à
@bibouille22 et
@LiGie , vous êtes de supers mamans, mais alors vos mecs..
Pour la place du père, ici, c'est "pas mal":
Il a pris un peu de vacances à la naissance en plus de son congé paternité, du coup, il est resté avec nous pendant 5 semaines. Je m'occupais un peu plus d'Arthur, mais lui gérait un peu plus la maison, et il me soutenais vraiment bien, se levait la nuit pour me l'apporter pour l'allaitement, m'apportait des trucs à grignoter pendant ce temps.... Bien.
Après, il est retourné au travail. Et mois j'ai repris en même temps, mais à mon compte --> Et la bonne répartition des taches s'est effondrée.... Mon chéri est resté bloqué sur l'idée que plus on fait d'heures de "vrai" travail (sous entendu: en allant au bureau.

), moins on a à en faire à la maison. Du coup, à partir de là, c'est moi qui gérait entièrement les nuits, les réveils les matins ou on était tous les deux à la maison, le bébé seule pendant la journée et une bonne partie des soirées et week end. Et la maison évidemment, puisque "j'avais toute la journée" (mais bien sur quoi. A côté de ça, j'avais repris le boulot à temps partiel et je préparais un concours, la joie quoi.)
On s'est régulièrement pris la tête pour ça, et puis j'ai eu mon concours. Sur les derniers mois avant la prise de poste, j'ai pris chéri au mot: + d'heures au bureau = moins à la maison, ok. Depuis Septembre, on bosse au même endroit, sauf que lui est à 80% et moi à 100% --> il regrette bien son discours, vu qu'il découvre que gérer Arthur et la maison, c'est nettement plus crevant que notre taf

Bon, en vrai, maintenant, ça me parait équilibré: il gère Arthur le matin avant de partir au boulot, comme ça, je peux partir tôt, et moi je le gère en rentrant le soir, pour que lui fasse des heures en fin d'aprem.C'est plus fatiguant pour moi, vu qu'il y a le bain à gérer, et que je suis seule avec Arthur quelques heures de plus que lui, mais comme il le garde seul le mercredi, ça équilibre.
Le week end, c'est un jour chacun: le samedi, c'est lui qui se lève et gère jusqu'à ce que j'émerge et que je prenne tranquillement mon petit dej/ glande un peu, et le dimanche matin, j’emmène Arthur à la piscine pour qu'il puisse faire la grasse matinée.
Pour la maison, ça s'est équilibré en même temps: je gère les courses tous les vendredi à la ferme, la cuisine pour nous et Arthur, la paperasse, l'aspirateur. Le mercredi, il fait la lessive, le nettoyage de gros trucs genre le frigo, il avance les petits travaux de la maison et fait quelques courses complémentaires.
Je suis seule pour les rendez vous "normaux" chez le médecin pour Arthur, la pharmacie, mais il prend systématiquement une journée pour être avec nous quand on doit faire un bilan à l'hôpital.
Globalement, c'est un super papa, et Arthur l'adore, c'est juste qu'il faut régulièrement que je lui rappelle les choses et que je le pousse un peu...
Sinon, on a passé une chouette saint valentin

Le matin, je travaillais, lui gérait Arthur. Il l'a déposé en fin de matinée chez l'ass mat, exceptionnellement, et on est partis faire une bon resto en amoureux. Et le soir, il a consenti à s'entrainer pour notre ouverture de bal de mariage (ce qui le connaissant est un exploit^^). J'ai même eu un cadeau: une super bouillotte, pour moi qui ai toujours froid, le cadeau de rêve

La semaine prochaine, ma belle-mère est là, du coup on en profite pour aller à un concert, et on lui laisse Arthur pour le week end pour aller à un mariage en Savoie (sous la neige

): en ce moment, la vie est belle!