@bibouille22 y a pas d'urgence à l'utiliser, moi aussi ça me faisait peur au début, je repoussais le moment de le tester. L'idéal c'est de le faire à peu près 1h après une tétée, mais ta fille est petite et ne laisse pas forcément beaucoup de temps entre deux, sinon tu peux tirer d'un sein pendant qu'elle tète l'autre (mais c'est normal si tu ne tires pas beaucoup, surtout sur un sein et surtout au début). Ensuite tu mets le lait dans un récipient propre (type petit pot pour bébé par exemple, ou un sachet de conservation de lait, ou encore dans un bac à glaçons et une fois congelés tu mets les cubes dans un sachet de congélation), tu notes la date et la quantité dessus et hop au congel ! Ça peut rester environ 6 mois si ton congel est à -18 degrés ou plus froid (y en a qui disent 4 mois, d'autres 12, à voir). Et pour décongeler, soit tu laisses se décongeler tranquillement au frigo (mais ça sera à utiliser dans les 24h), soit tu le mets au bain marie (et là ce sera à utiliser de suite). Et si jamais tu tires parce que tu as besoin de lait tiré là dans la semaine, tu mets juste au frigo (pas plus de 8 jours max).
faudrait que je nettoie la bête. Je pense attendre encore un peu mais va falloir que je m'y mette un jour.
Ici aussi, on a repéré un semblant de rythme au niveau des temps de sommeil. Je me demande si c'est un peu tôt ou si on peut déjà tenter d'anticiper et ritualiser certains moments de la journée comme le coucher.
Hésite pas à demander de l'aide pour la mise au sein et repose toi bien

) et comme ça n'a pas été le cas j'ai appelé pour en savoir plus, sachant qu'on était restés à la maison la journée entière pour ne pas la rater. Tu sais pas ce que le type au téléphone a eu l'audace de me répondre ?
". Je comprends pas.
)