Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Tournée de câlins à celles qui en ont besoin et/ou qui en veulent :fleur: et Bienvenue aux nouvelles futures mamans :cheer:

Ici après l'épisode Famille Yéti, on s'est un peu plus concentré sur les nuits de La Cimmérienne. Rien A Faire. Qu'on la lève à 8h ou à 11h, elle ne s'endort que vers 23h. C'est USANT! Elle a décidé -je crois- de ne plus faire de sieste à part en voiture. 3 nuits qu'on se relaie avec Papa, qu'on est hyper bienveillants (on n'a pas pété les plombs une seule fois, ça c'est notre petite victoire 8) il en faut bien un peu quand même!), qu'on berce à n'en plus pouvoir, qu'on câline, qu'on ne cherche pas à la calmer juste à l'accompagner. ben c'est méga dur, on va aller au bout de cette semaine mais après je crois qu'on va tenter le "laisser pleurer" un peu. Elle ne supporte pas la séparation, maintenant la mettre dans son lit et rester à côté ne suffit pas, elle veut toujours-tout le temps- forever-ad vitam eternam- être dans les bras. On va nous aussi investir dans les HE et dès ce soir le Bibi de Verveine vient grossir les rangs du rituel du soir. On verbalise toujours beaucoup et on la conditionne au max, déjà ça j'ai l'impression qu'elle l'accepte.
Elle est aussi un peu énervée parce-que figurez-vous qu'elle a une dent qui est en train de sortir! on voit le petit bout tout blanc qui tente de percer :puppyeyes: Papa est passé Maître dans l'art du massage de gencives et on remercie "Fofie La virafe" :lunette: Elle ramasse mais ne dit mot!
Ha et hier elle était en train de s'étouffer (petit rhume et toux-j'essaie-de-reprendre-ma-respiration avec du vomi dans le nez et de la salive méga gluante dans la bouche), elle n'arrivait presque plus à respirer alors j'ai paniqué entrepris de lui aspirer le vomi par le nez. Sans mouche-bébé. C'était pas bon :sick:. Mais après ça elle respirait au moins. Elle était méga patraque et c'est endormi comme une petite larve sur son père.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci à toutes pour vos BU et vos mots de réconfort (je ne vous mentionne pas toutes par peur d'oublier quelqu'un mais la gratitude y est). Cela m'aide à prendre un peu de recul et à me dire que c'est une nouvelle journée/semaine qui commence...

J'ai essayé d'en parler à mon chéri hier soir mais ça a plus tourné à l'engueulade qu'autre chose. Je ne sais plus bien quoi faire pour améliorer les choses, je me sens au bout de mes ressources en ce moment. J'imagine que ça va passer, que ce n'est qu'un état de découragement passager sur la bonne voie alors je maintiens tant que je peux mes efforts mais c'est très difficile. D'habitude je continue à montrer de l'affection à Choubidou même si je me sens couler de le voir se détourner encore plus de moi mais ce week-end j'ai pété un câble, je n'en pouvais plus. Ça fait des mois qu'il fait ces crises dès qu'il est contrarié et c'est de pire en pire. Au moindre contre-temps dans ses plans, il se met à pleurer fort et si on ne lui donne pas dans la minute ce qu'il veut, il hurle. C'est usant pour les nerfs. Il est de plus en plus difficile à calmer. Le "contenir" ça ne marche pas du tout, l'écharpe bwarf et puis il pèse le poids d'un âne mort pour moi, détourner son attention ça ne fonctionne plus (on aurait dû l'appeler Idéfix)... Et ce n'est même pas qu'il est en demande vers moi puisque comme je le disais, il me snobe. En plus il fait un truc qui ne nous plaît pas du tout depuis quelques semaines : il dit "maman" indifféremmentpour moi ou pour son père (alors qu'avant il employait bien les deux distinctement). Évidemment, ces derniers temps ça ne désigne que son père. Bref, je ne trouve pas du tout mon compte dans cette relation.

Dans un podcast que j'écoute, le sujet abordé était le fait de toujours "attendre". Attendre que ça aille mieux, que les enfants grandissent, etc., au détriment de vivre dans le ici et maintenant. C'est un énorme problème chez moi. J'ai vécu une enfance et une adolescence tellement pourrie que je fonctionne sur ce mode depuis le collège. Je me disais "ça ira mieux quand j'irai au lycée", puis "ça ira mieux quand je serai en études", puis "quand je travaillerai"... Mais ça ne va jamais mieux, évidemment, puisque les circonstances ont changé mais pas moi. J'essaie de travailler là-dessus mais j'ai été saisie par un conseil du podcast : plutôt que de dire/penser "j'ai hâte que telle chose arrive", remplacer par "je me réjouis à l'idéede". Et même ça, j'ai un mal fou à le faire parce que je n'arrive à anticiper que le pire, que le mauvais. Pour notre mariage par exemple, je ne vois que le négatif lié à cet événement (l'organisation, les coûts, la famille...) au point que ça occulte ce qui me faisait rêver. Et ça vaut tout particulièrement pour Choubidou. J'en ai tellement chié et j'en chie tellement que je n'arrive pas à me réjouir de choses que j'attend(ai)s pourtant avec tellement d'impatience. Je pense par exemple au fait de regarder des dessins animés. J'adore ça, mais je me dis que lorsque ENFIN on va pouvoir en regarder avec lui, pour suivre nos principes on va se taper majoritairement des trucs qui sont inintéressants pour nous et que ça ne sera pas mieux qu'actuellement en fait, juste à peine moins nul.

Je crois que j'attends trop, de tout. De la parentalité, de mon couple, de moi, de la vie. Je me suis réfugiée dans l'idée d'un avenir radieux qui en fait n'existera jamais parce que impossible. Et j'ai tellement bien ancré ça en moins, comme un mécanisme de défense pour survivre, que maintenant je suis piégée et je n'arrive pas à m'en défaire, au point d'être incapable d'apprécier ce qui pourrait l'être.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos, j'essaie de poser un peu mes pensées pour avancer...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Martha Casserole mais elle est gratuite chez moi cette appli ??

Mon bébé a sa première maladie :sad: il est grognoooon ! Je crois que je vais devoir le moucher, priez pour moi j'ai aucune idee de comment faire ^^
Mais par contre il tousse, et des fois il se fait comme le réflexe gag en toussant. On dirai que genre les glaire le gene dans sa gorge, enfin je sais pas mais mon pauvre bebeeeeeee
Hier a un moment il sifflait en respirant il m'a fait flipper lais ca a duré 2 min puis plus rien. Qui a oser mettre un virus dans MON bébé ?!

1 Août 2016
92
2 041
794
@Colchique Je n'y connais pas grand'chose en traitement de la grippe, surtout enceinte, mais je voulais te souhaiter bon courage. :calin:

Et du coup je vais pouvoir au moins commencer mon boulot le coeur tranquille avec ma fille gardée.

@Pinceau_
Ca se goupille bien, tant mieux !
Tu pourras travailler le midi seulement ?

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Parce que vous avez déjà un rythme avec des horaires de dodo ?
Au fait, tu avais essayé de tirer ton lait je crois ? Zouzou a accepté de le boire au biberon ? (Joyeux moiniversaire à Zouzou !)

@lilydouce :clap:

En temps normal, la petite se réveille toutes les 2 ou 3 heures la nuit. Sauf quand elle n'arrive pas à faire caca, qu'elle a donc mal au ventre et que ça la réveille toutes les 45 minutes comme cette nuit... Résultat, j'ai dormi plusieurs fois 30 minutes, de 00h30 à 5h30 puis bébé a décidé que non, elle avait vraiment trop mal au ventre et qu'elle ne voulait plus dormir. J'ai donc migré vers la chambre d'amis pour laisser son papa dormir un peu et j'ai essayé de lui masser le bas-ventre, le bas du dos, lui faire faire du pédalo, etc. Mais rien à faire, elle n'arrivait toujours pas à faire caca et donc à faire dodo ! Au final, on a un peu redormi de 8h à 10h (avec plusieurs réveils) mais je pense qu'il y aura sieste cet aprem car maman est crevée ! Et du coup, ce matin, cacatastrophes en série, ça n'arrêtait plus, j'arrivais même plus à éponger au fur et à mesure qu'elle se vidait, la table à langer a pris cher :yawn:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bonjour à toutes, et tout mon soutien à celles qui en ont besoin / qui en veulent :fleur:

Ici on avance tout doucement, j'entre dans ma 21º SA, je commence à sentir bébée (et cette fois j'en suis sûre!) , je suis émue, surprise et hilare à chaque fois. J'ai rdv dans une semaine pour une échographie, et j'ai hâte de pouvoir la revoir. On a enfin annoncé à notre entourage que c'est une petite fille, et la nouvelle a été super bien accueillie (il y a une majorité de garçons dans la famille ^^). Ma mère me dit qu'elle a pleuré, ma grand mère qu'elle va enfin pouvoir commencer à tricoter une couverture, et mon père qu'il le savait, depuis le début il imaginait une petite fille. Ma belle soeur a dit "une petite princesse", ce à quoi j'ai répondu "ou une petite pirate :cretin:" ; j'ai peur d'avance pour tous les trucs roses qu'on va recevoir :shifty:

On a acheté deux paquets de couches ("on est jamais assez prévoyants :vieux:") , puis cet aprem je vais me lancer, et je vais acheter des minis vêtements :puppyeyes:
Je viens d'appeler l'hopital où j'accoucherai, et ils m'ont dit qu'avec mon assurance, le papa aura un lit dans la chambre pour rester avec nous. Je suis super contente et d'avance rassurée.
Puis j'ai rendez vous dans 2 semaines avec la sécu pour voir à quelles aides j'aurais droit (le système français est bien meilleur... Ici j'aurai droit à 3 mois max à 900€/mois. Puis je suis à mon compte donc pas de congé maternité non plus. Ca me stresse tellement de pas pouvoir y arriver! Je travaille depuis chez moi, donc j'espère (naïvement, j'imagine) pouvoir concilier un peu de travail + bébé passés les deux premiers mois)

@Clemens Je me facepalme moi-même: je lis tes histoires de cacatastrophes et je suis : :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes