Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2017
184
2 998
214
35
J'ai pu rentrer chez moi ce soir. Et après une longue négociation j'ai Petit Chou avec moi :jv:

C'est la première fois qu'il est venu vers moi quand son père était là. Il s'est même lové dans mes bras devant son père :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce moment Petit Chou adore chuchoter. Et tout à l'heure il m'a fait un gros bisou sur la joue. Je lui ai dit "je t'aime" et il a chuchoté "je t'aime" :jv::dowant: <3
Je l'ai surpris aussi en disant "vture" en prenant sa voiture. Je m'inquiètais de ne pas le voir avancer sur le langage et en fait non ça va :joy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 quand on y était on avait grand Doc 4 ans 15 kg et petit Doc 2 ans 9kg, on avait notre manduca et un deuxième prêté par des amis. C'est Mr Doc qui a porté grand Doc et moi j'ai porté petit Doc, ça s'est très bien passé. On n'y a passé que deux jours car je n'aime pas les grandes villes, plus deux jours dans la région autour. N'hésite pas à me MP si tu veux plus de détails. Et on avait aussi pris des airbnb on n'a eu que des bonnes expériences.

@Daliae un petit frère ET une petite sœur ? :halp:

Grand Doc, 39.5 de fièvre, les yeux vitreux, insiste pour faire ses devoirs. Sous entendu rattraper tout ce qu'ils ont fait en classe aujourd'hui plus les devoirs pour demain. On l'a donc fait. Et quand je vois comme c'était vite plié, je me dis que les journées doivent parfois lui paraître un peu longues en classe... D'ailleurs lundi et mardi il m'a dit que la maîtresse l'avait autorisé à apporter un livre pour le lire en classe et il était tout content. Il va falloir que je me remette à faire les marchés aux puces pour satisfaire sa soif de lire !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Martha Casserole : merci pour le site top assmat!!! Il est génial !
Nous, pour pouvoir toucher les aides, on a baissé son taux horaire... Et on va oui donner le complément en liquide...on est pas fan mais on peut pas se permettre de payer la totalité !!

@Destiel Mok´ : et le faire envoyé chez quelqu'un en France qui te le renvoie chez toi ? (Je veux bien si ca peut t'aider...)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Demoiz-aile : j’ai eu un entretien avec ma SF à ce propos. Elle me disait que pour supprimer un tirage il faudrait attendre le plus possible par rapport à l’heure habituelle avant de drainer à la main.

Pour rester dans le sujet, aujourd’hui j’ai dû m’absenter 2 fois, M a donc eu 2 bibs et moi j’ai tiré 2 fois.
Comme on est pas à la maison ce week end, j’ai tout congelé et en comptant rapidement j’ai déjà plus de 3 L au congélo... :ninja:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Hatsue : moi je n’ai pas percé et j’ai pris la péri. Alors je sais pas si le 7 est un cap mais moi c’est là que j’ai perdu pied et que j’ai demandé la péridurale.
Avec le recul je pense que j’aurai pu faire sans. La douleur des contractions c’était ok mais une femme qui ne prenait pas la péri m’a un peu fait flipper j’avoue et ça m’a fait peur sur ma capacité à gérer la douleur lors de la poussée.
Mais je n’ai pas de regret sur mon accouchement, mon bébé allait bien et moi aussi et c’est le plus important

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ ça va :hello: Faire un vrai bilan au sujet de R. serait un peu long mais dans l'ensemble ça va.

Petite anecdote de la journée : R. a pleuré tout le temps du trajet du retour de chez la nounou ce soir en se lamentant "la neige... Encore la neige..." et j'ai eu beau lui expliquer que la neige avait fondu depuis ce matin il voulait rien entendre. Le terrible two est avec nous quand même ...

Ce matin, il a pu jouer dans la neige chez la nounou et il a adoré !

J'ai explosé de colère une fois à la maison car j'avais dû le porter tout du long du chemin (13 kilos le petit chat), et j'ai laissé son père le gérer:erf:

Ça m'embetait pas de le porter avant mais maintenant en fait j'ai mal au dos si je le porte longtemps à bras, je devrait ressortir le porte bébé mais j'y pense même pas le soir, alors que pourtant je l'ai beaucoup porté... quand il était jeune :taquin:. Je crains d'avoir mal au dos même avec le beco maintenant

Bref, Quand il s' est calmé, longtemps après être rentré à la maison, il s'est mis à une de nos fenêtres il a regardé dehors et répété ce que je lui avait dit avant "la neige a fondu" :jv: et quand on a discuté "maman je t'aime"
.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Courage les mamans !

Je vous pose là un article qui devrait conforter la plupart d'entre nous ( @Margottine je pense à toi notamment ;) )

http://www.zunzunblog.fr/vivre/dossier-liberation-education-bienveillante/

J'aime beaucoup l'écriture de Julie, c'est grâce à elle que j'ai découvert l'éducation bienvaillante !
Je vous conseille également de lire son article intitulé "moi Julie 35 ans, hypersensible " (le 3 ème plus récent !), je pense ne pas me tromper en disant que certaines d'entre nous peuvent s'y retrouver...

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne nuit à toutes (et à tous les bébés surtout, laissez vos mamans dormir bon sang !) :dodo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes