@bibouille22 pas mieux que les autres : quand mon fils ne pouvait dormir que sur nous et qu’on essayait de l’habituer à être posé, je m’en occupais jusqu’a 4h, 4h30 puis je réveillais mon mec pour qu’il s’en occupe à son tour jusqu'à 7h30 puis il partait bosser. Oui c'était crevant mais hé, c’est son père hein ! Et moi je dormais a tout casser 4h par jour depuis plusieurs semaines.
Je suis totalement d’accord avec @Azeban sur le cercle vicieux que ça peut engendrer sinon. Ton mec ne sera pas à l’aise et aura encore plus de difficultés à s’en occuper parce qu’ils n’auront pas développé un « langage » commun et ça va retomber sur ta pomme. Mon conjoint aussi fait des trucs différents de moi ou tente des trucs que j’aurais même pas essayé et des fois ça marche et c’est très bien pour le bébé aussi cette différence.
Il est papa maintenant, et son job c’est au minimum de te soutenir !
Je suis totalement d’accord avec @Azeban sur le cercle vicieux que ça peut engendrer sinon. Ton mec ne sera pas à l’aise et aura encore plus de difficultés à s’en occuper parce qu’ils n’auront pas développé un « langage » commun et ça va retomber sur ta pomme. Mon conjoint aussi fait des trucs différents de moi ou tente des trucs que j’aurais même pas essayé et des fois ça marche et c’est très bien pour le bébé aussi cette différence.
Il est papa maintenant, et son job c’est au minimum de te soutenir !
), les 1eres fois je pleurais bientot autant que pti lu et puis je me suis "habituée", rassurée : il a mangé, il est propre, il va bien, donc oui il pleure, mais c'est pas grave, son père s'en occupe, et ça me tord moins le bide.

)
. Elle m'a beaucoup rassurée sur la gestion de la douleur aussi, en me disant que la préparation, et le rôle de mon copain, seraient primordiaux; je cite, "un accouchement c'est plus comme l'ascension d'une montagne ou courir un marathon que comme des heures de souffrance". Pour moi qui n'est pas sportive pour un sou, je ne vois pas forcément la différence 
Et ça fait plaisir de te voir tirer un bilan globalement optimiste
(Même si tu dis que le bilan peut sembler pathétique ou ridicule, il l'est pas du tout !)