Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 y a pas d'urgence à l'utiliser, moi aussi ça me faisait peur au début, je repoussais le moment de le tester. L'idéal c'est de le faire à peu près 1h après une tétée, mais ta fille est petite et ne laisse pas forcément beaucoup de temps entre deux, sinon tu peux tirer d'un sein pendant qu'elle tète l'autre (mais c'est normal si tu ne tires pas beaucoup, surtout sur un sein et surtout au début). Ensuite tu mets le lait dans un récipient propre (type petit pot pour bébé par exemple, ou un sachet de conservation de lait, ou encore dans un bac à glaçons et une fois congelés tu mets les cubes dans un sachet de congélation), tu notes la date et la quantité dessus et hop au congel ! Ça peut rester environ 6 mois si ton congel est à -18 degrés ou plus froid (y en a qui disent 4 mois, d'autres 12, à voir). Et pour décongeler, soit tu laisses se décongeler tranquillement au frigo (mais ça sera à utiliser dans les 24h), soit tu le mets au bain marie (et là ce sera à utiliser de suite). Et si jamais tu tires parce que tu as besoin de lait tiré là dans la semaine, tu mets juste au frigo (pas plus de 8 jours max).

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
D'ailleurs, à propos de tire-lait...
Est-ce que certaines ont investi dans un compact ? Si oui lequel ?
J'ai pas envie de me priver de mon super medela, mais il est trop gros pour l'emmener au boulot...

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@CookylOve @Lilliy Oh oui une course de bébé rampeur ! J'inscris Shiva!

@Anne-ddf mougnougnou trop mignon ce petit dragon

@Vlan. Comme le dit @LiGie Le physiocarrier de jpmbb n'est pas conseillé non plus dès la naissance. En fait aucun préformé n'est conseillé dès la naissance. (question d'écart de hanche notamment). J'ai le booster et il permet de l'utiliser plus rapidement, nous on l'a utilisé pour la première fois vers 1mois. Pour une petite sortie ça passe, mais je ne pense pas qu'elle aurait été très confortable tout bébé.

Sinon une petite pensée @Gaëlle-m Il me semble que son rdv était aujourd'hui pour la vérification du placenta/croissance. J'espère que tout se passe bien !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Tu me rassures :cretin: Ici aussi, on a repéré un semblant de rythme au niveau des temps de sommeil. Je me demande si c'est un peu tôt ou si on peut déjà tenter d'anticiper et ritualiser certains moments de la journée comme le coucher.

@bibouille22 moi aussi je reconnais pas mal de symptômes (bébé qui se tord en arrière jambes tendues, qui aime pas être allongée sur le dos, qui régurgite/vomit de temps en temps, qui hurle/pleure sans qu'on arrive à la consoler, veut téter souvent, qui ronfle, tire la langue parfois...) mais ça me semble assez courant chez tous les bébés, non ? C'est pas facile de savoir si c'est juste "normal" ou signe d'un RGO... J'ai l'impression qu'elle a surtout mal au ventre quand elle n'arrive pas à faire caca et que c'est ça qui joue sur son humeur et son sommeil. Du coup, je me pose aussi la question des coliques puisqu'elle a l'air d'avoir mal au ventre et qu'elle a des gaz !
(toujours pas osé utiliser mon tire-lait mais je l'ai entièrement nettoyé, tout est prêt et je pense me lancer d'ici 10 jours, après les 1 mois de la petite suite au conseil d'attendre un peu de ma SF)
@Zerzouka Wahou ce teaser de folie ! Félicitations ! :paillettes: Hésite pas à demander de l'aide pour la mise au sein et repose toi bien

J'ai l'impression que vous allez toutes régulièrement à la PMI. C'est obligatoire ? Ca sert à quoi ? J'avais reçu un courrier qui disait que je pouvais m'y rendre si j'avais des questions ou besoin d'aide mais rien ne parlait des pesées ou de rendez-vous avec un médecin. Du coup, pédiatre et sage-femme suffisent ou faut absolument que je prenne rendez-vous avec la PMI ? (j'ai l'impression d'avoir loupé un truc ^^)

@Gaëlle-m J'espère que les nouvelles seront bonnes à ton rendez-vous d'aujourd'hui :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Purée, elle remue tellement durant les changes, je crois que je vais lui mettre un baquet rempli de raisins sous les pieds, comme ça à défaut d'avoir une couche bien mise on aura du vin :gonk:

@La dilettante Ces histoires de livraison ça devient parfois n'importe quoi... Ici on devait se faire livrer le passeport de Leo hier (oui... Le système anglais... Le service des passeports ne passe pas par la Poste anglaise mais par un contractuel privé... Me demandez pas pourquoi :facepalm:) et comme ça n'a pas été le cas j'ai appelé pour en savoir plus, sachant qu'on était restés à la maison la journée entière pour ne pas la rater. Tu sais pas ce que le type au téléphone a eu l'audace de me répondre ?

"On est passé à midi et demi mais vous avez refusé le colis."

...
...

PARDON ?! :scream:

Nan mais quelle personne sainte d'esprit se dit "bon, ils appellent parce qu'on leur a pas livré leur colis, en toute logique l'excuse qu'ils en ont pas voulu est tout à fait plausible :lunette:". Je comprends pas.

(Finalement c'est arrivé ce matin. Ils devaient téléphoner en arrivant et frapper sur la porte car on a un souci de sonnette, ils ont fait ni l'un ni l'autre. :clap:)

/fin du post rageux

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Merci pour ton message :)
Et pour y répondre, voilà une allégorie de ma tête quand le réveil a sonné ce matin : :goth:
Je suis claquée, hier soir eu j’ai de bonnes grosses douleurs ligamentaires et quand je me dis que je n’en suis qu’au tout début du T3 et que ce sera sans doute de pire en pire, ça me donne envie de pleurer.
Bébé chat bouge bien mais prends depuis quelques jours un malin plaisir à me donner des coups dans les côtes et à appuyer sur mon colon (#quedubonheur)
Et grosse nouveauté depuis la semaine dernière : parfois après le repas je ressens comme un malaise, une sensation qui ressemble à une petit chute de tension. Je ne sais pas si c’est une histoire de glycémie ou de compression de la veine cave par l’estomac, mais c’est bien relou

Plus que que 4 semaines de boulot (en comptant celle ci) : je compte les jours :v:

Voilà...je pense que tu n’en demandais pas tant :yawn:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Félicitations @Zerzouka !!! :fleur:

Je rebondis sur ton message @bibouille22 qui disait que tu n'avais pas encore de mode de garde. Je suis au chômage actuellement et selon comment les choses vont se goupiller je ne sais pas du tout vraiment quand je vais avoir besoin de faire garder petit haricot. Ça m'angoisse beaucoup d'un point de vue gestion. Je laisse tomber l'idée de la crèche pour l'instant car je me doute qu'il faut s'y prendre très tôt. Par contre pour les nounous j'aimerai bien savoir quand vous vous y êtes prises et notamment les mamans qui sont du côté de Lyon/Villeurbanne ? Merci d'avance :fleur:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens la PMI n'est pas obligatoire. La mater m'avait conseillé d'y aller pour contrôler son poids une fois par semaine du fait de l'allaitement maternel. J'y ai rencontré des personnes très bienveillantes où je peux poser toutes mes questions (tant pour moi que pour mon fils) sans aucun jugement. Considère que c'est juste une aide en plus, mais non, rien d'obligatoire !

@bibouille22 autant avant j'étais pressée de tirer mon lait car trop fatiguée donc envie de passer le relais, autant je cours moins après maintenant. Hâte d'essayer quand même, au moins mon mari aura le plaisir de lui donner à manger également :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes