Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame est présentement en train de faire la sieste dans son lit, endormie sans le sein (et sans portage évidemment), ça doit être la 4ème fois de sa vie, je sais qu'elle se réveillera dans 20-30 min max mais je suis fière d'elle ! Je me suis penchée sur elle et je lui ai caressé la joue jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux, ça faisait un moment que ça ne fonctionnait plus mais là j'ai eu l'intuition que je pouvais retenter. Je l'ai coincée entre le coussin d'allaitement et une gigoteuse roulée en boule pour la rassurer, tétine et doudou avec elle, et je lui ai mis une bouillotte sèche sur elle (chaleur + lest, ça fait comme si c'était une main posée sur son ventre).

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 ben justement, si tu la changes avant la tétée, pourquoi c’est pas lui qui se réveillerait et se lèverait avant que toi tu le fasses? Ça te permet de grapiller du temps de sommeil en plus...
Je suis totalement d’accord avec les autres en ce qui concerne l’attitude de ton mec... ici, quand ça va, j’essaie effectivement de faire le + possible la nuit pour que monsieur soit en forme au boulot. Mais quand c’est la galère, on en chie tous les deux, et il fait sa part sans broncher...
franchement quand je vois que ton mec a fait des soirées et veut son temps jeux vidéos / séries / sexe alors que chez nous au début c’était « on s’occupe du petit, si il dort ON DORT » (et c’est encore le cas en fait. Il a 5 mois, on n’a encore pas regardé un film ou quoi le soir, parce qu’on est fatigués et qu’on préfère dormir plutôt que les loisirs...) depuis le départ à partir du moment où il rentre du taf, il gère le petit + que moi, pareil le week end, et jamais je n’accepterai qu’il me dise « attends je préfère regarder une série plutôt que de dormir mais du coup je suis fatigué le matin je peux pas me lever tôt » s’il me fait ça je me barre en lui laissant le petit sans me poser de question.
Bon je n’ai jamais eu à le faire parce qu’il assure grave depuis le départ, mais en même temps il était briefé, je lui en demande parfois peut être même trop, mais il en fait beaucoup beaucoup. Quand il est là, c’est principalement lui qui le change/mouche/donne le bain/berce/porte en écharpe/balade... moi je fais aussi, mais bien moins que lui. Et je trouve ça hyper important pour leur relation. Et pour ma santé mentale.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LeeAnna_ merci pour ton message :fleur:

Mon mec, qui a eu il y a quelques mois une formation en psychologie sur le management, m'a tenu à peu près les mêmes propos que toi :cretin: Ça va bien m'aider, j'ai tendance à être trop gentille, trop sur la réserve, jusqu'à ce que j'éclate :stare:
Pour le médecin, je lui ai déjà dit plein de fois que la notre était ok pour commencer à 5 mois et pas à 4, et que selon elle, il n'y a pas raison de s'inquiéter jusqu'à 7-8 mois s'ils préfèrent le lait aux purées et compotes, mais la nounou est du genre à se fier uniquement à ses expériences :rolleyes:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'allais oublier ! Aujourd'hui (si on occulte Baby Center qui a fondu un plomb), j'entre officiellement dans mon 3ème trimestre !!
Et vous savez quoi ? Pour la première fois depuis longtemps j'ai l'impression que les douleurs ligamentaires me laissent tranquille. Ou alors je m'habitue, je sais pas.

Dites les filles d'avril/mai, ça vous dit d'ouvrir une petite galerie de bidon ? je poke @Lapsa @Vlan. @Pompoen @Tangerine @Senyo @Melody Nelson et bien sûr toutes les autres que j'aurais oublié (et même les filles de mars ou juin, on est pas sectaire :lunette:) Là je peux pas, mais j'essaie de vous poster le mien d'ici ce soir

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Les séries ont regardent ensemble pendant que R. Tête ou s'endors.
Question : j'ai réussi 2 fois a la poser mais j'avais mis ses bras sur sa poitrine et je les ai maintenu avec la gigoteuse. En gros j'ai fermé la gigoteuse sans sortir les bras. A chaque fois elle a fini par les sortir elle même. C'est dangereux ou pas ? Genre peut elle faire remonter la gigoteuse sur son visage ou je suis parano ?

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@MC Doc merci :worthy: dans mon entourage, tout le monde , sans exception, prend le parti de la nounou, en me disant que ce n'est pas plus mal qu'elle s'en passe et qu'on n'aura pas à lui enlever plus tard... sauf que le besoin de succion chez certains bébés, c'est bien réel. Mon mec pense aussi que c'est bien qu'elle s'en passe. Je suis ok, le soir, on la couche une fois sur deux sans quand on la sent sereine, mais si elle pleure et que lui donner lui convient, je ne vois pas le soucis... :dunno:
Ca me gonfle qu'elle pleure 10-15 min pour s'endormir sans alors qu'avec ça roule tout seul (et surtout elle la recrache dès qu'elle est endormie).
Je vais lui en reparler demain.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:goth: Je dois refaire la prise de sang de mon fils car ils s'y sont mal pris et le résultat est donc faussé.

@Destiel Mok´ je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis concernant la gestion de la maison, les temps de détente de ton mec ... Je rajouterai que la charge mentale me gonfle. Toutes les tâches ménagères sont redondantes, alors comment se fait-il qu'il faille quand même dire ce qu'il y a à faire alors que ça coule de source ? Il me dit de me reposer mais je dois quand même lui rappeler des choses. J'aimerais pouvoir ne penser qu'à moi des fois. Dans ces moments-là, j'ai hâte de reprendre le boulot pour une juste redistribution des cartes.
A côté de ça, quand je couche mon fils à côté de moi et que je le regarde s'étirer, je fonds et je sais que tout ce temps avec lui va me manquer :jv:.
Cette nuit était moins bonne que la veille, ceci explique un peu mon humeur.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
1500 messages...
Bon, j'abandonne à vous suivre assidument... Désolée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lise va très bien, on a fait des cookies ce matin et super léchage de cuillère de beurre et sucre !

Mon stage se passe super bien !
Et pour ceux qui auraient besoin d'argument anti youpala, il y a un enfant de 16 mois qui a fait 3 mois de youpala (en quasi exclusivité), qui n'avait plus aucune tonicité dans ces jambes, j'ignore s'il touchait le sol ou autre, mais du coup, il ne marche qu'en se laissant porter (j'ai mal au dos !). Je dis pas que c'est le mal, il faut savoir doser, c'est comme tout.
J'apporte juste une expérience.

Des félicitations à toutes les personnes présentent sur ce topic, parce que c'est la journée de l'amour des autres, mais surtout de soi-même et qu'ici il n'y a que des personnes magnifiques !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Neptune. Je suis bien d'accord avec toi pour la tétine, recemment, j'ai craqué sur un article du blog "Cools Parents Make Happy Kids" qui disait que au delà de 2 mois, les bébés n'en ont plus besoin ... ok, dans ce cas, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on a du en donner à FeuFolet lors du sevrage ... où il avait 6 mois ... (tétine que l'on galère a faire disparaître à 3 ans, mais c'est un autre problème) ...
Et franchement ta nounou, déjà elle n'a pas a prendre partie pour ou contre la tétine, surtout pour le sommeil, mais en plus'dans ce cas, elle assume les pleurs, "c'est de sa faute" ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes