hiatale."

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise et @Colonel Mustard :hugs: tout mon soutien, vous n'êtes pas responsables du RGO, et très honnêtement je ne pense pas que votre allaitement ait déclenché ou compliqué le RGO -que ce soit moins facile pour vous c'est certain mais j'veux dire que ce n'est pas "vous" qui doit être remis en cause-. J'espère vraiment que tout va s'arranger prochainement et qui sait, redémarrer du bon pied avant le printemps :fleur:

Appelez-nous Mr & Mrs & Baby Yéti! On va déneiger en famille et tenter de descendre la voiture :yawn: Même si dans ces cas-là un bobsleigh serait tellement plus pratique :supermad:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
J'ai récupéré mes analyses hier, et contrairement à la première grossesse ou c’était de peu, là j'explose les taux de la glycémie à jeun. Donc je vais devoir refaire le régime du DG (ça encore ça ne me gêne pas) et me piquer le doigt avec cette p****** de machine 4 fois par jour. :erf:

Et je suis allée voir le gynéco recommandé par ma sf ce matin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
92
2 041
794
En fait je voudrais que grand Doc soit malade tout le temps.

Tu as bien quelques patients grippés à qui serrer la main avant de rentrer chez toi ?
:troll:

Blague à part, tant mieux pour toi, profite de Grand Doc, on n'a pas si souvent l'occasion de faire des pauses hors du temps avec des enfants un peu plus calmes que d'habitude.

1 Août 2016
92
2 041
794
Pour l'allaitement je me suis faite la même remarque que toi, j'en viens à me dire que si on était passés au biberon plus tôt voire tout de suite, je ne serais pas actuellement une tétine géante qui donne le sein 10 fois par nuit et alimente ainsi ses remontées/sa dépendance. Je regrette plein de choses.
Non, si tu avais choisi de donner le biberon, vous seriez en train de vous lever dix fois par nuit pour lui donner. Les remontées seraient toujours là, il aurait fallu trouver d'autres façons, peut-être plus fatigantes encore, de les calmer.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Tammie Tu peux chercher sur des sites style nounou-top mais uniquement des gens qui ont un diplôme de la petite enfance ? Ou alors passer par une entreprise de services à la personne, comme ça à priori tu es sûre de tomber sur une personne compétente.

@Hill Styx :calin:

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Tammie
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx :calin:

@(parenthèse) certes on a 20 ans de recul sur l'inexium mais ces dernières années on en est un peu revenus. Le marketing des labos a très largement exagéré l'innocuité des IPP quand ils ont été mis sur le marché, maintenant qu'on connaît leurs effets à long terme on est plus prudents. Ceci dit un médicament indispensable reste un médicament indispensable, je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours mesurer les bénéfices attendus Vs les risques qu'on est prêts à prendre pour ça.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP mais @(parenthèse) si j'en ai plein des grippés, c'est la folie en ce moment. Hier j'ai envisagé de mettre avec les prospectus en salle d'attente des arrêts de travail pré remplis motif grippe et des ordo de doliprane :rire: je trouve que cette année les enfants prennent mega cher d'ailleurs. Ils me font de la peine avec leurs yeux cernés et mon thermomètre qui s'affole.

@La dilettante relax c'est pas le mouillé qui rend les enfants malades, ce sont les virus. Au pire c'etait inconfortable pour lui et je pense que si ça l'était vraiment il n'aurait pas aussi bien dormi. :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@(parenthèse) s’enjailler ça veut dire faire la java, s’amuser a une fête ou dans un contexte un peu festif voir grivois !

Sinon je sais pas pour les bébés mais les bruits blancs ça marche bien sur les mamans qui s’endorment avec leur bébé !
Et il n’y a pas de plus grande victoire que d’endormir délibérément son enfant au moment où on l’a décidé. Même si ça implique la construction d’une forteresse constituée de coussins, de couettes et de buste de maman de première qualité !

@La dilettante Ma S. Fait régulièrement des plages de 5:00 la nuit, au debut elle est montée jusqu’à 8:00, si ils sont alertes à l’eveil il n’y a aucun soucis, au contraire profitons en !!

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante idem, sauf que c'est parce que j'avais eu la flemme de me lever une nuit après la tétée pour lui changer la couche et je me suis rendue compte après qu'elle avait dormi toute trempée de pipi, ma pauvre choupinette ! #mèreencarton
Et il y a deux jours, elle était à côté de moi dans le salon, j'étais sur l'ordi et je l'entends chouiner. Je lui dis "ça va ma puce, je suis là, tu peux continuer à dormir" et je continue à geeker sans la regarder. Sauf qu'elle continuait à râler et gémir, mais comme elle pleurait pas, j'y prêtais pas plus attention. Quelques minutes plus tard, comme elle gigotait toujours, je finis par tourner la tête pour la regarder et en fait elle baignait dans son vomi depuis 10 bonnes minutes :yawn: mère indigne !

Sinon, rien à voir, j'ai le ventre tout poilu depuis la grossesse/l'accouchement ! C'est arrivé à certaines d'entre vous ? Ça a fini par passer, tomber ? Parce que là, c'est vraiment pas esthétique, et ça me soûle de devoir m'épiler le ventre en plus de tout le reste...

@bibouille22 du coup, tu as allaité au restaurant ? J'avoue pour l'instant, j'ai pas le courage, je me sens pas à l'aise d'allaiter en public...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes