Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 pas mieux que les autres : quand mon fils ne pouvait dormir que sur nous et qu’on essayait de l’habituer à être posé, je m’en occupais jusqu’a 4h, 4h30 puis je réveillais mon mec pour qu’il s’en occupe à son tour jusqu'à 7h30 puis il partait bosser. Oui c'était crevant mais hé, c’est son père hein ! Et moi je dormais a tout casser 4h par jour depuis plusieurs semaines.
Je suis totalement d’accord avec @Azeban sur le cercle vicieux que ça peut engendrer sinon. Ton mec ne sera pas à l’aise et aura encore plus de difficultés à s’en occuper parce qu’ils n’auront pas développé un « langage » commun et ça va retomber sur ta pomme. Mon conjoint aussi fait des trucs différents de moi ou tente des trucs que j’aurais même pas essayé et des fois ça marche et c’est très bien pour le bébé aussi cette différence.

Il est papa maintenant, et son job c’est au minimum de te soutenir !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP @LiGie oh il m'a jamais dit que son boulot était plus fatiguant (et heureusement car en ce moment il est en labo a faire des recherches, il a eu bien plus fatiguant). Et en fait ça c'est fait comme ça direct pour les nuits. Je lui ai jamais demandé de s'en occuper a part quelques changes au début quand j'étais au bout de ma vie. Donc j'ai pas demandé donc il refuse pas vraiment. Le peu de fois où je lui ai demandé il l'a pris (au retour de la mater). Je devrais tenter plus peut être mais plus ça avance plus je pense qu'il dira non . Surtout sur la fin de la nuit or c'est la que jen ressens le besoin.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@bibouille22 et gérer le matin par exemple il pourrait pas? Lui se couche + tot pendant que tu gère la soirée si c'est le moment où elle tete beaucoup, mais par contre passé une heure que vous définissez ensemble (genre après le reveil tetée de 5h30?) c'est lui qui gère pour que tu grapille 1 ou 2h de sommeil? (non parce que si ton mec dort de 22h à 5h par exemple, bah c'est quand même le méga luxe déja quoi)
Et pour les pleurs bah... faut que tu lache prise oui peut-etre, mais faut aussi que LUI se dise que si elle pleure, c'est pas forcément à toi d'accourir. Après je suis d'accord que "laisser" pleurer bébé c'est difficile (mais si elle pleure dans les bras de son père c'est pas laisser pleurer :happy:), les 1eres fois je pleurais bientot autant que pti lu et puis je me suis "habituée", rassurée : il a mangé, il est propre, il va bien, donc oui il pleure, mais c'est pas grave, son père s'en occupe, et ça me tord moins le bide.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LittleMyrtille oui c'est quand elle pleure dane ses bras que j'ai tendance à lui reprendre...

Pour le reste je vais discuter avec lui mais je sais qu'il voudra pas se coucher plus tôt car "J'ai envie de me detendre (=jouer aux jeux vidéos ou regarder une serie ) après le boulot. Je l'entend d'ici ^^ je suis tet mauvaise langue....

Oh et ça fait une semaine que j'ai droit à "quand est ce qu'on fait du sexe" :rolleyes: j'en ai pas envie, j'ai toujours un point de l'épisio, j'ai encore quelques traces de lochies, et franchement on ferait ça quand ? Je savais que ca serait dur pour lui et pour le moment j'aime bien me retrouve dans ses bras avec des câlins chastes, je me vois pas passer à l'étape suivante. ( du coup il me dit qu'on peut faire d'autres choses, oui mais j'ai pas envie ni le temps).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Salut, près de 100 page de retard, my bad.
Je profite d'une sieste de ma fille pour donner des nouvelles, on verra plus tard si j'arrive à rattraper.

Tout d'abord le récap des 2 mois même si ça fait plus de 10 jours qu'elle les a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir au RGO, ça faisait depuis qu'elle avait environ 2 semaines que je suspectais un RGO : Elle tousse (surtout la nuit), ronfle, régurgite longtemps après les tétées (jusqu'à 1H30 après avoir bu) avec une odeur de vomi, pleurait "sans raison" en ayant l'air d'avoir mal, faisait souvent la grimace en l'entendant déglutir, mâchonnait beaucoup.
J'ai heureusement la chance que ses nuits ne soient pas impactés. Sa pédiatre avait commencé par le gaviscon et s'il y avait un mieux, elle régurgitait encore longtemps après les tétées. Elle m'avait dit qu'il faudrait 2 à 3 semaines pour voir des résultats (avec l'oméprazole) mais j'en ai vu bien plus rapidement. Le principal : son visage est comme décrispé et elle ne régurgite plus (enfin ça lui arrive encore dans la 1/2h après la tétée mais ça c'est normal).

Elle a vu une kinesiologue, c'est très étrange à faire.

Elle est retournée chez l'osthéo aussi

On a du progrès sur le biberon aussi :

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Colchique : j'avais fait mon écho de datation au même stade que toi et on entendait le coeur (et c'était une écho de datation donc je ne pense pas que l'échographiste se soit trompé dans l'âge de la grossesse :taquin:)

Début du 6e mois aujourd'hui :halp::halp::halp: Rien de spécial à raconter, sur les conseils de la sage-femme je fractionne mes repas du matin et ça marche, je n'ai plus de malaises ! Je ne sais plus si j'en ai parlé ici, mais a priori je devrais pouvoir accoucher en maison de naissance, mon dossier est examiné le 26 mais la sage-femme ne voit aucune contre-indication :danse:. Elle m'a beaucoup rassurée sur la gestion de la douleur aussi, en me disant que la préparation, et le rôle de mon copain, seraient primordiaux; je cite, "un accouchement c'est plus comme l'ascension d'une montagne ou courir un marathon que comme des heures de souffrance". Pour moi qui n'est pas sportive pour un sou, je ne vois pas forcément la différence :yawn:
Courage à celles qui s'occupent de leurs tout-petits, vous êtes des warriors (et les mamans des grands aussi !). Et pas de culpabilisation pour celles qui sont arrêtées (@melowyn je pense à toi), si on est arrêtée c'est qu'on en a besoin, non mais ! Fabriquer un être humain ça n'est quand même pas rien en terme d'énergie (dit la nana échouée sur son canapé la moitié de la journée) :taquin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@bibouille22 Les autres ont déjà tout dit, tu devrais même pas avoir à demander de l'aide à ton copain, il devrait prendre l'initiative de s'occuper de sa fille, nuit comprise. C'est même pas de l'aide, c'est son rôle de papa, même s'il travaille la journée. Et il devrait te soutenir et t'aider à lâcher prise, pas se reposer sur toi.
En tout cas bon courage :hugs:

@Coq' Comme les autres je suis en extase devant Choubidou :puppyeyes: Et ça fait plaisir de te voir tirer un bilan globalement optimiste :) (Même si tu dis que le bilan peut sembler pathétique ou ridicule, il l'est pas du tout !)
Je compatis pour les sautes d'humeur, Jeannot est pareil ça me scie les nerfs !

D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir me plaindre de temps en temps qu'il est relou plutôt que de m'extasier de temps en temps parce qu'il est de bonne humeur :rolleyes:
Aujourd'hui il est à la crèche toute la journée alors que je travaille pas, mais j'ai pas le moindre gramme de culpabilité, il a été tellement agaçant (= euphémisme mon ami) de son réveil à l'arrivée à la crèche, je suis à peu près sûre qu'on aurait pas passé une chouette journée. Je préfère profiter de la journée seule et aller le chercher un peu plus tôt à la crèche pour faire une petite activité style aire de jeux ou cuisine (en espérant qu'il soit de meilleure humeur que ce matin), on aura passé moins de temps ensemble mais de meilleure qualité.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai une grosse interrogation :
Mon médecin vient de me mettre le doute quand a la date de conception.
Pour lui, a 6SA+3 je n'aurais pas pu entendre le coeur, il en déduit donc que je suis a 10SA.

Moi je ne sais plus quoi écouter/croire.

J'ai entendu et vu les coeurs des deux affreux a 6 sa aussi donc il dit de la merde ce cher docteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes