Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou les filles, câlins à toutes celles qui en ont besoin et courage à tous les mamans de bebe PADODO :sweatdrop:

D'ailleurs en parlant de ca , j'aurais besoin de votre avis/aide . Ca fait des années que je bosse la nuit mais depuis que j'ai accouché je supporte plus je tiens plus les nuits je suis beaucoup trop crevée d'autant plus que bebe ours ne fait toujours pas ces nuits donc ca aide pas . J'aimerais passer QUE de jour . Mais est ce que je suis obligée de me faire déclarer inapte à travailler de nuit par la médecine du travail , ou il y a une autre solution pour qu'on puisse m'accepter ce réaménagement d'horaire ? Pcq la je suis vraiment au bout du bout .. :goth:

Il me semble que @LeeAnna_ ,@Méli67 et d'autres madz vs vs connaissez en droit du travail/RH?

Entoutcas merci pour votre aide :tears:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa Essaie d'aller faire un tour en magasin de puériculture en prenant du recul avec le discours commercial des vendeur.ses, ils peuvent aussi être de bon conseil et tu pourras tester en direct la place que ça prend dans ton coffre. Nous on hésitait et elle nous a proposé une solution : literax de joie + un cosy de la gamme. La poussette se plie facilement et ne tient vraiment pas de place (on a finalement pas pris celle là mais pour d'autres critères). bonus non négligeable, les prix de la marque Joie sont assez compétitif pour des produits plutôt sympa et au moins un de leur cosy est recommandé par securange.

@Colchique tu as eu une écho de datation ? si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moyen de lever le doute. après pour le coeur à 6SA je ne sais pas, mais il me semblait que c'était possible (mais je suis pas médecin)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@bibouille22 tu m'en veux si je remets une couche de "ton copain doit s'impliquer +" ? :cretin:
Je pense, du haut de mes 5 mois d'expérience de maman, que ça peut valoir le coup qu'il s'accroche : oui elle pleure quand il la prend, mais c'est à lui de trouver sa solution, sa technique pour la calmer, qui sera sans doute différente de ce que toi tu fais. Ici monsieur n'a pas le permis de conduire, donc très vite après la naissance de pti lu, j'ai du lui laisser pour aller faire des courses ou autre. Les 1eres semaines c'était un calvaire pour lui : pas moyen de faire dormir bébé alors que sur moi il suffisait que je le mette sur moi pour qu'il sombre. Le seul truc qui marchait pour eux deux, c'était le poney :sushi:, alors que moi je n'ai jamais eu à me balader dans la maison avec pti lu. Ca faisait pester monsieur comme pas possible, c'était pas agréable pour lui de faire le poney pendant 2h, mais pas le choix. Comme tout, ça a finit par passer :nerd:. Maintenant tu remplace mon "faire les courses" par "faire une sieste", c'est tout pareil. Elle a mangé, elle est propre, elle va bien? Let's go, son père la gère entre 2 tétées et toi tu dors. Si c'est la nuit c'est parfait, si c'est en journée (le soir quand il rentre?) c'est chiant mais ça recharge quand même les batteries. (non pis raler parce que tu le reveille à 5h30? "bah c'est normal c'est un bébé" :troll::lalala:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : @Charentaise dit très bien ce que je pense. Ton mec ne se lève pas la nuit ? Même s'il bosse, c'est pas une raison pour que tu sois seule à gérer, il peut changer les couches, te l'amener, aider au rot, la bercer un peu. C'est injuste qu'il estime que dormir 7h lui soit dû (et qu'il t'engueule quand ça le réveille !), et qu'il te laisse t'épuiser seule.

Ici ça a été de nouveau très compliqué... Endormissement facile vers 20h30, puis premier réveil à 00h30 (il sait tenir plus longtemps, facilement jusqu'à 2h, plus rarement jusqu'à 4-5h). Il a tété, son père l'a rendormi dans la foulée. Et après il s'est réveillé en hurlant à 1h30, 3h, s'est rendormi à 4h puis réveillé de nouveau à 5h. Il prenait mal le sein, il se tortillait dans tous les sens, il pleurait, il ne se rendormait qu'avec le doigt, dans nos bras, et hurlait quand on le posait, bref, c'était bien relou. Mon mec était à bout à 5h, on a fini par mettre le bébé dans son cosy dans la poussette, il s'est endormi en 10min, et à pioncé 3h :dunno: Il a redormi 1h en tétant dans notre lit. Ce matin il a été de bonne humeur 1h, et après il pleurait dès qu'n essayait de le poser :goth:
On a du mal à comprendre ce qui peut se passer, ce qui lui fait mal la nuit et l'embête la journée, et comment on est passés d'un bébé hyper cool à un bébé tout tracassé :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Tu n'as pas repris le boulot, mais tu passes ta journée à t'occuper d'un bébé. C'est encore plus crevant que d'aller bosser en fait (surtout avec un tout petit bébé très en demande). Le congé mat' ce n'est pas des vacances !
Tes posts donnent vraiment l'impression que monsieur ne prend pas sa part du boulot.

Perso j'ai eu la chance d'accoucher le 3 août avec un mari prof : je l'ai eu presque un mois à la maison et c'était cool. Quand il a repris le boulot, il a fallu que je râle un peu pour qu'il continue à garder sa part et j'ai bien fait : je pense que maintenant on a un équilibre pas trop mauvais.

Et bon s'il y a un endroit où je pense qu'il ne faut pas laisser s'installer de mauvaises habitudes (:cretin:) c'est là. Parce que ça peut vite tourner au cercle vicieux : monsieur s'occupe moins du bébé, donc sait moins s'occuper du bébé. Du coup quand il s'en occupe, ça ne roule pas aussi bien qu'avec madame, le bébé pleure plus, etc. Du coup bah comme madame sait mieux faire il lui laisse faire. Donc il s'occupe moins du bébé. Etc.
Ces petites choses sont livrées sans mode d'emploi. Il n'y a que l'expérience, les "on essaie-ça marche pas-on recommence autrement" pour réussir à trouver quoi faire avec. Même l'expérience de l'autre, ça ne suffit pas. M. et moi, on ne s'occupe pas de l'éléphanteau pareil, on n'a pas les même jeux quand on joue, on n'a pas les mêmes techniques pour le calmer, etc. Mais on peut tout les deux le garder une journée.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Mouchie Pourquoi ne pas proposer en DME le matin pendant que tu tires ton lait à côté? Le principe de la DME étant que justement tu la laisses manger seule et donc tu as les mains libres pour faire autre chose.
Sinon le soir, mais tu gardes les aliments avec risque allergique pour le weekend. Y a plein d'aliments qui ne posent pas de problème.

@Tammie pour les gencives de ton bébé, tu as testé les jouets à machouiller en gel qu'on met au frigo? Ici le froid lui faisait beaucoup de bien. Quand je la voyais machouiller frénétiquement son truc plein de bave

@Colchique De mémoire, j'ai eu ma première écho vers 7sa et il y avait bien un coeur qui battait.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie : je ne sais pas si j'ai compris ta question sur le ventre : oui c'est normal à 4mois de ne pas savoir se mettre sur le ventre tout seul, certains le font vers 8-9 mois donc pas d'inquiétude. Et ne pas pouvoir rester sur le ventre, c'est normal aussi je pense :d à cet âge là, ma fille passait son temps à se retourner MAIS elle détestait être sur le ventre donc mes oreilles ont souffert (et ma patience aussi aha)

D'ailleurs en parlant motricité, je voulais dire à @poopoutyzz : ta fille a sorti 8 dents elle peut pas tout faire :domokun: :yawn: (oui je commence à m'inquiéter, la mienne en a toujours que 2 ^^). Et en effet certains bébés ne rampent pas / ne font pas de 4 pattes. Mais si la tienne est cool, je dirais : profite ! :shifty: Quand ils se déplacent, c'est beaucoup plus lourd à gérer je trouve...(on le sent la mère épuisée depuis 5 mois ? XD la prochaine fois, je veux un bébé pépère !)

@bibouille22 : Parce qu'il pense sincèrement que ses journées de travail sont plus fatigantes que tes journées à toi ? Il s'imagine que tu peux dormir toute la journée, que c'est club med pour toi ? Ça me rend dingo ce comportement (mais mon mec est pareil hein jte rassure sauf que j'avais un bébé cool, heureusement). Le congé mat est pas fait pour que monsieur n'ait rien à faire et passe de bonnes nuits, il est là pour que tu puisses récupérer de ta grossesse, de l'accouchement et je ne vois pas comment tu pourrais récupérer de quoi que ce soit en faisant du H24.
Franchement, avec en plus un bébé ultra demandeur, je t'admire de pas péter les plombs face à ton copain qui a l'air à l'ouest concernant ce qu'implique de devenir parent. Concrètement, ça change quoi à sa vie s'il continue ses soirées, ses loisirs et dort la nuit tranquille ?
Encore une fois, le mien est pareil (donc jsuis pas en train de faire la morale ou un truc du genre) c'est pour ça que ça m'énerve autant pour toi :hugs:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Le truc c'est que je me vois pas le réveiller pour changer une couche alors que je suis réveillée. . . Donc oui la nuit je gère seule.
A côté de ça il fait les tâches ménagères, change les couches sans problème, lui a donné son bain hier.
Elle pleure jamais autre que pour tétée ou comme hier quand elle avait mal (il avait proposé de la prendre ). Je dois un peu lâcher du lest de mon côté pour lui laisser mais au final c'est un cours laps de temps car il rentre à 18h, souvent elle dors (Et dans son couffin) jusque 19h voir 20h. Après on mange et on se couche à minuit. Donc reste entre 21h et 00h environ mais souvent elle tête beaucoup a ces moments là....

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Lili-May Pour ma première grossesse la maternité m'avait classée en DG dès le 2e mois car ma glycémie à jeun (par prise de sang) était de 0,93. Ma SF actuelle a trouvé ça limite et m'a fait refaire la même prise de sang pour cette 2e grossesse en me disant que si ça passait elle me laissait tranquille. Ben pas de chance, ce coup-ci j'étais à 1,1 à jeun, autrement dit j'explose les taux recommandés. Donc je recommence le régime sans sucre (en fait c'est même pas le régime en lui-même qui me pèse le plus, d'ailleurs je l'ai recommencé sans trop de problème. Non ce qui me gave c'est de devoir vérifier mes glycémies avec la machine plusieurs fois pas jour. Mon mari m'a ressorti le boîtier, j'ai acheté tout le matériel, mais je n'arrive pas à me relancer).
Et courage pour les nuits. Ici aussi elle se réveille entre 6h et 7h tous les jours, mais je n'ose même pas imaginer mon état si je devais finir de travailler et me coucher tard... :calin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Et je propose "on arrête une minute l'autoflagellation" ? ;)
C'est pas la première fois que je lis un "c'est de ma faute" mais NON NON NON NON NON.
"J'accoure quand elle pleure". Bah peut-être mais quand tu lis ça je vois aussi qu'il accourt pas. En fait il a le droit (en vrai il a LE DEVOIR) de prendre des initiatives et il le fait pas. Et ça ce n'est pas de ta faute.
Et pour le râlage de cette nuit, ça reste pas normal du tout. Tu l'as réveillé en s'occupant du bébé et il râle ? Eh bien ne t'en occupe plus, laisse lui le bébé dans les bras et va dormir sur le canapé avec des boules quies:bomb:

Et pour les couches ça a toujours été monsieur qui les change la nuit. Ça le réveille alors qu'il dort ? Oui et ? Moi ça me réveille alors que je dors quand bébé a faim. Il dort pendant que j'allaite, je me rendors pendant qu'il change la couche (en plus c'est beaucoup plus facile de se rendormir juste après une tétée, les hormones tout ça). Ça fait un petit réveil à chacun au lieu de faire un long réveil à toujours la même personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes