Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ah ben, il était temps que Poupout's bascule du côté obscur du terrible two :cretin:

La mienne, c'est assez stable, on a ce que tu décris une fois par jour en moyenne, parfois deux. Le tout parsemé de petites colères le reste de la journée (y a des jours où elle n'en fait pas, mais je ne sais absolument pas pourquoi :shifty:) et je dois dire qu'à part dans certains cas (en plein spm, en pleine migraine, ou quand je viens d'apprendre que la chaudière toute neuve a tenté de nous tuer et nous coûtera 1500 € en réparation.. :lol:) je reste zen.
J'ai essayé plein de choses.
Y a rien qui marche. :nod:
Enfin, si parfois. Mais sans logique. Parfois c'est mettre les bons mots sur l'émotion, et la cause de celle-ci. Parfois c'est lui changer les idées. Parfois c'est la laisser piquer sa crise dans sa chambre et vaquer à mes occupations. Parfois c'est lui envoyer le chat. Je laisse couler, et en fait, c'en est venu à ne plus me peser. :dunno: C'est une phase (bon ça fait déjà plus de 8 mois qu'elle dure mais bon :cretin:), ça passera, voilà tout :d

Les seules fois où ça me saoule, c'est quand c'est en extérieur. Là, j'ai envie de l'étrangler (j'affiche cette tête pour le reste du monde : :happy: et intérieurement je suis : :scream::mad::slap:) et j'agis plus fermement. En gros, je lui laisse jusqu'à trois pour fermer sa gueule/arrêter de me foutre la honte en public se calmer et si ça ne fonctionne pas, je lui dis qu'elle va dans mes bras en sac à patate (comprendre : cette position qu'elle déteste où elle a la tête dans mon dos/dans le caddie/s'asseoir sur le trottoir et si ça ne fonctionne toujours pas, elle est punie. Je n'ai rien contre la saine expression de ses colères (vraiment, la plupart du temps ça ne m'énerve même pas), mais il est hors de question que ça m'empêche de sortir paisiblement :cretin:

Bon courage en tout cas :cretin::cretin:

__

Ce matin, en allant la chercher dans sa chambre, elle était cachée derrière la porte et elle m'a sauté dessus en criant :"bouh".
C'est la première fois qu'elle sort du lit après la nuit, j'ai donc réellement eu peur :yawn:
Là, elle est à la sieste, je lui ai mis son pot dans la chambre avec comme seule consigne, ne pas aller vider son pot toute seule si elle l'utilise. Je l'ai retrouvée deux fois dans le couloir. :yawn: Elle y est depuis 14h et elle n'a pas encore fermé l’œil, je vais donc aller la chercher à la fin de ce post.
Ce qui m'embête, ce n'est pas qu'elle prenne possession des lieux comme ça (c'est bien, elle gagne en autonomie toussa) mais du coup, elle n'a pas fermé l’œil et elle va être HS à partir de 17-18h.. je ne veux pas entrer dans un rapport de force, donc je vais essayer de lui dire calmement que le temps de sieste est pour se reposer et qu'à part pour faire pipi, et chercher un livre, elle ne peut pas refaire toute la pièce mais je doute de l'effet.. Je vais pas non plus l'enchainer au lit.. :erf: Ni attendre qu'elle sombre (je parie que c'est ce qu'elle est en train de faire, mais pareil je vais pas la laisser toute l'après midi dans sa chambre.. )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DU coup vous en pensez quoi ?
Ici, on l'a :top: Il eSt super top et tellement utile ! Bien grand et chaud, l'unique "problème" est qu'il est super grand ou que je suis super petite :hesite: (Bon de mon mètre 55 je dois avouer que c'est moi qui suis petite) mais vu que j'ai un grand bébé bien portant c'est parfait. Et le dos est super pratique, serieux, investis si tu penses porter l'hiver prochain ! On a juste des difficultés à le mettre seul mais mais on prend le coup de main. Pour moi, il est top.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pesée de la 3eme semaine : 4kg380 :cretin:
Il me reste encore un point d'episio mais c'est bien cicatrisé, c'st déjà une bonne chose.

J'i voulu aller en ville pour trouver un cadeau de st Valentin. J'ai rien trouvé. Par contre j'ai du allaiter a la Fnac ET a sostrene&green ^^ j'y ai trouvé de jolie cartes. Ils ont une très jolie collection enfant, j'avais envie de tout acheter ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens on a pas vraiment encore de rythme non mais on observe jusqu’à maintenant une certaine redondance des heures de coucher. Mais bon elle s’est réveillée à 23:00 jusqu’à minuit, à 2:00 jusqu’à 3:00 puis à pleuré de 5 à 6 puis dodo sur Maman jusqu’à 9:30. Pour nous c’était une mauvaise nuit.
Pour le tire lait je vais essayer de l’utiliser ce soir. Impossible de poser le bébé ou de la sortir de l’écharpe...
Ce qui me fait rebondir sur les réflexions de @Anne-ddf @Pinceau_ @Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, à la fin de la semaine on part visiter la famille de mon conjoint, on y va en avion (entre parenthèses j'ai les boules car on va faire dormir M. dans un lit parapluie qui a : 12 ans (DOUZE) et personne a voulu entendre parler de mon souhait d'acheter - et trimballer - l'aeromoov, franchement j'ai pas hâte de voir la gueule de ce truc + il y a deux chiens super cons donc on peut oublier de laisser le bébé au sol ou sur un transat, on va devoir l'avoir tout le temps à bras, j'appréhende) : alors je sais qu'il est conseillé de mettre le bébé au sein au décollage et à l'atterrissage ou de lui proposer une tétine. Est-ce que vous voyez autre chose ? Notre poussette rentre en cabine mais on pense la faire passer en soute quand même puisque c'est gratuit. On a un siège auto là-bas qui nous attend. On pense aller à l'aéroport en taxi muni d'un siège auto pour pas s'enquiquiner, et transporter M. en écharpe ou porte-bébé à partir du moment où la poussette sera partie en soute, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de manipulations pour lui : les bras, le siège auto, la poussette, le porte bébé, l'avion, le porte bébé, la poussette, le siège auto, arrivée à la maison ???
Je suppose qu'il vaut mieux prévoir plus large comme temps de trajet que si on était tous seuls ? En cas de fuite de couche ou de fringale imprévue ?

edit : en parlant de porte-bébé, on m'a prêté un storchenwiege, ben je le trouve super agréable ! j'ai pas encore essayé de l'utiliser sur une vraie course mais il est beaucoup plus souple et enveloppant que le manduca, et bien plus simple à mettre, moins de sangles, de boucles, de trucs à clipser ! c'est mi-porte-bébé mi-écharpe, je trouve ça sympa.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@MadmoiZelleCactus bienvenue ! :paillettes:

@Coq' Je me retrouve souvent dans tes messages (à un degré moindre) : ici aussi maman désigne papa ou maman; (alors que papa ne désigne que papa).:sweatdrop:
Petit ninja fait peu de câlin (seulement lorsqu’il est triste) mais c’est quasi exclusivement pour son père.:crying:

Lorsqu’il est contrarié il pleure aussi tout le désespoir du monde et impossible de la calmer. Les raisons de ces gros chagrins en ce moment : on met les chaussures alors qu’il à envie de ses chaussons ou l’inverse. Et hop il devient tout rouge, se jette par terre et pleure. Au bout de quelques minute il arrête et il faut alors tétine + peluches + câlin exclusivement avec papa.:stare:

Idem lorsqu’un jeu ne passe pas totalement comme il veut car quelques chose et bloqué, son seul réflexe est encore de pleurer.

La semaine j’ai parfois un sentiment amère : je me tape toutes les oppositions : toilette du matin (on lui fait à deux), aller chez la nounou, repas du soir,... alors que mon chéri a le biberon et le jeu du matin, le retour de la nounou et le jeu du soir, bain,...que les trucs qui se passe généralement bien. (Alors que c’est moi qui demande cette répartition :sweatdrop:)

En règle général je préfère le week-end : le repas du midi et le goûter se passent beaucoup mieux, on peut aller se promener ensemble.
J’ai toujours un peu de mal avec les jeux d’intérieur ; surtout le fait qu’il faille changer de jeu en permanence : 12 secondes de duplo, 8 secondes de dinette, un unique jet du ballon, 13 seconde de petites voitures,...:non:

Mon conjoint est plus habile que moi avec la mise en pratique de la discipline positive, ça donne un contraste entre maman qui râle et gentil papa. Je m’accroche aussi beaucoup à un futur ou notre communication sera plus facile ou on pourra partager des chose comme lire des histoires ou jouer plus d’une minute au même jeu.

-----

Samedi on est aller se promener au parc, j’ai du déployer des trésor d’inventivité pour ne pas qu’il joue dans les flaques. Alors que tout s’était bien passé à 20 mètres de chez nous il trébuche et s’étale de tout son long dans une flaque.
Son manteau à regagner un tour gratuit de machine à laver.:twisted:

Dimanche il s’est réveillé à 6h30 et il nous à feinter. D’habitude on ne va pas le lever avant 7h mais la il répétait “doudou, doudou,...” ce qu’il fait lorsqu’un de ses doudou est tombé hors du lit. Je suis aller le voir et en fait il avait tous les doudous avec lui.:ninja:
J’ai donc allumé la lumière du salon pour qu’il puisse jouer en attendant qu’on se lève.

Au bout de 10 seconde il était dans notre chambre. Je lui dis alors que maman et papa font dodo. Il est aller dans sa chambre et nous à ramener des tétines et des doudous pour qu’on puisse faire dodo. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Il a même mis la musique de la boîte à musique puis est sorti en disant “dodo, avoi, avoi” (avoi = au revoir). :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Mais petit ninja reste petit ninja. 20 seconde après il est revenu dans notre chambre avec le chariot des courses. Puis il a commencé à transférer les mangas au pied de notre lit. Au bout de 15 ou 20 bouquins on s’est levé.:bomb: :moqueur:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je viens de faire un tour sur lbc et j'ai trouvé une annonce, pas très loin de chez moi, qui propose un porte-bébé Go Chicco Marsupio. Le prix est intéressant, vu que je ne sais pas si on portera ou non (je ne veux pas mettre trop cher pour un 1er essai). Qu'en pensez-vous, vous connaissez ce modèle ?
(sur consobaby, les avis sont plutôt mauvais..)

• Big up !
Réactions : Mellys et Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes