Je reconnais un peu notre fonctionnement avec moustachette dans la situation de
@bibouille22 pour les nuits, mon mec se lève à 6:30 pour bosser (a l’usine, taf physique) et nous vers 8:30/9:30 même si je dors moins bien que lui, donc je me vois mal lui demander de se lever alors que moi de toutes façons je me lève deja. Après nos nuits sont pour le moment toujours les mêmes et même si je suis seule à gérer leur configuration fait que je peux me reposer. Je rêve de dormir beaucoup plus, sans interruption et SURTOUT dans la position que je veux (je récupère S. sur moi entre 4h et 6h du matin même si on tente toujours de la remettre au lit : Échec! ) mais ça va.
Ce qui est problématique c’est que la journée a la maison zouzou a tendance a beaucoup (beaucoup) pleurer, surtout le soir or c’est le soir que son papa la voit. Et lui aussi a besoin de « détente » après le travail donc comme elle pleure il ne prend pas de plaisir et tout ce qu’il pense c’est quand il va enfin avoir deux minutes de calme ou de loisir et c’est possible qu’elle le sente donc que ça empire.
Le truc c’est que ça m’agace qu’il veuille du temps pour lui pour jouer ou se détendre ou whatever car moi je suis collée H24 à la petite et pas lui mais... moi pendant la journée même si le bébé est avec moi je passe du bon temps : je vais souvent voir des copains, je vais déjeuner ou boire des verres, je fais du shopping, la je vais au musée, comme elle est pas contente à la maison mais cool dehors j’en profite un Max même si j’aimerais parfois me détendre devant la télé sans entendre pleurer... donc je sais pas où s’arrete et où commence ma légitimité...
Sinon ma mère vient la semaine pro. Ça va être l’hécatombe. Elle m’a déjà fait des remarques sur mon copain qui passe sa vie sur son téléphone sans trop regarder le bébé, juste en lui mettant le doigt dans la bouche, c’est un peu ce qui se passe, et ça me rend tellement triste (après je vais utiliser le trou béant qui se situe juste au dessus de mon menton pour lui expliquer qu’il doit accorder 100% de son attention au bébé) ... elle va faire des réflexions, lui est déjà tendu, moi je vais être au milieu, ça va être l’horreur. Bon allez viens ma Zouzou on se tire en Amérique latine!
Edit : je trouve que le passage du rôle de « meuf de » au rôle de « mère de l’enfant de » est compliqué dans notre société actuelle ou on remarque une immaturité tenace chez encore beaucoup de mecs cis hétérosexuels (je parle de ma crémerie). Quand j’etais juste sa meuf et que je l’entendais glousser devant sa vidéo bien forte a 23:00 je la regardais avec lui, maintenant je lui dis de faire moins de bruit. Pareil pour les jeux vidéos, je suis celle qui le réclame avec nous (bon après il est pas trop con donc il arrive à comprendre quand il abuse donc il arrête tout seul) ou fait comprendre que la non c’est pas possible, alors qu’avant je profitais de son temps de jeu pour me faire les ongles (ou mater supernatural). Bref j’etais cette meuf hyper cool, pas jalouse, qui le laissait faire absolument ce qu’il voulait parceque c’est pas à moi de dire aux adultes de mon entourage ce qu’ils doivent faire et je suis devenue une maman qui invective de se taire, de faire ceci, cela.
Je me culpabilise pas du tout, mais je trouve ça dommage qu’on vive encore dans une société où ces choses là reposent sur nos épaules, ou on est obligé d’endosser le rôle de maman de la maison ... heureusement mon mec ne me reproche pas ça hein, il me dit qu’il est fier de moi, que c’est normal... mais n’empeche que je dois systématiquement lui dire de fermer la porte de la chambre le soir quand bébé dort et que lui va prendre sa douche et qu’il chante à tue tête ou regarde ses vidéos . Et c’est pour nous en plus! Si le bébé se réveille et qu’il faut galerer à la rendormir, c’est lui que ça enquiquine. Enfin pardon c’est moi...