Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn oui oui en comptant le congé patho !
Je crois que je ne pourrais pas survivre psychologiquement sans cette perspective :yawn: (si mon gyneco me le refuse je le prends en otage)
Ils me font tous tellement ch... au boulot avec leurs problèmes à la c...:ninja: (coucou le commercial qui vient de nous demander une Jaguar en véhicule de fonction :hello:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
La crèche se fout de notre gueule.
Y a des pétages de genoux qui se perdent :bomb:

Ils ont perdu SANS NOUS LE DIRE et même sans être capables de nous dire comment 480mL de lait ! (autant quand ça m'est arrivé à l'hosto avec du personnel débordé je leur pardonne mais là c'est juste des gros nuls, pardon)
Ils réchauffent le lait au micro ondes alors qu'on leur a EXPLIQUE et que je me casse le cul à leur donner du lait congelé dans des récipients qui passent dans leur chauffe bibi.
Ils finissent par accepter de donner des morceaux (qu'ils disent) malgré le fait que "ya des risques qu'ils s'étouffe":facepalm: (les bébés canadiens meurent tous étouffés c'est bien connu) , mais en position "demi-assise" (là pour le coup oui c'est risqué) pour "ne pas freiner son développement en le mettant assis" (et dans ton transat de merde où je sais très bien que tu le mets hors des repas juste par flemme là ça freine pas son développement)

Franchement je sais pas quoi faire.
J'ai juste envie de le retirer de la crèche et de leur péter les genoux pour le principe.
Je me retrouverais sans mode de garde mais ça serait ptêt pas plus compliqué à gérer qu'eux.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Question pour les allaitantes : ça fait 2 jours que la petite a l'air d'avoir encore plus mal au ventre que d'habitude, qu'elle ne fait pas caca le soir ni la nuit et du coup nous fait des cacatastrophes en fin de matinée ou début d'aprem. Sauf que là, quand elle s'est "vidée" sur la table à langer, elle a eu vraiment du mal à sortir ses selles et j'ai tout de suite vu qu'elles n'avaient pas la consistance habituelle; Elles étaient super épaisses ! (habituellement, c'est super liquide, genre bouillon avec des morceaux, mais là c'était plutôt velouté épais pour rester dans la métaphore). La couleur était bien dorée/orangée comme d'hab par contre, mais pas du tout la même consistance et surtout elle a mal au ventre ma pauvre choupette :tears:

Vous avez déjà eu ça ? Ca peut être lié à mon alimentation ? J'ai pas mangé beaucoup de légumes ces derniers jours, je me dis que ça peut être un manque de fibre ? (du coup, ce soir épinards et fruits au menu)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Zerzouka Félicitations ! :rainbow:

Depuis le début de la grossesse je n'ai plus très faim, notamment le matin où je n'arrive plus à manger, et je n'ai pas envie de trucs sucrés. Ben comme par hasard, depuis que j'ai repris monrégime sans sucre à cause du DG j'ai envie de sucre et notamment de céréales au chocolat le matin. Mon cerveau, ce troll... Et dire que j'en ai encore pour 7 mois... :stare:

J'ai enfin trouvé le courage d'appeler la maternité où j'ai accouché pour rencontrer un gynécologue pour mon RCIU. J'ai pas pu avoir la gentille gynécologue que je voulais, mais on ne m'a pas mis non plus avec celle qui m'a fait la césarienne et que je ne veux pas revoir. C'est une dame que je ne connais pas, j'espère qu'elle sera sympa et surtout compréhensive.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ce bébé dort encore, dans son lit, il s'est endormi seul, calmement :oo: limite je trouve ça bizarre, je suis zinzin :facepalm:

Bon, je suis à fond dans la recherche de garde là. Demain et jeudi j'ai des rendez-vous, bon y en a qu'une qui m'a paru sympa au téléphone. J'en ai même eu une, qui n'a pas de place, qui m'a dit : "ah bé j'avais une place parce que j'ai renvoyé un bébé parce qu'il pleurait trop et qu'il toussait tout le temps, mais elle est déjà prise" :eek: la meuf t'annonce ça tranquillou comme si c'était normal de "renvoyer" un bébé qui pleure...
Mais en parallèle, avec nos voisins qui ont une petite de trois semaines plus jeune, on va chercher aussi une nounou pour une garde partagée... Mais administrativement ça me semble plus chaud, et surtout financièrement, bien plus cher... et le simulateur de la caf pour la CMG est dans les choux, donc je sais pas combien ça pourrait nous coûter... Mais en même temps la garde partagée c'est cool... mais en même temps on voit des assmats et on va devoir se décider vite... mais en même temps les voisins... mais... aaaaaah

@Clemens mon pédiatre dit que quoi que je mange ça n'a aucun effet sur le transit du bébé. Et en effet je vois mal comment les fibres pourraient passer dans le lait. En revanche il nous a prescrit d'abord du biogaia (des probiotiques, ça peut pas faire de mal, et M. étant né par césarienne ça me semblait plutôt une bonne idée), puis du forlax bébé qu'on lui a d'abord donné tous les jours puis tous les deux jours. Il nous avait aussi conseillé en cas de biberon le matin de le faire avec de l'hépar, mais ça n'a pas trop fonctionné et de toutes façons le bib en général c'est le soir.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vic Beretton @Lapsa oui j'ai le même genre de question, auxquels je ne sais pas quoi répondre. J'ai déjà du mal à aller voir mon médecin pour être arrêtée, alors lui "demander" le congés patho ... Cependant, comme @Lapsa je pense que je le prendrais en otage s'il me le refuse :yawn: ou plus vraisemblablement je me mettrais à pleurer. (Si j'étais un personnage de Grey's anatomy, je serais surement Arizona :yawn:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vic Beretton @melowyn Pareil ici, tout le monde part du principe que j’aurai de fait le patho...sauf...ma mère qui a eu l’air un peu choquée quand je lui ai dit que je pensais le demander :rolleyes: (Oui Maman, je sais bien que tu t’es arrêtée le + tard possible et que comme je suis née avec 15 jours d’avance tu n’as eu qu’une semaine de congé prénatal...mais je suis désolée d’être moins robuste que toi :dunno:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes