Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ le seul avantage du sling par rapport à l'écharpe, je dirais que c'est que c'est déjà noué. Cet aprem, je dois déposer la voiture au garage, j'ai prévu de porter le sling au volant, comme ça je peux y glisser bébé dès qu'on y est, je trouve ça plus rapide et pratique. Mais si tu maîtrises l'écharpe, ça n'a pas d'autre intérêt !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@bibouille22 au pire : tire ton lait, donne ta fille à son père, et va dormir ailleurs :taquin:.Je dis ça mais je me souviens encore combien j'ai eu du mal à laisser pti lu à son père la 1ere fois :fleur:, mais j'ai un peu le même modèle de papa : quand je suis là, il se repose beaucoup sur moi/ je ne le laisse pas forcément s'en occuper. Par contre, quand je ne suis pas là bah... il gère. Une fois que tu le sais, tu pars un peu plus plus légère :happy:. Il ralait, mais n'a jamais refusé de s'en occuper cela dit. Je les ai laissés une fois une soirée (de 16h à 2h du mat), monsieur a du affronter 3h de pleurs : quand je suis là il rale au bout de 10 minutes, bah le fait est que ce soir là, il a géré les 3h de pleurs sans s'enerver et sans lacher l'affaire et ils ont survécus tous les 2.
D'ailleurs pti lu est enrhumé depuis cette nuit (son 1er rhume :tears:), je l'ai laissé à monsieur ce matin, j'ai eu droit au couplet "non mais moi je le mouche pas et je veux pas lui donner de doliprane et le mouche bébé n'en parlons pas :fear:" mais je m’inquiète pas, dans les faits si pti lu a le nez pris il va pas le laisser s'étouffer :rire: (enfin je crois :yawn:)

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Lili-May
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Margottine Bravo pour le pot !:top: On est dans le même type de préoccupations...
@bibouille22 C'est vrai que le papa travaille... Mais n'oublions pas que s'occuper de son enfant toute la journée, c'est aussi un travail, qui mérite reconnaissance, respect et... d'avoir un peu de repos ! Ceci dit, c'est facile à dire, je sais. Donc je t'envoie des :fleur: (avec des heures de sommeil cachées dedans, tu les vois pas ?)
Et si on renommait le "congé maternité" ? Je propose "congé travail parental"!!!;)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@bibouille22 Je suis désolée d'en remettre une couche, mais ca me chagrine un peu tes messages, on dirait que tu justifies l'attitude de ton mec parce que "cest de ta faute". Ben non! Quand mon mec est malade, je prepare a manger, parce qu'il a besoin de repos. Et il a beau me dire X fois "non mais laisse je peux le faire, j'aime pas comment tu prepares la puree" ; je l'envoie bouler sur le fauteuil et je cuisine/fais la vaisselle/etc. Tu ne devrais pas lui demander de faire quelque chose pour "t'aider". Tu as l'air d'etre a bout, il devrait prendre les choses en main un minimum.
Et je vais etre un peu brusque, mais s'il a de l'energie pour sortir avec les ami.e.s, rentrer bourré et t'engueuler, te réclamer du sexe/autre ; il devrait avoir de l'energie pour prendre en charge votre bébé 2h avant d'aller bosser pour te permettre de souffler un peu (et désolée pour les jeux videos detente mais faut revoir ses priorités à un moment).
Je suis désolée mais ca me tue de voir que tu te qualifies toi meme de mauvaise langue ou de fautive quand tes posts décrivent une mere 100% devouee a son bébé, inquiete, qui recoit a peine d'aide de l'autre parent et qui en plus se fait engueuler parce que tu as eu le malheur de reveiller (j'imagine que sans faire expres) le bébé la nuit.

(Je sais que je suis un peu brusque, je comprendrais que ca t'ennuie et si tu veux j'edite/je supprime)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 t'es trop gentille avec ton mec. Le jour où le mien est rentré torché à 7h du matin alors qu'elle avait 3 semaines j'ai fait la grève toute la journée. Il s'en souvient encore. Bon, il a mieux assuré que prévu aussi. Il a à peine eu le temps d'une douche rapide avant qu'elle ne se réveille.
Pas de tétée, pas de change, que dalle. Avec une gueule de bois :cretin:
Bobinette a pleuré mais bon, il a eu sa leçon.
Parce qu'il me disait aussi que je faisais rien à la maison depuis le bébé. Il a vite compris.

Après, je trouve que tu ne le laisses pas non plus prendre sa place, j'ai l'impression que tu interviens toujours, par exemple quand elle pleure dans ses bras. La laisser pleurer dans les bras de son pere ce n'est pas la laisser seule...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'essaye d'anticiper ce genre de problème de père qui ne s'implique que quand il a envie, mais bon, je ne peux pas prédire le comportement qu'il aura quand la petite sera née. Une chose est sûre, je n'aurais aucun scrupule à lui dire je te laisse la petite vu qu'elle est si facile, et je vais chez ma mère byebyeeeeeeeee ( bon après ma mère habite à 10 min de chez moi ^^).
D'ailleurs j'ai un concert prévu 3 semaines après la naissance, je vais partir du milieu d'après midi au lendemain midi voire +... Il sera bien obligé de se débrouiller ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je reconnais un peu notre fonctionnement avec moustachette dans la situation de @bibouille22 pour les nuits, mon mec se lève à 6:30 pour bosser (a l’usine, taf physique) et nous vers 8:30/9:30 même si je dors moins bien que lui, donc je me vois mal lui demander de se lever alors que moi de toutes façons je me lève deja. Après nos nuits sont pour le moment toujours les mêmes et même si je suis seule à gérer leur configuration fait que je peux me reposer. Je rêve de dormir beaucoup plus, sans interruption et SURTOUT dans la position que je veux (je récupère S. sur moi entre 4h et 6h du matin même si on tente toujours de la remettre au lit : Échec! ) mais ça va.
Ce qui est problématique c’est que la journée a la maison zouzou a tendance a beaucoup (beaucoup) pleurer, surtout le soir or c’est le soir que son papa la voit. Et lui aussi a besoin de « détente » après le travail donc comme elle pleure il ne prend pas de plaisir et tout ce qu’il pense c’est quand il va enfin avoir deux minutes de calme ou de loisir et c’est possible qu’elle le sente donc que ça empire.
Le truc c’est que ça m’agace qu’il veuille du temps pour lui pour jouer ou se détendre ou whatever car moi je suis collée H24 à la petite et pas lui mais... moi pendant la journée même si le bébé est avec moi je passe du bon temps : je vais souvent voir des copains, je vais déjeuner ou boire des verres, je fais du shopping, la je vais au musée, comme elle est pas contente à la maison mais cool dehors j’en profite un Max même si j’aimerais parfois me détendre devant la télé sans entendre pleurer... donc je sais pas où s’arrete et où commence ma légitimité...

Sinon ma mère vient la semaine pro. Ça va être l’hécatombe. Elle m’a déjà fait des remarques sur mon copain qui passe sa vie sur son téléphone sans trop regarder le bébé, juste en lui mettant le doigt dans la bouche, c’est un peu ce qui se passe, et ça me rend tellement triste (après je vais utiliser le trou béant qui se situe juste au dessus de mon menton pour lui expliquer qu’il doit accorder 100% de son attention au bébé) ... elle va faire des réflexions, lui est déjà tendu, moi je vais être au milieu, ça va être l’horreur. Bon allez viens ma Zouzou on se tire en Amérique latine!

Edit : je trouve que le passage du rôle de « meuf de » au rôle de « mère de l’enfant de » est compliqué dans notre société actuelle ou on remarque une immaturité tenace chez encore beaucoup de mecs cis hétérosexuels (je parle de ma crémerie). Quand j’etais juste sa meuf et que je l’entendais glousser devant sa vidéo bien forte a 23:00 je la regardais avec lui, maintenant je lui dis de faire moins de bruit. Pareil pour les jeux vidéos, je suis celle qui le réclame avec nous (bon après il est pas trop con donc il arrive à comprendre quand il abuse donc il arrête tout seul) ou fait comprendre que la non c’est pas possible, alors qu’avant je profitais de son temps de jeu pour me faire les ongles (ou mater supernatural). Bref j’etais cette meuf hyper cool, pas jalouse, qui le laissait faire absolument ce qu’il voulait parceque c’est pas à moi de dire aux adultes de mon entourage ce qu’ils doivent faire et je suis devenue une maman qui invective de se taire, de faire ceci, cela.
Je me culpabilise pas du tout, mais je trouve ça dommage qu’on vive encore dans une société où ces choses là reposent sur nos épaules, ou on est obligé d’endosser le rôle de maman de la maison ... heureusement mon mec ne me reproche pas ça hein, il me dit qu’il est fier de moi, que c’est normal... mais n’empeche que je dois systématiquement lui dire de fermer la porte de la chambre le soir quand bébé dort et que lui va prendre sa douche et qu’il chante à tue tête ou regarde ses vidéos . Et c’est pour nous en plus! Si le bébé se réveille et qu’il faut galerer à la rendormir, c’est lui que ça enquiquine. Enfin pardon c’est moi...

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lapsa
Ah bah j'avais bien retenu ton post :yawn:.
Est-ce que tu t'etires ? Voire masse ? Moi ça m'avait beaucoup aidé. Et pour des douleurs de "fatigue" (dos, ligamentaires etc.) m'asseoir avec le coussin de grossesse en soutien des lombaires était soulageant.

@Lunia
Bravo pour le déménagement ! Je t'imagine tel Merlin l'enchanteur en train de ranger ses petites affaires, déménager tous ses meubles par magie :yawn:
Ça fait du bien d'être enfin en congé :cretin:

@Colchique
Écho précoce à 6Sa + 1 (mais à ce moment là on pensait même que c'était 5 SA, et finalement correction de la date de conception à la première puis la deuxième échographie trimestrielle) et on a entendu le coeur battre.
Puis je comprends pas pourquoi il te fait passer directement à 10 SA en plus. L'ovulation puis la fécondation peut être relativement variable :hesite:
Et sans être médecin, mais pour avoir vu pleeeeins d'échographies en diagnostic antenatal, entre 6 et 10 Sa la différence est majeure en terme de taille etc. Ton échographe l'aurait dit non? Ou alors y'a d'autres indicateurs/signes qui pourraient dire que c'est une conception antérieure ?
Enfin heureusement que c'est possible, sinon selon ton médecin. ça veut dire que je suis à 40 SA et ça non non non :cretin:

@bibouille22
:hugs::hugs::hugs:
Pourquoi pas proposer à ton copain de la faire dormir dans ses bras "une nuit" pour qu'il se rende compte ? Une journée en mode zombie n'aura pas un impact délétère majeur sur son travail non ? :fleur:
(j'ai un peu peur d'avoir le même modèle que toi et d'avoir les mêmes potentielles difficultés à "lâcher" le bébé s'il pleure ou autre une fois qu'il sera là. Sur beaucoup de tâches il est -je vais pas me proposer si tu le fais-)

:calin: à toutes les mamans qui gèrent du PADODO et qui ont besoin/veulent

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes