Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
J'étais venue vous dire que DEUZANZAN était à la maison ! Je crois que c'est la 1ère fois que je le vois vraiment, dans ses hurlements, ses larmes, ses presque-convulsions, j'ai cru que ma fille était possédée c'était dingue ! :oo:
Pourquoi ? On va pour la sieste (ce matin elle était à la crèche), je lui propose, bonne poire, de lui lire une histoire (genre je suis de bonne humeur, une mère douce et bienveillante :lunette:), elle me dit qu'elle en veut deux, allez ok (je vous dis, une humeur de carte postale !) et là... 1ère histoire, elle est insupportable, veut me sauter dessus, me met les pieds dans la bouche, me roule dessus... Je n'ai pas perdu mon calme (applaudissez s'il vous plaît !). Je lui ai dit que dans ce cas on arrête l'histoire, ce n'est pas grave mais moi je lis quand elle est concentrée. Le même manège pendant 10 minutes, je finis par dire "bon tu sais, on va pas lire la 2ème histoire car là tu n'es pas concentrée et moi je ne veux pas continuer. On finit celle-ci et ensuite dodo". On finit vite fait l'histoire, et là elle veut la 2ème... sauf que non, j'ai dit non, et là c'est mort, je veux pas céder. C'est là que DEUZANZAN a pris possession de mon p'tit bout de bébé. :fear: Je crois que la crise a duré une demi-heure, voire plus. Elle a hurlé, hurlé, hurlé, colère, je pouvais pas la câliner, pas lui parler, rien. J'ai tenté de la garder dans mes bras un moment, ça n'a pas vraiment marché, je l'ai bloquée dans mes bras en lui disant "je t'aime je t'aime je t'aime" ou "tu es fâchée parce que je veux pas lire l'histoire, je comprends, tu es vraiment fâchée, je comprends" et autre blabla. Au bout d'un looooong moment elle a fini par se calmer vite fait, vouloir un câlin, qu'on a fait, mais elle avait encore plein de sanglots en elle, j'ai chanté un peu, elle aimait bien... Puis vint le moment où "bon bah dodo maintenant hein !" "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PADODOOOOOOOOOOOOO" .. :lol:
J'ai gardé mon calmé (allez, j'ai haussé le ton 2 secondes en mode "bon ça suffit maintenant" mais c'est tout). Encore câlins, encore négociations, (et là la catastrophe, la veilleuse qui n'a plus de batterie, pas merci :lol:).... Je suis descendue, elle a repris les hurlements, et après 2 aller-retour à base de câlins et de mouchage.... Elle a fini par s'endormir................ :supermad:

J'ai gardé mon calme ! :supermad: J'étais même pas en colère ! Ce qui confirme une fois de plus que quand je discute avec des gens dans la journée, je suis beaucoup plus zen avec elle (presque 1h30 ce matin avec l'ass mat).
Je suis super fière de moi, surtout après le week end catastrophique qu'on a passé...
--> #MamanEnOr :queen:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@ celles qui en ont besoin : :hugs: J'ai toujours peur de dire les choses, donc je ne sais pas trop quoi vous dire pour répondre "correctement".

Bon, sinon je viens parce que j'ai une question de la plus haute importance ! Je voudrais acheter un nouveau manteau de portage (le mien est actuellement trop frais). Le précédent je l'avais pris sur Bonprix et il est tip top.
Mais j'hésite sur le prochain :
Choix A : J'aime beaucoup celui ci, Il est vraiment beau.
Choix B : Celui ci est vraiment pas mal aussi, et en plus on peut porter devant et au dos ! Mais est ce que ça fonctionne bien au dos ? (pour le moment, Figuette est trop petite pour être en protage au dos mais je me dis que ça peut arriver même d'ici l'hiver prochain...)

DU coup vous en pensez quoi ? Il me semble que c'est toi, @zohra_larousse qui en avait commandé un chez eux ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ quand Deuzanzan prend possession du corps de Bobinette, je ne cherche même plus à agir. Je sais que je vais perdre patience. Je lui explique juste qu'elle est fâchée, que je la laisse seule pour se calmer et qu'elle peut m'appeler quand ca va mieux. Et ça dure le temps qu'il faut.
Je vais jeter un œil de temps en temps mais je ne parle pas avec elle tant qu'elle ne se calme pas un peu. Et ca passe...
Je fais comme je peux, sinon je la balance dans le placard sous l'escalier... C'est la méthode la plus bienveillante que j'ai trouvée... Lui faire un calin alors qu'elle hurle, crie, mord, griffe, merci mais non merci :ninja:
Tu as mon admiration !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Ah non c'est toi qui a mon admiration pour la patience dont tu fais preuve ! :drama: Là elle n'a pas griffé ni mordu, c'était "juste" des hurlements. La laisser seule, j'aurais peur qu'elle ne se calme pas et que ça redouble dans les décibels, mais je vais y penser si/quand ça se reproduit. :nod:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Pinceau_ Waou, tu as été admirable ! Ici aussi, mon adorable petite puce angélique etc etc sembla parfois juste possédée par le démon ! Après ce genre de crises, je me sens épuisée et impuissante. Comme pour @Aleynia, quand elle est en crise, le câlin n'est juste pas envisageable.
C'est vrai que c'est dur ces crises, mais sinon, je kiffe vraiment cet âge : on a beaucoup plus de liens et même de "conversations" qu'avant. Et puis... généralement, elle dort la nuit ! :taquin::dodo:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Knihaaa Merci :drama: :cretin: Oui c'est vrai que le fait qu'elle dorme la nuit c'est sacrément appréciable !! Et moi aussi j'apprécie beaucoup les nouvelles conversations et globalement le fait qu'elle soit futée. Dernier exemple en date que j'ai trouvé foufou : on écoute tout le temps les chansons d'Aldebert, elle connaît même les titres qu'elle aime bien et demande souvent "Mon petit doigt m'a dit". Là on a acheté le dernier album, je lui dis qu'on va écouter des nouvelles chansons, je mets la première et au bout d'un moment elle me dit "C'est comme Mon petit doigt m'a dit !" :puppyeyes: "Oui c'est le même chanteur :nod:".

Elle vient de se réveiller... :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes