Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
En plus de la technique des 2 couches citée plus haut, j'utilise aussi la technique des chemises amples (j'en portais pas mal avant la grossesse, je les ai portées jusqu'au congés maternité, utilisées dès l'accouchement, et je continue des les adorer). Je deboutonne le col et je sors le matos. :strip:
Comme @Fealynn c'est vraiment le mamelon/teton qui me gêne (alors quand mon fils tête et lâche et re-tête je cache avec ma main).
J'avais un peu peur de la réaction de mon frère qui est vite dégouté par plein de choses mais en fait il trouve ca complètement normal (des fois on s'imagine des trucs qui n'ont pas lieu d'être :happy:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai envie de poster du positif :nod:

(la discussion parents cool > bébé cool m'a un peu remuée, je n'arrête pas de ressasser comme le dilemme de la poule et de l'oeuf et ça m'obsède : je me demande dans quelle mesure c'est moi qui stresse ma fille ou l'inverse car j'ai beau me trouver détendue, souriante, gaga et enjouée avec elle, de son côté quand elle a décidé de péter crise sur crise pour tout, ben c'est elle qui rend les choses difficiles et c'est elle qui me rend dingue et à bout de nerfs, pas l'inverse...bref)

- L'autre jour, je faisais les courses et deux dames se sont extasiées sur ma fille "Oh, comme elle est mignonne dans sa petite poussette", "elle est vraiment adorable" :d Comme dirait @Saluiid , c'est moi qui l'ai faite :drama:

- Je faisais du shopping avant-hier avec elle et j'ai essayé des choses pour moi dans une grande cabine. L'oisillon n'a pas arrêté de rigoler parce qu'elle faisait tomber son petit âne en peluche et que je faisais une drôle de tête à chaque fois entre deux essayages XD la vendeuse s'est évidemment extasiée sur cette petite fille si sage et si rigolote.

- D'ailleurs, je peux enfin remettre mes pantalons d'avant grossesse et mes soutifs ! Moi contente. (par contre, mes nichons sont des gants de toilette....j'espérais qu'ils retrouvent leur forme d'avant mais là je crois que c'est cuit !)

- On a fait une balade au soleil hier et même si elle n'a voulu dormir en porte-bébé (ni après à la maison donc zéro sieste de l'aprem), elle m'a fait un gros dodo de 20h à 9h avec juste un réveil panique au bout de 30 mn à cause d'une mobylette bruyante.

- Elle a joué un peu toute seule aujourd'hui (5-10mn hein on s'enflamme pas XD) ce qui n'arrive plus beaucoup ces derniers temps ! Le livre bilingue Petit Ours Brun, gros succès ! D'ailleurs, elle est marrante, quand je dis "A cow, la vache", elle me regarde avec un air très sérieux puis elle regarde le livre XD et tout à l'heure, elle est allée ré-appuyer dessus juste après, c'était mignon.

- Son nouveau jeu favori : me mettre des trucs dans la bouche :yawn: super pratique d'être un jouet vivant !

Et enfin : j'ai des cookies au four (!!!) et Monsieur rentre ce soir ! :cheer:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Martha Casserole c'est le système qui est pourri. Elles sont chères par ce qu'il y a de la demande et que les gens sont prêt à payer ça.

Je comprends que la caf plafonne pour éviter les abus même si la situation en RP est compliquée :erf:.

S'il y avait plus de crèches municipales ca serait plus simple pour tout le monde.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@zohra_larousse t'as bien fait de me poker pour les couches de bain! j'ai vu que tout le monde en achetait ici ces derniers jours mais je n'arrivais pas à me sentir concernée: Lille, le froid etc... ca me semble tellement loin l'été!
Bon les vacances commencent à s'organiser et on se dirige vers Copenhgue donc moyen niveau plage et mer mais bon y'aura bien une piscine à l'hotel et il ne va pas faire si moche cet été dans le Nord, on aura bien l'occasion d'aller se baigner quelque part non? (méthode Coué? hein? quoi? ou cà? :hello:)
Je vois ca se soir avec mon mari et je te redis!

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Clemens ça va venir pour allaiter en public, après j'avais pas cette appréhension de le faire en public (je suis plus mal à l'aise en maillot sur la plage par exemple :shifty:) mais bon là pour allaiter je m'en fous complètement, j'utilise aussi la technique du débardeur en dessous et ça roule. En général les gens ne font pas attention, ou si ils font attention ils disent rien, de toute façon si quelqu'un disait quelque chose j'ai mon mec qui répondrait à ma place :cretin: même en famille ou avec des amis ça se passe toujours très bien. Bon par contre maintenant il regarde autour de lui en tétant, il lâche mon sein pour discuter avec mon mamelon ou les gens autour :lol: mais bon je le remets en place ou je lui parle et il se remet à téter (son truc c'est de raconter sa vie à son père, la tête complètement en arrière et quand il veut se remettre au sein il se jette dessus :lunette:) et puis il s'arrête pour me sourire avec sa bouche pleine de lait c'est tellement mignon que c'est pas grave si on voit mon mamelon :jv:
Mais te freine pas ou ne te mets pas de pression, profite de sortir ça fait du bien de voir du monde !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Je suis en train de regarder Urgence, c'est l'épisode de l'accouchement de Carole. Elle met au monde sa fille et la sage femme l'embarque le temps qu'elle accouche de son 2ème bébé, mais Carole signale qu'elle veut l'allaiter et là, la sf lui dit "on lui donnera un complément"

KEUWA :scream::mur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Fin de ma première semaine solo (ma sœur sera là demain et mon mec me rejoint dans 3 minutes ) : succès ! Je m’en suis très bien sortie ! Avec mention spéciale à Zouzou qui a été conciliante malgré un petit caractère directif <3
Demain je planifie d’aller avec ma soeur et ma fille voir des copines j’espère que ça ira!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes